Jour 1 : Transposons au futur 1 S4 Nous

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chercher dans le dictionnaire: -genre:. -Genre: ensemble d’animaux qui ont le même caractère ou des caractères en commun. Qui se ressemblent.
Advertisements

Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Semaine 3 : Consignes pour une randonnée réussie »
10. Le groupe verbal.
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Calcul de probabilités
S1 Semaine 1 : Les toupies magiques
Les risques piétons 1er facteur de risque :
3ème PS QUI? Une histoire Des indicateurs Les raviolis Des paragraphes
5. Optique.
Une expérience en sciences
Semaine 2 : Une voiture « intelligente »
Semaine 5 : Synthèse sur le futur
3ème PS QUI? Une histoire Au supermarché 2 Des indicateurs
S1 Semaine 1 : Les JO en 2020 Jour 1 : Je lis le texte / je comprends
« Adam part pour Anvers sans sous. »
Le : renverser sa tête en arrière
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Donner des conseils Dossier 3 Leçon 3.
Un garçon malin 17 Etude de la langue semaine LUNDI MARDI
Selon les évangiles et les Actes des Apôtres
Adam part pour Anvers sans sous
S5 Semaine 5 : Des brèves de journaux
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
PLAN DE TRAVAIL CM1 12 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Les randonneurs et la route
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Séminaire de Grammaire Semaine 3 L’expression de la durée
Les adverbes.
La phrase de base Secondaire 5, Enrichi.
Mon coussin déco aux couleurs de Noël
Stabilité des porteurs horizontaux (Poutres)
Faculté d’éducation | Faculty of Education
Le ciel et la Terre (2nde partie)
4. Le sujet de la phrase.
Charte du randonneur De Soisy Randos.
Réducteur BCI Comment utiliser ? Question 1 Question 2 Question 3
Petite leçon de nettoyage
Situation du cordon dunaire de la rive droite de l’Authie, le 2 mars 2017 Après la tempête Egon de janvier dernier, qui avait atteint modérément le cordon.
QUE SIGNIFIE “ETRE PAUVRE”
Perles de l'école primaire
Si je pouvais attraper un arc-en-ciel, Je le ferais juste pour toi, Et je partagerais ainsi avec toi sa beauté.
Petite leçon de nettoyage
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Championnat de France individuel
Projection, cosinus et trigonométrie.
Evaluation de Français
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Savoir repérer un complément d’objet!
Complément de nom et attribut du sujet
Classe découverte des CM
STS Web Services libres Gérer les services libres
Compétences Points TOTAL /33
La propagation de la lumière
LES ADVERBES.
De l’évènement au journal en kiosque (1) * Martin raconte :
Il mangeait il mange il mangera
1. Passé-présent-futur Luc sera bientôt plus grand que Paul.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
STS Web Services libres Supprimer des services libres
1/ Associe chaque mot et son contraire. Attention aux 2 intrus !
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
** partir comme le vent – courir à toutes jambes
tout toute tout à coup tous toujours beaucoup sous dessous souvent
Transcription de la présentation:

http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com Jour 1 : Transposons au futur 1 S4 Nous Je porterai des vêtements clairs la nuit si je marche sur le bord d’une route. Des bandes réfléchissantes sur mes pantalons pourront me rendre encore plus visible. Je marcherai toujours face à la circulation. Je verrai mieux ainsi les voitures qui viendront vers moi. Je n’irai pas dans les champs, je marcherai en bordure. En forêt, je resterai sur les chemins balisés, comme cela, je n’abimerai pas la flore et je ne dérangerai pas la faune. Je serai vigilant(e) avec les feux que j’allumerai. Je les surveillerai bien pour qu’ils ne se propagent pas. Je tiendrai mon chien en laisse, ainsi il ne courra pas partout. Je respecterai le silence, je ne crierai pas, je ne ferai pas peur aux animaux. Je refermerai toujours les barrières derrière moi. Ainsi les animaux ne pourront pas quitter leur enclos. Je serai prudent(e) face aux animaux ; avant de partir en randonnée, je prendrai des renseignements sur ceux de la région à traverser. Je ne les nourrirai pas. Je remporterai mes déchets. Je ne les jetterai pas dans la nature. Vous http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com

http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com Jour 1 : Je m’exerce seul 2 Consigne : Transpose avec « ils ». Je refermerai toujours les barrières derrière moi. Ainsi les animaux ne pourront pas quitter leur enclos. Je serai prudent(e) face aux animaux ; avant de partir en randonnée, je prendrai des renseignements sur ceux de la région à traverser. Je ne les nourrirai pas. Je remporterai mes déchets. Je ne les jetterai pas dans la nature. http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com

http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com Jour 2 : Explorons ensemble 1 -Dans chaque phrase, entourons le sujet, le prédicat et quand il y en a le groupe que l’on peut supprimer et déplacer (le complément de phrase). Soulignons le verbe, indiquons son infinitif. Nous porterons des vêtements clairs la nuit. Pendant la randonnée, nous n’abimerons pas la flore. Nous ne dérangerons pas la faune. En forêt, nous resterons sur les chemins balisés. Lisons les phrases en déplaçant puis en supprimant les compléments de phrase quand il y en a. Indiquons la nature des sujets. **Dans chaque groupe verbal prédicat, entourons le complément du verbe. *Récrivons les trois premières phrases en pronominalisant le groupe qui, dans le prédicat ne peut être ni supprimé ni déplacé **Dans la phrase ci-dessous, soulignons les verbes : Je respecterai le silence, je ne crierai pas, je ne ferai pas peur aux animaux. http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com

http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com Jour 2 : Je m’exerce seul 2  Reconstitue une phrase ferai - à la faune - pendant la randonnée - je - attention - et à la flore laisserai - dans la forêt - pendant la randonnée - je - sur les chemins - aucun déchet   Dans les phrases suivantes, entoure le sujet, le prédicat et dans le groupe verbal, souligne le verbe. **Entoure le complément du verbe quand il y en a un. Pendant la récréation, Abdel mangera un chausson aux pommes. Zoé jouera à la corde à sauter. À travers la grille, des passants regarderont les élèves. *Pour prendre la parole, les élèves lèveront le doigt. Récris les phrases en changeant de place le ou les groupes de mots qui peuvent l’être (le complément de phrase). Indique la nature des sujets et des compléments de phrase : groupe nominal, groupe nominal précédé d’une préposition. . http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com

http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com Jour 3 : Je m’exerce seul 1 -->Transposons au futur   Une expérience en sciences.   1. Les élèves prennent du papier Canson. Ils y découpent un disque de 10 centimètres de diamètre. 2. Puis, ils plient trois fois ce disque en deux. Ensuite, ils découpent huit fentes en suivant les plis. Ils font attention de ne pas couper jusqu’au centre du disque. 3. Ils inclinent les pales dans le même sens comme sur la photo. 4. Ils percent un petit trou au centre du disque. Ils enfilent un capuchon de stylo dedans. Enfin, ils installent ce moulinet sur une pique plantée dans un support. http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com

http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com Jour 4 : Vocabulaire 1 Par groupe de deux, à l’aide du dictionnaire, constituez les familles des mots ci-dessous. Identifiez les préfixes et les suffixes étudiés au cours de l’année. bord circuler marcher veiller silence visible clair vêtements porter fermer http://lecartabledeseverine.fr et http://laetialecole.eklablog.com