“Bien Dit” Chapitre 4 Vocabulaire 1 “Au Lycée”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Advertisements

Compléments d’Objets Indirects
Le Passé Composé
Lui, leur, le, la, l’, les.
Passé Composé (être ou avoir. . .)
L’infinitif ou le subjonctif?
Quelle est la question?.
VENIR = ________ To come along. VENIR= ________ To come along Je Tu Il Elle On Nous Vous Ils Elles viens vient venons venez viennent.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
How to speak in the past tense
Using the future tense in French where English uses the present.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Les Phrases avec “Si”.
Les pronoms objets indirects me, te, nous, vous, lui et leur
mercredi le vingt-deux août
Compléments d’Objets Indirects
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
French 102 Chapitre Sept. Grammar Slides Chapitre 7 – La vie professionnelle.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Les verbes réflechis Au passé composé.
Jeu de Révision! -La Formation -Les Traductions -Subjonctif v. Indicatif.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Le discours rapporté 1.“Qu’allez-vous faire cet après-midi?”,
Le passé composé et les pronoms : Y remplace à, dans, en, sur, sous, derrière, etc. + object inanimé EN remplace de + objet inanimé Une quantité + onjet.
Français 3, Chapitre 1.1. Culture : Au lycée Culture : Au lycée Encore de la culture.
Verbe Avoir Et ses expressions.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Objectifs: Breaking news & showing interest Telling a story using passé composé & imparfait Allez, Viens 2 Chapitre 9.2.
Français II les notes #10. Negative phrases déjà- ne…jamais- quelqu’un- ne…personne- quelque chose- ne…rien.
DES EXPRESSIONS AVEC LE FUTUR SIMPLE. I. PRESENT TENSE Si = if To tell what will happen if something else happens, use: Si + present tense, future tense.
Le passé composé Review en short.
Les pronoms compléments d’objet directs et indirects
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
Boire and verbs like it. Boire – to drink je bois tu bois il boit elle boit on boit nous buvons vous buvez ils boivent elles boivent.
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Vocabulaire Les pronoms indirects Les pronoms directs les pronoms au passé Quelqu’un, quelque chose, etc…
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
L2:CH9 EXERCICES. EXERCICE 1: EMOTIONS 1. He seemed embarrassed when he forgot his homework. 2. She was worried when she failed her test. 3. We (m) were.
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
Bien Dit 3 Vocabulaire, Chapitre 1.
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
Avoir entraînement La cantine Le CDl Une compétition.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt Direct Object Pronouns Indirect.
PHRASE. PRATIQUES AVEC LES VERBES DU PREMIER GROUPE DECEMBER 3, 2012 Tiffany Harriott French.
Français I: les notes # 14. Possessive Adjectives Possessive adjectives must agree with the object.
Le passé composé Form the perfect tense with regular AVOIR verbs Form the Perfect Tense with regular & irregular AVOIR verbs Form the perfect Tense with.
Français III les notes # 2.
TranslateTime P.C. EtreP.C. Avoir Past Participle French II – Final Review – P.C. & Time
Stress Pronouns French 2 Review. Stress Pronouns Moi = me Toi = you Lui =him Elle = her Nous = us Vous = you Eux = them (masc.) Elles = them (fem.) DO.
L’imperatif, l’infinitif, et le faire causatif
Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in.
Present Je (se laver) Vous (ne…pas) (se coucher) Ils (se lever)
Français 2, 27 août 2014 Ecrivez des phrases; dites-moi: âge, nom, activités que vous aimez, choses que vous aimez. “Doctor, there is an invisible man.
Français I Les notes #3.
Ma Femme et Moi, on te propose un petit test. Test Mettre le son.
Chapitre 4 Vocabulaire 1 Au lycée.
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
Au Lycée. Les lunettes de protection Faire une Expérience.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Vocabulaire: Chapitre 5-1 Chapitre 5-3 Chapitre 5-1 Ça n’a pas l’air d’aller.You look like something is wrong. Qu’est-ce qui se passe?What’s going on?
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
Au Lycee Chapter 4 French II Vocabulary 1. Le laboratoire.
Le lycée québécois. Le laboratoire Les lunettes (f.) de protection.
Transcription de la présentation:

“Bien Dit” Chapitre 4 Vocabulaire 1 “Au Lycée”

Une note

Rater

L’infirmier

Je me demande si

Le conseiller

rendre

Etre en retenue

Une Competition

Le/la documentaliste

Entre en retenue

Gagner

L’infirmier

Le laboratoire

Passer un examen

La piste

Rater

Je n’en sais rien

La salle de informatique

Le gymnase

L’infirmier

rater

Le laboratoire

Rendre (un livre)

La piste (d’athletisme)

La salle d’informatique

Les lunettes

Gagner

Le/la conseiller(-iere) d’education

Le/la documentaliste

Je parie que…..

Je n’en sais rien

Faire des recherches

Passer un examen

La piste (d’athletisme)

Rendre (un livre)

Rater

La salle d’informatique

Faire des recherches

Je l’ai gagne(e)

Reussir

Etre en retenue

Avoir entrainment

Le Complexe Sportif

La Cour de Récréation

Faire une expérience

Les Lunettes de Protection

Reussir

Passer Un Examen

Le Terrain De Sport

Emprunter

Gagner

Le Gymnase

Faire Une Expérience

La Salle D’informatique

L’interro(gation) (m.)

Le Terrain de sport

Dis-moi…..

… pour une fois.

C’est possible.

Rater

La cantine

Emprunter

Un bulletin scoliare des _________ notes

Rater

Je me demande si….

Etre en retenue

evidemment

Tu crois?

Avoir Entrainement

Le Conseiller d’ education

Reussir

Dis-moi…

C’est possible…….

Je parie que…

Les Lunettes de Protection

évidemment

Je me demande si…

Je n’en sais rein

Etre en retenue

L’interro

La cour de récré

Reussir

Je l’ai Gagné

gagner

Dis-moi….

emprunter

Comment s’est passée

Tu crois ?

Tu as peut-etre raison

Le centre de documentation et d’information Le CDI Le centre de documentation et d’information

Etre en retenue

L’infirmier(-iere)

Je demande s’il y a un interro de maths aujourd’hui. I wonder if there is a math quiz today.

Je parie que d’ai encore raté l’examen. I bet I failed the test again.

Est-ce que tu as reussi l’interrogation? Did you pass the quiz?

Tu crois qu’elle est arrivé a Lucie? Do you think something happened to Lucy?

Dis moi, il – y a de devoirs ce soir? Tell me, is there HW tonight?

Je me demande si j’ai réussi mon interro. I wonder if I passed my quiz.

Mostafa n’est pas ici. Tu crois qu’il lui est arrivé quelque chose? Mostafa is not here. Do you think something happened to him?

Est-ce que quelqu’un a etudié avec toi hier soir? Did anybody study with you last night?