1.2.3 I can use the imparfait and passé composé to talk about injuries

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EXPRESSIONS IDIOMATIQUES AVEC AVOIR ET L'EMPLOI DE DEPUIS Sheda Handfield.
Advertisements

Revise parts of the body. Be able to say what’s wrong.
EXT: can you translate them too?
Definite and Indefinite Articles. The Writing the in French is more complicated than in English. You must determine a few things about the noun you are.
Les remèdes du docteur J’ai mal à la gorge! Je tousse.
Role Playing Barbara Burgess. *Ask if it's your turn. Excusez-moi, mais est-ce mon tour? - Oui, c’est votre tour. *Ask if she/he can cut your hair. Pouvez-vous.
Les recommendations.
Les maladies et les remèdes F3 - Tablettes. He cut himself Il s’est coupé.
Tête, Épaules, Genoux, et Pieds Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. J’ai deux yeux, deux.
Treatments & Remedies.
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Unité 6 Notes #2 Dire et Ouvrir. Dire= to say, to tell Je disNous disons Tu disVous dites Il, elle, on ditIls, elles disent.
Le Passé Composé We use le passé composé to talk about events in the past.
I can talk about what I have and need.
Le Corps The Body.
Es-tu en forme? Chapitre 8 Ask and tell how you feel
On va rechercher de bonnes vacances!
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Les expressions avec FAIRE
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Français 2, 15 mai 2017 Ouvrez vos livres à la page 240. Faites le 2.
Vocabulaire Chapitre 8 partie 1
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
CHEZ LE DOCTEUR.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Lesson I can share memories of my past.
Passé Composé with Etre
Quiz1 revision/term 3 L.O: de s’expimer, de dire et d’écrire comment je me ressens. L.O: I can express my mood and my feelings.
Copiez l’objectif et donnez-moi la bonne conjugaison d’acheter.
LE PassÉ ComposÉ Avec Être
Discovering French Rouge.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Chapitre 1, première étape, p. 11
Lesson I can share memories of my past.
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Unité 2 L’art de la nourriture.
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
J’ai besoin de parler du passe….
Imparfait et passé composé.
Leçon 6.1 I can talk about how I feel
1.2.4 I can tell stories about injuries in the past tense.
Objective: Learn to give advice and remedies to illnesses… in French !
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
I can explain what hurts and what happened.
Dans la salle de classe.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Le médecin. Le médecin Doctor Le chirurgien Surgeon.
Find an image that corresponds to each sentence in this presentation
I can describe singular and plural objects.
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
Passe Compose Review Gr. 8 lesson.
1.2.2 I can make recommendations about medical services
Objectif 6: Imparfait… ou …passé composé Envol 7 Unité 15.
Passé Composé et Imparfait
L’Imparfait.
Le Passé Composé.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Discovering French Rouge.
Qu’est-ce qui ne vas pas?
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
J’ai mal !!!!! Day 2- there are a LOT of words..
Si clauses in French.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
L’echauffement Bonjour!
Discovering French Rouge.
Transcription de la présentation:

1.2.3 I can use the imparfait and passé composé to talk about injuries

Mettez les choses qu’il faut faire dans l’ordre correct: Paul est tombé de vélo, mais ce n’est pas grave. Mettez les choses qu’il faut faire dans l’ordre correct: Il faut se reposer. Il faut utiliser un pansement Il faut prendre un rendez-vous. Il faut prendre un rendez-vous. Il faut prendre une pommade Il faut visiter le docteur. Il faut prendre une pommade Il faut faire attention! Il faut utiliser un pansement Il faut se reposer. Il faut visiter le docteur. Il faut faire attention!

Voici Sophie. Elle a eu un accident! Qu’est-ce qu’elle doit faire? Elle doit… Elle ne doit pas… to rest to take care of to take to bandage to put in a cast to need an appointment to make an appointment to stay in bed to be careful De quoi a-t-elle besoin? Elle a besoin de… the doctor's office a pharmacy a medicine a clinic a doctor a nurse a pharmasist a dentist a paitent a hospital the emergencies a bandaid an ambulance some cough syrup an ointment a pill some aspirin some crutches some ice a perscription an operation a cast

Fly swatter

PRACTICE WITH WHITE BOARDS! avoir un rhume - il se sentir - nous Vomir - vous Être - ils se couper - je avoir la nausée - tu se tordre - elle être malade - je Tousser - nous

Qu’est-ce qui s’est passé? Il ...(imparfait) quand ….(passé composé)

De quoi a-t-il besoin? Il a mal au /à la… Il a besoin de…

Qu’est-ce qui s’est passÉ? Je ...(imparfait) quand ….(passé composé)

De quoi avez-vous besoin? J’ai mal au /à la… J’ai besoin de…

Qu’est-ce qui s’est passÉ? Il ...(imparfait) quand ….(passé composé)

De quoi a-t-il besoin? Il a besoin de… Il a mal au /à la…

Qu’est-ce qui s’est passÉ? Elle ...(imparfait) quand ….(passé composé)

De quoi a-t-elle besoin? Elle a mal au /à la… Elle a besoin de…

Qu’est-ce qui s’est passÉ? Je ...(imparfait) quand...(passé composé)

De quoi avez-vous besoin? J’ai mal au /à la… J’ai besoin de…

A votre tour!

Avec un partenaire: Regardez la photo suivante: 1. Qu’est-ce qu’il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/a la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

1. Qu’est-ce qu’il/elle faisait. (décrivez la situation - imparfait) 2 1. Qu’est-ce qu’il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/a la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de) Elle était au parc avec des amis. Elle faisait du skateboard quand elle a glissé et elle est tombée. Maintenant Elle a mal à la tête et au dos. Elle a besoin de médicaments!

1. Qu’est-ce qu’il/elle faisait. (décrivez la situation - imparfait) 2 1. Qu’est-ce qu’il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/a la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

Regardez la photo 1. Qu’est-ce que il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/à la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

Regardez la photo 1. Qu’est-ce que il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/à la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)