Exemples de productions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Document unique d'évaluation des risques professionnels
Advertisements

Des dangers et des mesures prises
LES CONTRAINTES CONTRAINTES CLIMATIQUES
P RÉVENTION DES RISQUES DANS LES ACTIVITÉS DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION, DU BRICOLAGE ET DANS LES MAGASINS POPULAIRES. Photographie de l’activité sur.
Où est Charlie?.
TP n°3 – Implantation d’un atelier de mécanique avec le logiciel Impact   Une entreprise de décolletage souhaite aménager une zone stockage produit fini.
Enseigner les risques À partir de ressources locales: l’exemple d’une pollution industrielle en Basse Loire.
La prévention des risques dans le secteur bancaire Présentation réalisée dans le cadre de la rédaction de pré-fiches d’Entreprise, leur mise à jour…
1 L’intervention d’entreprises extérieures au sein des écoles, des services et des établissements scolaires.
QCM – Rappel de 5ème en électricité Ceci est une évaluation « diagnostic », sans note pour évaluer les acquis de la classe.
L’énergie hydraulique Enola Chloé et Pierre vous présentent : Les énergies renouvelables.
Soutenance TP Réseau Sujet 10 Plateforme de commutation multi-niveaux Catalyst 8540 Gilles Bricier & Paul ChauchisFévrier 2006.
Mon stage à SAVIE Guillaume DOTT Développement d'un logiciel de vidéoconférence Enjeux 3.
Division Production Direction Régionale Hassi Messaoud Division Sécurité/Service Prévention.
Fabrication des tenons sur la traverse basse 105 1) Processus de fabrication 2) Schématisation 3) Recherche de cotations 4) Usinage 5) Contrôle dimensionnel.
LPO du François – La Jetée
Travaux Pratiques Mécanique des fluides
Démarche de projet en SII et cohérence du parcours de l’élève
Option « Contrôle-Commande » de
Document unique d’évaluation des risques dans les écoles DUER
Visite guidée - session 3 Les postes de charge et les gammes
Compte Rendu 5ème Equipe 3 TECHNOLOGIE
Evaluation des Risques
MOUTON Marielle - DUMETZ François - LEVECQUE Alain
Risques particuliers à l ’enseignement de l’EPS et au sport scolaire
Le Son Nous avons travaillé sur le son dans le but de prouver que deux affirmations : ‘’L’augmentation du niveau sonore n’est pas proportionnelle au.
Complétez les diapositives en précisant :
Les risques majeurs Université de la Réunion
Livreur.
« Assistant de Prévention
L’intervention d’entreprises extérieures au sein des écoles, des services et des établissements scolaires.
CORRIGEZ VOTRE DEVOIR SURVEILLE
Réaliser par : Thabet Jday. Définition Les domaines d’application Les machines de décolletage Phases de décolletage Implantation Un vidéo Conclusion.
Deux objectifs Réactiver nos connaissances dans le domaine du calcul additif : les structures additives ; les différents types de calculs. Réactiver nos.
Fonctions logiques Automatisme Formation professionnelle
Plan de présentation  DEROULEMENT DE L’ACCIDENT DE BLAYE  CAUSES ET CONSÉQUENCES DE L’EXPLOSION  RENSEIGNEMENTS TIRES DE L'ANALYSE DE L'ACCIDENT DE.
TP n°2 Les algues.
1) Inquiétude des patrons.
Les mécanismes de transmission du mouvement. définition la transmission du mouvement est une fonction mécanique complexe qui consiste à transmettre un.
Le principe de fonctionnement d’une éolienne
Les Systèmes Automatisés. . Simples ou complexes, les systèmes automatisés sont partout dans notre environnement quotidien Connaître leur fonctionnement.
1 INTRODUCTION. 1.Constitution : Placer les principaux éléments du circuit électrique en face de leur définition.  Elément permettant la liaison électrique.
ELECTRICIEN DE MAINTENANCE
Roue de la padagogie Inventaire (non exhaustif) des logiciels et applications utilisables au cours des activités en Bac. Pro. M.E.I. Comment solliciter.
Option Seconde Lycée Fernand Renaudeau
LES MESURES DE PREVENTION
1 BUREAU DOCUMENTATION Rangement : accès couloir non encombré
FORMATION ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC ERP 1 MOD 1 DF 01 /13 C N
BCD Repères historiques… De l'armoire bibliothèque à la BCD.pdf.
Aménagement des locaux
La démarche de projet industriel
Pourquoi le courant, dans nos maison, est-il alternatif ?
Résumé ... Une C.F comprend une chaîne d’action et des chaînes d’acquisition, Nota : la chaîne d’action permet la réalisation d’actions aboutisant.
Metadata Editor. Éditeur de métadonnées. Le catalogage dans Alma (4)
GESTION DES INTERVENTIONS. Schéma d’une intervention de maintenance : de maintenance :  Événement prévu  Événement imprévu Maintenance préventive Maintenance.
Baccalauréat professionnel Gestion -- Administration
Cliquez pour commencer
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SANTÉ & SÉCURITÉ DES.
Les Manutentions Manuelles dans l’agroalimentaire
Les TICE à l’école élémentaire Contribution à l’étude des compétences et des représentations des élèves de l’école élémentaire concernant les nouvelles.
CONTRAT DE PHASE DEFINITION Sur ce document technique destiné à l'atelier de fabrication sont portés tous les renseignements utilisés à la réalisation.
Enseignements Pratiques
Evaluation des risques professionnels « Document Unique » Objectif: Mettre en place une politique santé et sécurité au travail. Stratégie: Recenser les.
L’émetteur et le récepteur sont fixes
L’élaboration d’une fiche de lecture : éléments méthodologiques
Composition présentation d’une entreprise. Présentation entreprise Historique de la société Implantation géographique Infrastructure services.
11 Besoins et types de biens
IUT d’ORSAY Université Paris-sud Située sur le campus paris-Saclay
1 La Prévention des risques professionnels  Quelques chiffres sur :  Les accidents du travail  Les maladies professionnelles  Les enjeux Journée d’information.
Transcription de la présentation:

Exemples de productions Implantation de composants Câblage Usinage

Définition des risques Présentation des TP 1ère Partie Production 2ème Partie Définition des risques Deux types de TP: ceux liés à la porte de garage ceux liés à l’usinage ED840

La grille est implantée dans l’armoire… Après réalisation … La grille est implantée dans l’armoire… Chute de hauteur Manutention manuelle Manutention mécanique Circulations et déplacements Effondrements et chutes d’objets Machines et aux outils Bruits Produits, émissions et aux déchets Incendie et explosion Électricité Éclairage Utilisation d’écran Ambiances climatiques Manque d’hygiène Intervention d’une entreprise extérieure Manque de formation D’autres risques. Et connectée à la partie opérative.

 

SYNTHESE

SYNTHESE suite