Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OÙ VAS-TU? JE VAIS… Français I – Chapître 5 Vocabulaire 2.
Advertisements

Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Où vas-tu? Where are you going? Je vais au lac. Ah bon? Quest-ce que tu vas faire au lac? What are you going to do at the…? Je vais nager. Avec qui? Avec.
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
Chapter 4 & 5 Practice Test Madame Ouiellé-Silva Lycée Hancock.
Quel temps fait-il? Il y a du soleil.
Pratique pour l’examen
On fait du jogging? D’accord..
Qu’est-ce que tu vas faire s’il pleut?
Qu’est-ce qu’on fait… à la plage ?.
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
Quel temps fait-il? Quel temps de chien! Lesson 2.
Chapter 2 Lesson 1 Color Code: Subjects-blue Verbs-red Question Words-green.
5-2. La campagne Le club Le cybercafé Le lac La mer.
Chapitre 5, Vocabulaire 2 Invitations
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Chapter 4 Review Sports et passe-temps. 1. List these activities in French To play golf – Jouer au golf To swim – nager To in-line skate – faire du roller.
1 La Météo Quel temps fait-il?. 2 Objectif: Les étudiants vont utiliser vocabulaire du temps pour identifier photos.
On va rechercher de bonnes vacances!
Qu’est-ce qu’on va faire ce soir?
Les sports et les passe-temps
les questions d’information??
Les goÛts des jeunes franÇais
Chapitre 5 Le temps libre.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
les bonnes résolutions
Les sports et les passe-temps
Great Things to Say.
INVITER QUELQU’UN.
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
Les goÛts des jeunes franÇais
Objectif: to describe where we are coming and what we have just done
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
7GBo Photocard Assessment
Writing/ speaking exam prep. La description
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Bien Dit! Chapitre 5 1st section
Quel temps fait-il?.
Conversations Chapitre5
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
1415frey9W28presentfuture.
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
Voici la météo Today’s objective:
Unité 1 – Famille et domicile
Quel temps fait-il?.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Quel temps fait-il?.
What’s the weather like?
What‘s the weather like?
Quel temps fait-il? media>frenchsongs/francaisfrancaisCD1.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Quel temps fait-il?-What‘s the weather like?
Le temps (The weather) K. Holmes.
Information Questions
9.1 Logical Destination fill in
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
L’echauffement Warm-up:
Asking For and Giving Advice
Sentence building: Traduisez!
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Learning Objective: To talk about the weather. S. Ward.
Où vas-tu? À la patinoire À la mer À la campagne À l’opéra.
Partir, Sortir et Dormir
Aller Chapitre 5.
SWBAT express their feelings and needs.
Où vas-tu? Chaptire 5 Partie 2.
Revision avec Faire, Aller, Venir, le temps
Transcription de la présentation:

Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2 OBJECTIF: TO EXTEND, ACCEPT AND REFUSE AN INVITATION; TO MAKE PLANS

Je vais à la patinoire

Je vais au théâtre/à l’opéra

Je vais à la montagne

Je vais au lac

Je vais à la mer

Je vais à la campagne

Je vais au cybercafé

Je vais au club (de tennis, de foot)

Quel temps fait-il? Il fait beau

Il fait chaud

Il pleut

Il y a du vent

Il fait froid

Il neige

Il fait mauvais

Il y a du soleil

Il y a des nuages

How to extend an invitation On fait du jogging? On va au lac? Tu as envie de faire du vélo ce soir? Ca te dit de jouer au tennis? Tu viens au cybercafé avec moi?

How to accept an invitation D’accord! Bonne idée! Pourquoi pas? Si tu veux

How to refuse an invitation Désolé, je n’ai pas le temps Non, ça ne me dit rien Je regrette, je ne peux pas

A Votre tour! Tell what the weather is like in the photo, then extend an invitation to do an activity for each type of weather.

Logique ou illogique? 1. Quand il fait beau, on fait du jogging au musée. 2. Il neige. Ca te dit de jouer au tennis à la montagne? 3. Quand il fait chaud, tu aimes nager à la mer? 4. Il fait mauvais. Ca te dit de faire du ski au stade? 5. Tu viens faire un pique-nique à l’opera

Objectif du jour: to make plans Qu’est-ce que tu vas faire s’il pleut? Je vais voir un film. Avec qui est-ce que tu vas au ciné? Je vais avec mes amis. Où ça?/Où est-ce qu’on se retrouve? Au ciné Regal. Qu’est-ce qu’on fait samedi? On pourrait aller au café. Tu vas faire quoi vendredi? Pas grand-chose./Rien de spécial. J’ai trop de choses à faire! Je suis très occupé.

A votre tour! Make plans for the weekend with a classmate: Ask WHAT your friend is going to do under certain weather conditions Ask WITH WHOM your friend is going to do the activity and WHERE Next, choose a day of the week and ask your classmate what you’re doing Your partner will suggest something you could do and WHERE