Affiche soviétique, 1931 « Grâce à un travail acharné les géants du plan quinquennal seront mis en service dans les délais prévus » « Entreprise qui doit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cliquer sur la plus jeune Cliquer sur la plus jeune.
Advertisements

Gary Musée historique On peut se promener sur la place Rouge. Elle aussi sert de décor aux grands défilés militaires, patriotiques.
Marseille Marseille est une tres grande ville. Elle est situee au sud de la France, au bord de la Mer Mediterrannee Marseille est à 775 kilomètres.
Art et propagande. Alfred Leetle, Lord Kitchener wants you, 1914.
12 Juin 1932 Fêtes du Cinquantenaire du Lycée de Jeunes Filles de Nîmes 30/06/2016 par Suzette GRANGER.
Thème 3 : Les régimes totalitaires dans les années 1930.
Les totalitarismes : Ressemblances et spécificités.
Un état totalitaire, l’URSS de Staline. Un état totalitaire, l’URSS de Staline populationencadrée Politiquedeterreur Pouvoir politiqueconfisqué: dictature.
L'URSS sous Staline : un régime totalitaire Avant Staline Contexte de la Première Guerre Mondiale ( ) 1917 : début de la Révolution russe En février.
Thème 1 : :L’Europe, un théâtre majeur des guerres totales Chap.1 : Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale Chap.2a : Expériences.
MODULE 2 PENSIONSPENSIONS PENSIONSPENSIONS 1 Sur la base des données fournies et de leurs connaissances sur les régimes de pensions actuels, à la fin de.
COMITE D’ACCOMPAGNEMENT DU PORTEFEUILLE « NOM DU PORTEFEUILLE » JJ MOIS ANNEE PROGRAMMATION DES FONDS STRUCTURELS EUROPEENS Programme Wallonie-2020.EU.
Gerardo Dottori, Polittico della Rivoluzione fascista, 1935, (Galerie d’art moderne et contemporain, Rome)
Pourquoi ce titre? Persepolis emprunte son titre à l’ancienne capitale de la Perse, nom jadis usité par les Grecs pour désigner l’Iran antique.
A] Des régimes de terreur qui traquent les opposants
L’exemple de l’URSS et du réalisme socialiste
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
COMITÉ DE L’ACTION PROFESSIONNELLE
2. Quels sont les choix économiques du nouveau régime ?
L’œuvre d’art au service du pouvoir
LA SÉCURITÉ AU LIEU DE TRAVAIL : TU AS UN RÔLE À JOUER
PROGRAMMATION DES FONDS STRUCTURELS EUROPEENS  Programme Wallonie-2020.EU COMITE D’ACCOMPAGNEMENT DU PORTEFEUILLE « NOM DU PORTEFEUILLE » JJ.
Au Moyen Age, la population était très croyante
LE TEMPS DE LA REVOLUTION ET DE L’EMPIRE
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
Le suivi de fabrication
Sommaire Présentation du régime de Vichy Un régime autoritaire…
Chapitre 5.7 La peur rouge.
Présentation de l’association aux classes du lycée benjamin franklin
C'est un corse qui va voir son docteur et qui lui dit : - En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des insomnies terribles. - Et vous.
La guerre froide.
lorsqu’ils étaient jeunes
LE TEMPS DE LA REVOLUTION ET DE L’EMPIRE
Le mariage en France - la vie privée, la vie sentimentale
La fin de la PGM.
ACTIVITES GRAMMATICALES
A b 7 171, 7 771, , 9 099, c d 3 500, 2 989, 399, , 8 812,
La Voix Passive Qu’est-ce que c’est?.
Concours Désinca.
Les éléments du roman.
Camaret été 2008.
Le jeu de la bière en réseau
Faire vivre une BCD.
La Place Rouge Gary.
Musical.
Faire vivre une BCD.
World Health Organization
Document 1 :Extrait du « Guide républicain », Ministère
Vous utilisez les documents du power point :
:L’Europe, un théâtre majeur des guerres totales
Fiches de mises en situation
Affiche soviétique, 1931 « Grâce à un travail acharné les géants du plan quinquennal seront mis en service dans les délais prévus » « Entreprise qui doit.
Regardez très attentivement cette image
World Health Organization
ECRIRE DES FAITS DIVERS
Il y à 100 ans Avec une très belle chanson.
Tâche Ecoutez puis répondez aux questions. 1. C'est une femme. 2. Elle est française. 3. C'est une actrice. 4. Elle a 23 ans. 5. Elle est jeune. 6. C'est.
Diapositives E : Comparaisons interprovinciales
II- Le régime totalitaire de Staline en URSS.
Entre 2000 et 2010, le nombre réel d’enfants et de jeunes au Canada a augmenté, mais leur pourcentage par rapport au reste de la population a légèrement.
En 2006, au Canada, près d’un jeune de moins de 25 ans sur cinq appartenait à une minorité visible. Parmi la population des groupes de minorités visibles.
V- La montée des périls en Europe.
Le jeu de la bière en réseau
TCHECOSLOVAQUIE.
Cliquer en suivant l'ordre etc.
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
du Rotary International
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
Français 9 la conversation de la 2e unité
Transcription de la présentation:

Affiche soviétique, 1931 « Grâce à un travail acharné les géants du plan quinquennal seront mis en service dans les délais prévus » « Entreprise qui doit fournir du matériel ne retarde pas l'envoi d'équipements pour les grands chantiers. » Financement des plans quinquennaux et de l'industrie

L'encadrement de la jeunesse En URSS, l’encadrement de la jeunesse se fait en adhérant aux pionniers lorsque l’on est âgé de moins de 15 ans soit de 10 à 14 ans avant d’intégrer les komsomols de 15 à 18 ans. [...] l’appartenance à un groupe se fait de même par un uniforme symbolisant leur unité et leur adhésion à ce mouvement, parfois représenté par un foulard rouge ou bien par un chapeau décoré d’une étoile, rouge également. Les komsomols jouent également un rôle d’enseignant dans la formation marxiste-léniniste, afin de populariser le communisme.Ils organisent des discussions avec les plus jeunes et lors des fêtes importantes rassemblant une grande foule, ils “ adaptent” les anciennes chansons, les anciens contes afin d’y intégrer des chants révolutionnaires ou de nouveaux jeux mettant en avant le régime communiste. L’état fait également en sorte d’élaborer des parades d’organisations communistes de jeunesse, des drapeaux de l’URSS sont tenus par les jeunes, des photos immenses d’un Staline bienveillant recouvrent les rangs agrémentés de bouquets de fleurs maintenus entre les mains de jeunes filles. Affiche, 1933 « Les dignes successeurs des Komsomols de Lénine sont prêts »

Une du journal français Le Figaro paru le vendredi 11 novembre 1938 Vitrines de boutiques endommagées, appartenant à des juifs, pendant la nuit de cristal à Berlin. (photographie colorisée) Rapport d'une brigade S.A. de Darmstadt, 11 novembre 1938 « Le 10.11.1938, à 3 heures, je reçus l'ordre suivant : "Sur ordre du chef de groupe, il faut faire sauter ou incendier immédiatement dans la brigade 50 l'ensemble des synagogues juives. Les maisons voisines qui sont habitées par une population aryenne ne doivent pas être endommagées. L'action doit être menée en civil. Les mutineries et les pillages sont proscrits". »