- Projet LO43 - Médiathèque

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi Parcours 3  - « Interface Offre de formation » Story-board Version 0.1 Micropole – Univers.
Advertisements

Effectuer une recherche avancée sur EBSCOhost Champ de recherche unique Didacticiel support.ebsco.com.
Systèmes d Information : 12 Michel de Rougemont Université Paris II L ensemble Office.
INTRODUCTION INTRODUCTION ERGONOMIE Tri par cartes Formulaires Interface Installation Lanceur Documentation TECHNOLOGIES XML + XSL CSS Formulaires génériques.
Le développement d’applications sous Lotus Notes
Design Pattern MVC En PHP5.
Ce qui est fait Cahier des charges L’analyse de l’application
Stage réalisé à l ’INRA d ’AVIGNON
Démonstration technique
Formation Microsoft® Office Access 2007
1 Statistiques Séance 5 – 9 Nov Résumé séance précédente Lécart-type σ ou s. Comment le calculer? Les propriétés numériques de la courbe normale.
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
Construire une base de données bibliographiques Elaborer un site web
GED Masters: Gestion Électronique de Documents
Apprentissage du jeu de morpion
Bibliothèque Patchouli
Méthodologie d’interrogation de la base bibliographique du CIRD ?
Projet JAVA EE Approfondi
Développement d’un réseau social professionnel
Analyse des besoins en informatique du SRI
ACQUISITION & CONSULTATION DE DONNÉES MEDICALES
Médiathèque du CDDP de la Gironde. Juillet Rentrée 2009, la médiathèque du CDDP de la Gironde vous propose un nouveau service en ligne qui permet.
Une chaîne éditoriale développée dans le cadre du CIRM François Dagorn Journées pédagogiques de lIFSIC.
Projet de diplôme 2011 Miserez David
Projet JSimula.
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
Genèse du projet. Contexte : Université dAvignon Contexte : Université dAvignon Correspondant Informatique et Liberté (CIL) Correspondant Informatique.
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Création d’un Formulaire 1- Pour avoir accès à la gestion des formulaires, il faut accéder au module « Mon Site » à partir du menu principal 2 – Après.
SUDOC (le catalogue des ouvrages, des thèses et des périodiques des bibliothèques françaises) Contenu Le catalogue du Système Universitaire de DOCumentation.
Soutenance de Projet Plateforme de Stages
1 PLAN I. Eclipse Modeling Framework  Présentation  Le modèle Ecore  Code généré  Utilisation de template II.Graphical Modeling Framework  Présentation.
Soutenance NOUMEA NetwOrk Unified Marketplace Enterprise Application
GROUPE BTS IRIS 2 Informatique et Réseaux pour l’industrie et les Services techniques E-6 PROJET INFORMATIQUE REVUE N°2      INTERROGATION DE LA BASE DE.
Mission DSI du 23 au 24 Juin 2011 CRB I GNAME DGIS : D IOSCOREA G ERMPLASM I NFORMATION S YSTEM.
Méthodologie pour la structuration semi- automatique d’un corpus lexicographique bilingue : le cas du dictionnaire français-kabyle Mahfoud MAHTOUT Université.
Outil de gestion des cartes grises
Initiation MS Access 2010 Requêtes - Sélection (travail en autonomie)
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Sommaire I. Logo II. Base de données III. Lettre de relance
Cours techonologies .NET
Soutenance ProJet Individuel
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Comment trouver un document dans la base de données du CDI
SGBD Système de gestion de Base documentaire (Logiciel documentaire)
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Application de gestion des retards
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Initiation à Access: Interfaces
LA BIOBASE ET LE BIOPRESSE DU CETAB+ ET D’ABIODOC Projet réalisé dans le cadre du programme Innovbio du Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de.
PLAN 1. Introduction 1.1. Sites de presse actuels 1.2. Objectif de notre site 2. Description du modèle 3. Outils utilisés 3.1. SVG 3.2. PHP et MySQL 4.
© WYNIWYG / Communication, reproduction interdite sauf autorisation.
Améliorer la performance des organisations en apportant à toutes les équipes la meilleure compréhension de leur activité pour des décisions plus rapides.
Interface Graphique Logiciel de dictées Trenza et Miguet 2006.
Le Browser hiérarchique de Classes Java : En quoi cette application pourra faciliter le travail de Mr Leblanc ? GROUX Julien & MOULINIER Georges.
Le Browser hiérarchique de Classes Java : En quoi cette application pourra faciliter le travail de Mr Leblanc ?
Projet Axone Groupe IPF. Présentation Le client : l’IFIPS –5 écoles, 4 spécialités –3 statuts d’étudiants –Différents lieux –Diffrérents types de cours.
Présentation des outils de recherche d’informations scientifiques.
31/05/2007Projet Master 11 Présentation ludique de la recherche opérationnelle à la fête de la science Année universitaire 2006/2007 Sylvain FIX Julien.
Front Office Interface de consulation des documents disponibles en ligne, elle prévoit : Une page d’identification avec contrôle cette étape permet au.
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
1 Master Data Management au SANDRE. GPA 17/10/ Une philosophie de diffusion des référentiels 3 grands blocs dans les systèmes d’information environnementaux:
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur Sudoc.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Département fédéral des finances DFF Administration fédérale des douanes AFD Application Documents de service (DS) Mode d'emploi sommaire Etat: avril 2012.
KOSMOS 1 Les activités de l’enseignant Module 6 1.Le cahier de textes des classes 2.Le travail à faire et les corrections 3.Le classeur pédagogique 4.Les.
1 Programmation Web Programmation WAMP/LAMP Premiers principes.
Transcription de la présentation:

- Projet LO43 - Médiathèque ACKERMANN Thibaut SAVY Mathieu SIGNE Aurélien

PLAN DE LA PRÉSENTATION Présentation du projet : description des besoins Réalisation du projet Interface graphique Modèle du projet Fonctionnement de l’application Fonctions de recherches Sauvegarde des données Conclusion

Présentation du projet

description des besoins La gestion : des documents des catégories des auteurs des éditeurs des emprunteurs des statuts des prêts Effectuer une recherche documentaire Consulter la disponibilité des documents Consulter les statistiques

Réalisation du projet

Diagramme de classes Contrôleur Vue Modèle

Interface Graphique Divisée en 2 parties : Partie Reponsable Bibliothèque Partie Emprunteur Basée sur un système d’onglets faciliter la navigation Affichage sous forme de tables Utilisation de formulaire pour l’ajout des données

Interface Graphique

Interface Graphique

Interface Graphique

Modèle du Projet

Fonctionnement de L’application

Fonctionnement de L’application

Fonctionnement de L’application

Fonctionnement de L’application

Fonctions de RECHERCHES Parcours les objets en mémoire et affiche les résultats dans une Jtable. Recherche instantanée : Chaque mot clé doit être au moins dans un des attributs de l’objet recherché Recherche avancé : 3 types de recherches : Documents, Emprunteurs, Emprunts Chaque mot clé doit être présent dans l’attribut correspondant au champ de texte de l’objet.

Sauvegarde des données Une seule classe « Donnée » Contient toutes les données de l’application Documents Emprunteurs Prêts … Sérialisation XML Un unique fichier XML de sortie XML

Améliorations Possibles Amélioration de l’interface graphique Contrôle de la saisie plus strict pour minimiser les erreurs Permettre l’envoi d’emails automatiques pour les rappels Gestion du multi postes

CONCLUSION Application répond à tous les points du cahier des charges 2 modes de fonctionnement : utilisateur & administrateur Analyse complète suivant le modèle UML Réalisation presque totalement aboutie