du vocabulaire et des expressions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Advertisements

Phrases de ‘survie’ pour la classe de français. (Survival French!)
Vocabulaire de classe Bonjour la classe! Hello class!
Un/une and des are the French equivalents of a/an and some.
Talking about yourself
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Le passé composé des verbes réfléchis Passé composé of reflexive verbs.
As-tu…….? DID YOU KNOW?! Donna Griffiths from the UK, sneezed for 978 days in a row!She stopped on 16 September 1983.
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Les objets de la classe.
Les Adjectifs Possessifs
Les pronoms compléments: le/la/les; lui/leur. You already know how to use direct object pronouns: Je mange le sandwich = Je le mange Il aime les films.
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
PARTIE A: PREFERENCES.
Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Echauffement /warm up Classify the words by looking at the articles Le (masculin) , La(feminin), Les (plural)? Masculine Feminine Plural Les Crayons.
Common Classroom Commands and Questions
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
La Salle de Classe Ms. De Arcos. Faire Maintenant 1. paper 2. a sheet of paper 3. notebook 4.binder 5. desk 6. chair 7. school disk 8. clock 9.poster.
Les expressions utiles pour la salle de classe
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Lundi onze novembre on va réviser pour une évaluation ( )
Français 9 th May 2007 Learning objectives To handle transactions in shops Remember how to ask for items in French To give a list of more than five souvenirs.
/ Classroom Commands French.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Exercice #10 Name 2 French-speaking countries in Africa: -
Français 1 – unité 1 Calmez-vous! Regardez le tableau!
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
BDI, CH4.2 vocabulaire. un cahier un dictionnaire.
7e Échauffement MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics Quel temps fait-il aujourdhui?
Cest vendredi, le 6 septembre. Il faut avoir… la feuille: Class Expectations la feuille dactivités ……………………….. les paroles de la chanson la liste de vocabulaire.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Vocabulaire 9.3 Français I. 2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.
Magali Pauzié Magali Pauzié Spin the wheel $700 $100 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100 $200.
Français 1/6/14 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
To express need.  Il te faut…?  Il me faut un/une… Ex. Il me faut un crayon.  Il ne me faut pas de… Ex. Il ne me faut pas de stylo.  Passe-moi…s’il.
Leçon 25.

When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Joanne Crease - Dane Court Learning intention To be able to ask and say what you like to do.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.

Let’s play battleship!.
Les Expressions Utiles
Les Expressions Utiles
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
SAYING HELLO SAYING HELLO.
Expressions Click on the green arrow How to Use 1.Say the word 2.Click on the speaker to hear the word 3.Say the word again 4.Click the green arrow for.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les Fournitures Scolaires
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Bien équipés- Les affaires d’école
Mardi le 12 septembre, 2017 Objectif: Je peux comprendre et suivre les ordres. (I can understand and follow commands.) À Faire: Quelles sont les équivalents.
Les instructions dans la classe de français. Objectives By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in.
In this topic you will learn
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Asking others what they need
Asking others what they need
Transcription de la présentation:

du vocabulaire et des expressions

Fermez vos cahiers Écoutez et regardez

Comment dit-on ___ en Anglais/Français?

Comment dit-on paper en Français? Comment dit-on agraffeuse en Angais? Example: Comment dit-on paper en Français? Comment dit-on agraffeuse en Angais? Comment dit-on parler en Angais? Comment dit-on “can I” en Français? Une feuille de papier stapler To speak Puis-je

Puis-je tailler mon crayon?

Madame, je ne comprends pas

J’ai besoin d’aide Help!

J’ai besoin d’un crayon

J’ai besoin d’un stylo

J’ai besoin d’une feuille de papier?

Tu as un crayon?

Tu as un stylo?

Tu as une feuille de papier?

Ouvrez vos cahiers et Écrivez

What do you say when you need help? J’ai besoin d’aide

What do you say when you need a pen? J’ai besoin d’un stylo

J’ai besoin d’un crayon What do you say when you need a pencil? J’ai besoin d’un crayon

J’ai besoin d’une feuille de papier What do you say when you need paper? J’ai besoin d’une feuille de papier

How do you ask someone for a pen? Tu as un stylo?

How do you ask someone for a pencil? Tu as un crayon?

Tu as une feuille de papier? How do you ask someone for a paper? Tu as une feuille de papier?

Devoirs MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics 1. Comment dit-on en Français “I’m sick” 2. Comment dit-on en Anglais “J’ai sommeil”