Ambiance d’apprentissage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Étudier le développement du savoir professionnel des stagiaires en enseignement défis méthodologiques d’une nouvelle approche Annie Malo,
Advertisements

9 mars 2016 Stratégies pédagogiques favorisant la réussite, par où commencer? Posture d’enseignante.
Jeudi 4 février 2016 les secondes MRCU et leurs professeurs s’affrontent dans un défi lecture.
COMPETENCES DU MONITEUR. 2 Office fédéral du sport OFSPO Jeunesse+Sport Compétences du moniteur.
Soft Skills & Philosophie pour les Analystes Digitaux CE QUE J’AI APPRIS DE BUNBURY
Prise en compte des théories de la motivation dans l’élaboration de QCM 03 septembre 2015 Jennifer Carmichael.
CLASSE de CP Marie G et P C km. Cartes d’apprentissage (1( Tableau des responsables K>L Qu’a-t-on appris ? (1( Matériel commun K>L.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
A voté ! Leçon 34/ Cycle 1.
Portfolio électronique au BAA
Nouveau DNB 2017.
Je ne suis pas prêt à vivre ma mission de vie, pourquoi attendre ?
Les cancers différenciés de la thyroïde
Comprendre Meyasu en trois minutes
Entraînement et évaluation d’une méthode de régression
Les Cauchemars de la Cuisine!
un DIAS au Collège Pie 10 Le Lien
« déconnade » 2009.
Programmation  Christall’Ecole Questionner le monde
Le Sucre.
L’étape finale Kyra.
Analyse Performance Chaine Energie + Problématique
Visio conférences de rentrée
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
Modèle pour l'élaboration de plans d'action
Semaine du 2 Juin 2014 Je parle au theatre J’ai appris à prévoir
J'ai cherché dans les poèmes Comment dire je t'aime
L’Être en danger Avoir Des phrases complètes La négation Comment est
Bilan d’étape : Ecrit Professionnel Réflexif
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
TITRE CONTENU.
La Septième Planète Madison Shuffler.
Vous ronflez la nuit, que faire
Informations vous concernant :
Démarche de préparation à la première des communions.
C2I Hajer Esseghir Béjar Année universitaire: /13/2018.
Les programmes de Droit de la série STMG
Mobiles et automates CE2A
A l’aide du triangle pédagogique de Jean Houssaye
Ingénierie de formation & didactique professionnelle
Consignes pour une communication orale
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
1)Méthodes d’apprentissage et outils pédagogiques 2)La pédagogie active 3)TIC et pédagogie 4)Comment préparer un bon support pédagogique PowerPoint 5)L’évaluation.
المبادئ الأساسية لحفظ الصحة المهنية
En touchant le ciel sans bras
Comment faire une bonne présentation Powerpoint?
En touchant le ciel sans bras
Vis-le Témoignage Jour 4
À la découverte du monde
Rappeler l’historicité de la séance
Comment était le dernier cours?
À la mode ou démodé ??.
Les situations de formation
Matinée à Henri IV Zoé, Célia, Lola et Sophie discutent de leur matinée au collège. Célia: « Les filles, ce matin j’ai apprécié le fait que l’on nous.
Des plateformes sociales aux plateformes de formation
Le renforcement mnésique par reprise expansée
Rappeler l’historicité de la séance
LES ÉMOTIONS.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
CALCUL MENTAL SÉRIE 27.
Les Cauchemars de la Cuisine!
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
Présentation de Mon Hôpital Numérique –
Projet de Fin d'Études SEGUIN Pauline et SIMON Raphaëlle
Mathématiques – Problèmes
Avec mes excuses au métèque
En touchant le ciel sans bras
Transcription de la présentation:

Ambiance d’apprentissage Comment évaluez-vous le dernier cours ? Ambiance d’apprentissage Résultat d’apprentissage Méthode de feedback : système de coordonnées (exemple) edkimo.com

Résultat d’apprentissage Comment évaluez-vous le dernier cours ? Ambiance d’apprentissage Résultat d’apprentissage Méthode de feedback : tableau de contingence (exemple) edkimo.com

Feedback sur le travail en groupe J’ai apprécié Je n’ai pas beaucoup appris J’ai beaucoup appris Je me suis ennuyé·e Méthode de feedback: réticule de viser (exemple) edkimo.com

Comment était le dernier cours? Thèmes et contenu Méthodes d’enseignement Ma motivation Ambiance d’apprentissage Méthode de feedback : cible (exemple) edkimo.com

Aujourd’hui le cours était … Le contenu était … compliqué simple Aujourd’hui le cours était … passionnant ennuyant Comment je me sens aujourd’hui ... Méthode de feedback : Requête avec un point (exemple) edkimo.com

Méthode de feedback : système de coordonnées (modèle) edkimo.com

Méthode de feedback : tableau de contingence (modèle) edkimo.com

Méthode de feedback: réticule de viser (modèle) edkimo.com

Méthode de feedback : cible (modèle) edkimo.com

Méthode de feedback : Requête avec un point (modèle) edkimo.com