Activité : mot à mot Matériel nécessaire :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Advertisements

Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Cliquez pour ajouter un titre Cliquez pour ajouter un sous-titre Cliquez pour ajouter du contenu, ex. : nom d’entreprise Cliquez pour ajouter de l’information.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 9 :
UE 6.1 Méthodes de travail Compétence 8 Promotion UE 6.1 Septembre 2015.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
1.5) Diaporama de présentation du CDI OBJECTIFS : -Réaliser un diaporama organisé ; -Faire un résumé des principales informations apprises sur l’organisation.
De l’implicite à l’explicite
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Les compétences que l'on veut faire acquérir aux élèves.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
J'ai fait mon plan avec plusieurs rectangles. J'ai inséré autant d'image que les pièces de mon plan et les ai superposées exactement Pour voir l'effet,
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Les cinq domaines du socle Les compétences : - en CAP, BEP et bac pro - en Mathématiques pour le cycle 4 - en Physique-Chimie pour le cycle 4.
Ce tutoriel est destiné à la réalisation d'un diaporama qui fonctionne sans intervention « humaine ». Cette utilisation est particulièrement utile pour.
LA SYNTHESE DE DOCUMENTS La rédaction A. Saint-Ayes - Lycée G. de La Tour - Nancy.
Classement alphabétique
L’EPREUVE ECRITE DE TECHNOLOGIE
Durée : 30 min Discipline : Orthographe Niveau : CE2
Eclairer le passage du CE2 au cycle des apprentissages fondamentaux
Activité : le bon mot Matériel nécessaire :
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Atelier formation aux ressources ESEN
Numérotation Insertion d'objets
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
3 Texte de la dictée Notions travaillées :
Bienvenue en e année.
Techniques pédagogiques
Orthographe à retenir :
Activité : la bonne paire mot-image Matériel nécessaire :
Semaine #6 INF130 par Frédérick Henri.
La table de 5 1. Mémorisation jusqu’à 5 + 5
La table de 9 1. Mémorisation jusqu’à 5 + 9
Orthographe : mémorisation ²de$ mot$
Chromatorama Traduisez dans l'ordre de la traduction française par morceau, en colorant au fur et à mesure les mots traduits en fonction des cas des.
Activité : Le bon compte Matériel nécessaire :
1 STAGE DÉPARTEMENTAL Enseigner la lecture au CP Lundi 7 octobre Groupe départemental - Maitrise de la langue

Prénom : ___________________________ Date : _________________________
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Activité : Le bon compte Matériel nécessaire :
Les premières traces de vie humaine
Notions d’Habitat et Ouvrage d'art
Le FLE en contexte migratoire
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Une méthode individualisée.
Formation LIRE ET ÉCRIRE
Analyse Fonctionnelle Structurelle Comportement des systèmes Mécanique
Activité : le mot en double Matériel nécessaire :
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Les Gratte-ciel.
Activité : le mot manquant Matériel nécessaire :
Se connecter à STSWEB Objectif :
Il faut dupliquer la diapositive
Codification d’une fiche sp
Une ligne graduée va apparaître; vous allez devoir écrire quel nombre est représenté sur cette ligne.
Ceintures d’écriture cursive
Une ligne graduée-train va apparaître durant 2s; vous allez devoir écrire quel nombre est représenté sur cette ligne.
Des outils pour une préparation de classe efficace
LA PHONOLOGIE DANS LES NOUVEAUX PROGRAMMES 2015
Organisation de la soutenance (diapositive à effacer par la suite)
Les nombres jusqu’au million (1)
ECRIRE POUR APPRENDRE A LIRE
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
Cette activité se joue :
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Module 20 séance 1.
Module 15 séance 1.
Transcription de la présentation:

Activité : mot à mot Matériel nécessaire : Objectif : mémoriser les composantes du code Connaissance et compétence associée : identifier les mots de manière de plus en plus aisée

Combiner des lettres pour former des mots Vers le principe orthographique

Mets les lettres dans l’ordre pour écrire le mot qui correspond à l’image. V Mise en activité. Matériel nécessaire: ardoise. Faire nommer les lettres au fur et à mesure que les lettres apparaissent. On peut éventuellement faire émettre des hypothèses de mots envisageables (vélo, vole, love) avant de faire apparaître l’image.

V E L O +? On conserve ici les lettres et les mots de référence. Faire verbaliser les élèves sur la touche verte, que signifie-t-elle ? (réponse attendue : on doit ajouter une lettre) Lorsque les élèves ont écrit le mot faire verbaliser leur démarche et la manipulation.

V E L O O L I V E +? Idem diapo précédente http://lps13.free.fr/

V E L O V I O L E T O L I V E -? Idem diapo précédente http://lps13.free.fr/

V E L O V I O L E T V O I L E O L I V E -? Idem diapo précédente http://lps13.free.fr/

V E L O V I O L E T V O I L E O E I L O L I V E Idem diapo précédente http://lps13.free.fr/

Regarde bien la diapositive suivante. Un mot va disparaitre.

V E L O V I O L E T V O I L E O E I L O L I V E Idem diapo précédente O E I L Ecris-le mot manquant sur l’ardoise.