Faire maintenant Quels sont les cinq composantes de l’examen final que vous passerez à la fin de l’année? (sur le syllabus) Epreuve 1 Epreuve 2 Travail.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IB Language B French and German
Advertisements

Comment réaliser son dossier professionnel ???
DO NOW: RÉPONDEZ AU NÉGATIF Ils ont compris quelque chose? L’eau est chaude ou froide? Quelqu’un écoute? Ilsontcompris.n’rien L’eau est chaude froide.n’ni.
Le travail écrit Niveau Moyen. EN QUOI CONSISTE CETTE EPREUVE ? Le travail écrit est basé sur un des sujets du tronc commun : communications et médias.
AP et IB Les examens. Le tronc et les options Le tronc Questions mondiales Communication et média Relations sociales 1-Science et technologie 2-Diversité.
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
STAGE DE SECONDE DATES (A VENIR).
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
Olivier Gayrard Lycée Saint Joseph GAILLAC
Atelier AP Français Langue
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Le Baccalauréat Français
Chapitre 6 Fall 2014.
Les dictionnaires français Part 3
LE CFG : avant et après la réforme
Copiez l’objectif et mettez au passé.
How to form questions in French
ESABAC STMG Année 2017/2018.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
TERM 1 (20%) Competencies targeted Evaluation Methods
Paper 2 Practice La Santé.
Y10 exam: French writing 1 Picture task
AP Examen Pratique commentaires
Speaking Exam Preparation
SPEAKING Proficiency Assessment
Do now 2/22 irregular past participles P.C.
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
CONNAÎTRE ET SAVOIR les notes.
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Diversité présentation finale
Épreuve de lecture critique d’articles
Fiche méthodologique 3: How to… understand an Oral document?
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Dimanche 4 octobre 2015 Objectifs de la leçon:
mardi, le douze septembre
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET DES COLLEGES - SESSION 2018
French: Leaving Certificate Options
Guide de vocabulaire BonPatron
Travail en group Vous aurez besoin: Un dictionnaire ou portable pour
Le travail avec une suppliante Mme Jarvis
Examen oral.
ESABAC STMG Année 2017/2018.
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES (TPE)
Classroom Expressions
Section Européenne  Do you speak Maths ?. Section Européenne  Do you speak Maths ?
L'Épreuve 2 NM L'évaluation.
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
Quelle est la date aujourd’hui?
Bienvenue Au monde des Pronoms.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
1. Un photo 2. Written Assignment 3. PC/IMP review 4
Travail de cloche Translate into French: Although he was king, Louis XVI was lazy.
Bienvenue à la classe de DELF à Ballsbridge College of Further Education Je m’appelle: Gráinne Fanning Mon site: Mon mél:
gré Jour 15 MOT DE PASSE: à son gré - to one’s liking
La certification en allemand
Les Mots Intérrogatifs
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
The Marrons are decendants of slaves who escaped from their masters in French Guiana and founded their own communities in the interior of the country.
Lundi 11 février Français II
Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Travail de cloche lundi, le vingt trois avril
Point de départ In Leçon 2A, you learned how to negate verbs with ne... pas, which is used to make a general negation. In French, as in English, you can.
Moi Tituba, sorcière, written by Maryse Condé of Guadaloupe, is a novel imagining the life of a slave who was executed as a witch in Salem in 1692.
What is Delf ?. DEFINITION OF THE DELF The DELF (Diplôme d'études en langue française) is an examination set by the French Ministry of National Education.
Français 2, 13 mai 2019 Dix minutes, DuoLingo.
Transcription de la présentation:

Faire maintenant Quels sont les cinq composantes de l’examen final que vous passerez à la fin de l’année? (sur le syllabus) Epreuve 1 Epreuve 2 Travail écrit Oral individuel Oral interactif

Guide à l’épreuve 1 2016 – 2017 Ms. Malynn

Remind Envoyer un texto à 81010 AP French IV - @apfiv IB French Juniors - @ibfrenchj IB French Seniors - @ibfrenchse

Sujets traités Le tronc commun: Les relations sociales Les communications et médias Les défis mondiaux Les options: La santé La diversité culturelle La science et la technologie Les coutumes et traditions Le loisir

Composante de l’examen % Évaluation externe/ External assessment 70% Épreuve 1/ Paper 1 (1hr 30min.): Compétences réceptives/ Receptive skills Interpreting four written texts, based on the CORE 25% Épreuve 2/ Paper 2 (1hr 30min.): Compétences productives écrites/ Written production skills 250-400 words from a choice of five, based on the OPTIONS Travail écrit/ Written assignment: Compétences réceptives et productives écrites Inter-textual reading followed by paper of 300-400 words plus a 150-200 word rationale, based on the CORE (HL is 500-600 words) 20% Évaluation interne/ Internal assessment (assessed by teacher and moderated by IB) 30% Examen oral individuel/ Individual speaking exam (8-10 minutes) 15 min. preparation, 4 minute max. presentation followed by questions and discussion with teacher, based on the OPTIONS Activité orale interactive/ Interactive speaking activity Three classroom activities assessed by the teacher, based on the CORE, highest score of the three sent to IB graders 10%

Épreuve 1/ Paper 1 Évaluation externe, 25% de la note finale A lieu en mai Dure 1 heure 30 minutes 4 (NM) ou 5 (NS) textes + questions TRONC COMMUN (relations sociales, défis mondiaux, communications et médias) Des entretiens, des blogs, des articles, des lettres, etc. Les questions pourraient vous demander de relier des débuts/fins des phrases, marquer des réponses vraies/fausses, ajouter les mots qui manquent, etc.

Comment lire un texte difficile Grille d’accueil Qu’est-ce que je connais de ce sujet? Lecture d’exploration Feuilleter Lire les titres/ les intertitres Faire attention à la typographie Lire la conclusion Classer le dossier Factuel? Fictif? Chronologique? Thématique? Hiérarchiser Lire le dossier Faire attention à l’introduction – la problématique Point du départ  thèse  chemin  références  conclusion

Des ressources WordReference Linguee DuoLingo (join.duolingo.com) AP French IV – VGPGDT IB French Juniors – NRPMHU IB French Seniors - QDQWXZ (Clavier français)

N’utilisez pas Google Translate!!!

Chasse au trésor Directions: Pour les idiomes qui suivent, cherchez les significations en utilisant d’abord Google Translate et ensuite WordReference ou Linguee. Observez les différences dans les traductions. Quand on parle du loup… C’est la goutte d’eau qui a fait débordé le vase On n’a pas gardé les moutons ensemble Tu m’étonnes! Avoir la pêche Speak of the devil… That’s the straw that broke the camel’s back We’re not that close No way! / Tell me something I don’t know To feel great/ happy/ to be in good shape

DOL Quel(s) site(s) web est-ce qu’on utilise pour chercher des mots/ expressions? a. WordReference & Linguee b. Google Translate & LaRousse c. Google Translate & DuoLingo Qu’est-ce qu’il faut faire pour l’épreuve 1? a. rédiger un type de texte spécifique b. décrire une photo c. lire un texte et répondre à des questions En travaillant une lecture difficile, qu’est-ce qu’il faut faire lorsqu’on ne comprend pas une partie? a. on pleure b. on passe c. on cherche chaque mot inconnu