la pantère de floride Panthère de Floride Présenté par :Denrick Doucet
La panthère de Floride vit dans le sud de la Floride, habituellement dans les zones boisées des zones humides . Le nord où vit la panthère de Floride se situe autour de la zone de Fort Myers
qui ne vit plus que dans la région des Everglades, en Floride. La panthère de Floride est une variété (sous-espèce) de puma en voie de disparition, qui ne vit plus que dans la région des Everglades, en Floride. Il en resterait moins d'une centaine vivantes en liberté. Étant un puma, malgré son nom, la panthère de Floride n'est pas une panthère. On l'appelle aussi puma de Floride, ou couguar de Floride.
C'est un prédateur qui chasse dans les plaines et les marais. Il se nourrit de lièvres, d‘écureuils ou d‘oies, mais aussi de proies plus grosses, comme les cerfs de Virginie, les tantales ou encore les sangliers sauvages.
et une tache noire sur la pointe des oreilles et de la queue. La panthère de Floride est un félin de taille moyenne, mesurant entre 1,80 et 2,40 m de long, avec la queue, pour les mâles, et entre 1,50 et 2,30 m pour les femelles. Le pelage est sombre, mais pas noir, avec le ventre plus clair (presque blanc), et une tache noire sur la pointe des oreilles et de la queue.
Les pumas sont menacés par les éleveurs qui les considèrent comme un danger pour leur troupeau. Pour se débarrasser d’eux, ces éleveurs les empoisonnent ou les abattent. La panthère de Floride était autrefois répandue dans tout le Sud-Est des États-Unis, mais elle a été beaucoup chassée, et a aujourd'hui presque disparu. On ne la trouve plus aujourd'hui qu'en Floride, dans quelques parcs nationaux de la région des Everglades.
Fais attention à moi si tu veux me garder.
fin