INEE Projet scientifique contrat INSU INSHS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Education artistique et culturelle et histoire des arts
Advertisements

I. Identification des actifs : centres de profits & stakeholders Centre de profit Vaches Vaches Produits dérivés Produits dérivésStakeholders Collectivités.
MNEMOSINE La gestion du cycle de vie des contenus numériques des particuliers SARL CRIMERE ASSOCIATION MNEMOSINE Idée : Mémoire trans générationnelle.
3 avril 2009Collège International ACE – Pierre Landry1 Arts – Cultures - Éducation Tout au long de la vie Collège International ACE.
Réseau Archéométrie CAI-RN
Études écologiques.
Février 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées d’enseignement général & technologique.
1 14 Avril L’évaluation des unités de recherche Différents outputs de cette évaluation Quelques réflexions sur les innovations introduites par.
1 Le développement durable à découvert Présentation du projet de livre proposé par l’Inee et soutenu par Alain Fuchs, président du CNRS Un livre dans la.
Recherches sur les espaces anglophones : société, représentations et nouveaux médias.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Initialement 2 sorties prévues en lien avec : les traces du passé notre patrimoine local les arts visuels.
2. Focus géographie 2.1 – Thème 1 : L’urbanisation du monde
Introduction au programme de géographie en 5ème
Le projet institutionnel Global vers une culture commune.
VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE 3ème 2nde Générale et Technologique 2nde Spé- cifique 1ère Générale ES, L, S 1ère Techno STAV, STMG,STI2D,STL, STD2A, ST2S.
Marchés Publics et Performance du développement Repenser les politiques des marchés publics en Afrique pour optimiser l’aide au développement TUNIS 17.
Fédération NormaSTIC Stéphane Canu & Luc Brun. NormaSTIC et le panorama Normand de la recherche en STIC Disciplinaire Maths / physique / Chime Biologie.
LA POLITIQUE D’INNOVATION LE MANAGEMENT DES CONNAISSANCES Chapitres 9 et 10.
TRAVAIL COLLABORATIF.
JEAI « GAMBAS » GAbes Marine Biodiversity and AnthropisationS
La filière S  De quoi s’agit-il ? La 1ère S La Tle S Les attentes
Université de Bretagne Occidentale
Analyse de l’environnement territorial de l’association
PROJET DE COMMUNE NOUVELLE
Révision du plu de loudun
Laboratoire d’étude des Transferts en Hydrologie et Environnement
Prestations réalisées
HSM (UMR 5569-CNRS, IRD, UM) comprenant 107 permanents et  30 doctorants en 2015.
INNOVATION ET TERRITOIRES DE MONTAGNE
Des objectifs à la définition de programmes d’opérations : quelles attentes au niveau des diagnostics ? Caractérisation du fonctionnement et des altérations.
Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation
Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires au collège Jules Grévy
Colloque international
CNRS - Mission pour l’Interdisciplinarité
Utilisation des BRNE Banques de Ressources Numériques pour l’Education
Journée d’accueil et d’échanges avec les CIO
Le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle.
VCPE et PEAC contexte, définitions et objectifs
Réseau de master SMS RÉSEAU DE MASTER SMS
Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires au collège Jules Grévy
Un projet collaboratif
Parcours M2 SEIU Organisation ECTS
Presentation title Mettre en forme les actions d’adaptation à travers des programmes, projets et politiques publiques Atelier régional de formation sur.
Bilan ZATU Actions SHS Thématiques Moyens Projets associés
Prospective Territoriale et Patrimoine Immatériel et Collectif
SIMBAD SIMULER LES MOBILITÉS POUR UNE AGGLOMÉRATION DURABLE.
SIMBAD SIMULER LES MOBILITÉS POUR UNE AGGLOMÉRATION DURABLE.
- Centres et périphéries -
Université de Bretagne Occidentale
Centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes Octobre 2007.
Vendredi La journée de pratique
Université de Bretagne Occidentale
Pratique de la citoyenneté
Conclusion Monique Axelos
Des tutoriels d’accompagnement
Mon Observatoire du DD - Présentation -
PAGE 1 PAGE 2.
Humanités, littérature et philosophie
► Les bacs technologiques
La spécialité SVT en cycle terminal
PROGRAMME INITIAL DE RECHERCHE SUR LA MODÉLISATION DU SUIVI DES IMPACTS SOCIAUX DE L ’ALUMINERIE ALMA Les objectifs de la recherche Les membres de l ’équipe.
Histoire, Géographie, EMC – Classe de 1ère
Enseignement de spécialité en classe de 1ère
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
Option seconde.
AZQWERTY Ce programme se propose d’analyser les pratiques de créations dans leurs rapports aux médias. Il touche ainsi aux champs des écritures médiatiques,
Mise en Place de la Réforme du lycée
Les logiques entrepreneuriale
Transcription de la présentation:

