J’ai besoin de parler du passe….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The passé composé of –er verbs with avoir
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Le passé composé With « avoir ».
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
The perfect tense With avoir verbs An Gulinck. The perfect tense or passé composé is a past tense. We use this tense to mention what you have done in.
Le Passé Composé We use le passé composé to talk about events in the past.
By the end of the lesson you will be able to
Le Passé Composé The Past Tense.
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Past Tense (Past Perfect)
Nous allons… Parler, écouter, mémoriser, réfléchir.
Le Passé Composé.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Le Passé Composé des Verbes Réguliers
Reflexive verbs and morning routine FR2
The Passé Composé Tense
C’est mardi, le 12 novembre2013
The Passé Composé Tense
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Direct and Indirect Object Pronouns in French
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
How to make the Present Perfect Tense in French…
Le passé composé des verbes pronominaux
Chapitre 1, première étape, p. 11
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Passé Composé Négatif.
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Le Passé Composé Part One. with AVOIR Regular Verbs.
Unité 2 L’art de la nourriture.
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Reflective verbs or Pronominal verbs
The Passé Composé (or The Perfect Tense)
The Passé Composé Tense
Le passé composé avec l’auxiliaire avoir
CHAPITRE 9-1 rater le bus: to miss the bus
Passé Composé An action completed in the past
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
Le passé composé (Avoir)
Le passé composé des verbes réguliers
A Note the use of avoir in the following sentences:
The Passé Composé Tense
Vendredi huit décembre
To learn and practise past tense verbs
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Le Passé Composé.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Mon précieux Soprano.
The Perfect Tense with ‘avoir’
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Le Passé Composé Using negatives.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
The Perfect Tense with ‘être’
Journal Grade 9.
The Passé Composé Tense
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
1. Comment t’appelles-tu?
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
Action that happened in the past.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les négatifs et l’interrogation
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Perfect Tense Avoir Verbs.
The Perfect Tense with ‘être’
The Perfect Tense with ‘avoir’
Transcription de la présentation:

J’ai besoin de parler du passe…. LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) J’ai besoin de parler du passe…. This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs

QU’EST-CE QUE C’EST ? It’s a SPECIAL FORM of the VERB. It allows you to talk about what has HAPPENED in the PAST.

FORMATION TWO You need… BUILDING BLOCKS The idea is to stress, imprint early in students’ mind that you need 2 components to build the perfect tense as too often they remember the verb with different ending but quickly forget the part of avoir or etre.

VERB PAST PARTICIPLE form AVOIR in Usually… You may want to ask students if they remember what form AVOIR takes with JE, TU etc… before putting the next slide. AVOIR Usually…

AVOIR PAST PARTICIPLE J’ AI REGARDER  REGARDÉ TU AS IL A FINIR  FINI ELLE A ON A REGARDER  REGARDÉ FINIR  FINI ATTENDRE  ATTENDU Get students to start building their full verbs. Comment dit-on … en Francais? Verifie avec ton partenaire… Alors, qu’est-ce que c’est?

ESSAYEZ !!! J’ai joué au foot J’ai écouté de la musique J’ai regardé la télé J’ai joué au foot Qu’est-ce que tu as fait? Verifie avec ton partenaire et leve la main etc… Use backspace for recap and memorisation J’ai écouté de la musique

ESSAYEZ !!! J’ai mangé une glace J’ai fini mes devoirs J’ai perdu mon stylo

VERBES IRRÉGULIERS !!!! J’ai lu un livre J’ai fait des courses You may want to explain the notion of “verbes irreguliers” J’ai bu un coca

Quick game for reinforcement

Again, reinforcement but pictures only flash, forcing students concentration and memorisation without picture support. With added twist of “Qu’est-ce qui manque?” at the end.

ON POSE LA QUESTION Est-ce que … ? …tu as mangé une glace ? …tu as ecouté de la musique? …tu as bu un coca?

Same game as before with Qu’est-ce qui manque? At the end.

Opportunity for pair work Opportunity for pair work. “Je pense a quelque chose” “Est-ce que tu as ,,,? Etc…

AU NÉGATIF Je n’ai pas joué au foot Je n’ai pas bu un coca Je n’ai pas fini mes devoirs

Pictures flick once only with “Qu’est-ce qui manque” at the end.

Hier, j’ai … et, j’ai … mais je n’ai pas… Sentence building. Students can work in pairs or in groups of 4. Also, opportunity for written consolidation. mais je n’ai pas…

Et toi est-ce que tu as … Prompt for further pair work or written consolidation.