La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CORRIGEZ VOTRE DEVOIR SURVEILLE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CORRIGEZ VOTRE DEVOIR SURVEILLE"— Transcription de la présentation:

1 CORRIGEZ VOTRE DEVOIR SURVEILLE
CAS PRATIQUE PIERRE HERME Travail manuscrit sur feuille

2 PREMIERE PARTIE

3 Q1.1 Identifiez les besoins de la pyramide de Maslow auxquels répond la consommation de macarons.
Qu’est-ce qu’on me demande ? Référence à la pyramide de Maslow Je vais chercher mon cours Je fais le lien entre les besoins cités dans les annexes et la pyramide

4 Q.1.2 Mettez en évidence, en les classant, les principales motivations et freins à la consommation de macarons. Je vais chercher dans mon cours la partie sur les motivations et les freins Soit je reprends la synthèse Soit je consulte le manuel page 12 Je note sur ma copie le vocabulaire associé aux trois types de motivation et ceux associés aux freins … … et je fais le lien avec les annexes.

5 Q.1.3 Identifiez les facteurs socioculturels influençant le comportement de consommation des macarons. Je reprends mon cours et je vais chercher…… Les facteurs explicatifs du comportement d’achat L’aspect socio-culturel Attention la question porte uniquement sur les facteurs socioculturels. A la relecture de l’annexe et avec mon cours je devrais plus facilement identifier la réponse

6 Attitude => cours de 1ère
Q.1.4 Comparez l’attitude des personnes interrogées dans le cadre des entretiens individuels menés par l’agence Seved, face aux macarons. Appréciez les conséquences possibles sur le comportement d’achat de ces personnes Attitude => cours de 1ère Je recherche mon cours de première et revu aussi en classe de terminale J’identifie les différentes composantes de l’attitude et les définitions associées Ainsi je suis apte à répondre à la question Q.3

7 Q.2.1 Identifiez et décrivez les étapes à suivre pour acheter des macarons Pierre Hermé. De quel type d’achat s’agit-il  ? Je reprends mon cours et je vais chercher…… Le processus d’achat Je fais le lien entre le processus d’achat (cours) et le processus achat (Pierre Hermé) J’identifie de quel type d’achat il s’agit à partir de mon cours. Définir le terme et justifier par les annexes

8 Q.2.2. Mettez en évidence les aspects qui contribuent à créer une expérience d’anticipation avant la consommation et d’une expérience positive post-achat. Pour répondre à la question, deux paragraphes doivent apparaître : 1er paragraphe : les aspects qui contribuent à créer une expérience d’anticipation 2ème paragraphe : les aspects qui contribuent à créer une expérience positive post-achat

9 Q.2.3. Caractérisez les trois composantes de la valeur perçue par les consommateurs d’un macaron Pierre Hermé. Reprenez votre cours afin de repérer les composantes de la valeur perçue Dans votre copie, proposez rapidement une définition pour chaque composante Enfin, pour chaque composante faites le lien avec les annexes

10 Question relative à une problématique de gestion
DEUXIEME PARTIE Question relative à une problématique de gestion

11 Question d’argumentation
Je vais chercher le travail méthodologique fait en classe sur la partie argumentation

12 Préparation du brouillon
L’expérience de consommation joue-t-elle un rôle dans l’irrationalité du consommateurs de macarons Expérience de consommation =>vécu personnel et subjectif, chargé des émotions et des stimuli sensoriels (qui font appel aux 5 sens) du consommateur. Elle désigne l’ensemble des conséquences positives ou négatives retirées lors de l’achat et de l’usage d’un b. ou d’un s. par le consommateur. Expérience avant/pendant/après l’acte d’achat. Irrationalité : contraire de rationnel, qui est contraire à la raison. I – L’expérience de consommation joue un rôle dans l’irrationalité du consommateur Perte rationalité : avant (attente boutique, Facebook,…) pendant (beauté de la boutique) après (plaisir que la consommation a procuré) Outils de communication favorisent la perte de rationalité II – L’expérience de consommation ne joue pas toujours un rôle dans l’irrationalité du consommateur L’expérience de C° peut entraîner choix rationnels : connaissance produit, valeur perçue du produit D’autres éléments, autre qu’expérience de C° entraîne irrationalité : Imiter une classe sociale Acheter des macarons pour faire plaisir Influence famille, amis


Télécharger ppt "CORRIGEZ VOTRE DEVOIR SURVEILLE"

Présentations similaires


Annonces Google