INEE Projet scientifique contrat 2016-2020 INSU INSHS Changements globaux Géo-écologie de l’Anthropocène Ressources et patrimoines Approche intégrée de l’art pariétal Trajectoires politiques en montagnes Thèmes Groupes Distances, mobilités et espaces publics 2 thèmes principaux Changements globaux : processus, impacts, adaptations Ressources et patrimoines : identification, gestion, valorisation Pratiques, conflictualités et trajectoires spatiales Pratiques collaboratives et approche intégrée 2 thèmes d’ouverture (interdisciplinaire, extérieur labo, institutionnel) Observation et représentation numériques Géo-écologie de l’Anthropocène Approche intégrée de l’art pariétal Traces et héritages culturels Archives environnementales 1 thème émergent Trajectoires politiques en montagnes Morpho-dynamique des versants (DiPEE + FLAME) ? Ministère de la culture, INSHS, INEE Fluides et structures géologiques

Capacité d’agrégation des thèmes Distances, mobilités et espaces publics Pratiques, conflictualités et trajectoires spatiales Trajectoires politiques en montagnes Pratiques collaboratives et approche intégrée Ressources et patrimoines Observation et représentation numériques Approche intégrée de l’art pariétal Traces et héritages culturels Archives environnementales Changements Globaux Morpho-dynamique des versants Géo-écologie de l’Anthropocène Fluides et structures géologiques

INEE Projet scientifique contrat 2016-2020 INSU INSHS PAGE SJPEG LSM OSUG LabEx ITEM Géo-écologie de l’Anthropocène PACTE DiPEE + FLAME Changements globaux : processus, impacts, adaptations LCME IREGE CARRTEL Ressources et patrimoines : identification, gestion, valorisation CERDHAP LECA Approche intégrée de l’art pariétal UR EM IRSTEA CDPPOC Trajectoires politiques en montagnes LTHE LGGE ISTerre

Scenario 1 : EDYTEM seulement dans PAGE Phys., ingé. Scenario 1 : EDYTEM seulement dans PAGE Légende Bio, santé Instrum. Pôle Axe trans. UGAS Modél. Sc. Jur., politique, etc. PAGE Env. Soc. EDYTEM Org. Et soc. Art, Lettres, etc. Changements globaux : processus, impacts, adaptations Ressources et patrimoines : identification, gestion, valorisation Approche intégrée de l’art pariétal Géo-écologie de l’Anthropocène Trajectoires politiques en montagnes Médiation Culture Math & STIC

Scenario 2 : EDYTEM dans PAGE et Sc. Juridiques etc. Phys., ingé. Scenario 2 : EDYTEM dans PAGE et Sc. Juridiques etc. PAGE Bio, santé Instrum. Modél. Env. Soc. Org. Et soc. Env. Soc. EDYTEM Médiation Sc. Jur., politique, etc. Org. Et soc. Art, Lettres, etc. Changements globaux : processus, impacts, adaptations Ressources et patrimoines : identification, gestion, valorisation Approche intégrée de l’art pariétal Géo-écologie de l’Anthropocène Trajectoires politiques en montagnes Médiation Culture Math & STIC