Objectifs pédagogiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etude de cas: Habiter un espace rural au Vietnam
Advertisements

2. Analyse du potentiel des terres agricoles affecté par l'aménagement du territoire Le point sur l'étude et.
La serre automatisée collège Jean Mermoz.
RECOLTE DU RIZ PADDY 25/09/ OBJECTIF DU COURS A la fin de ce cours les apprenants doivent avoir de large connaissance sur les opérations décisives.
Semis du riz NERICA pluvial. Plan A- Semences et dates de semis B- Modes de semis C- Avantages des différents modes de semis Semis à la volée Semis en.
Cours de base sur le karite Materiel de Swiss Contact et Helvetas: Faire reference au materiel et a Swiss Contact /Helvetas sur la page de garde du cours!
LE REPIQUAGE DU RIZ DE BAS-FOND 1. OBJECTIFS PEDAGOGIQUES (1) A la fin du cours, l’apprenant doit être en mesure de connaitre:  L’importance du repiquage.
LE REPIQUAGE DU RIZ DE BAS-FOND
Thème 1 – Une dilemme a faire dresser les cheveux
Insérez ici le logo de votre établissement
Systèmes de riziculture de bas-fonds
Systèmes de riziculture de bas-fonds
RECOLTE DU RIZ PADDY 08/11/2017.
Production du riz pluvial du plateau
La machinisation agricole : sarcleuse, repiqueuse, batteuse ASI Les experts du cours: Eméric TOHOUEGNON, Jean Moreira, Romaric BIAOU OLAYE.
Production du riz pluvial du plateau
Battage du riz paddy L’expert du cours:
Préparation d’un module en ligne
Vème Colloque des Sciences, Cultures et Technologies UAC
Vannage du riz.
Préparation du sol pour la production du riz NERICA pluvial
5. Les photos et les illustrations
Aujourd’hui on brasse de l’air…
Récolte du riz paddy Sali Atanga Ndindeng.
RECOLTE DU RIZ PADDY 30/04/2018.
Module Genre, Société et Développement
Disposition Titre avec image
Systèmes de riziculture de bas-fonds
3. Les tests et la forme du contenu
Systèmes de riziculture de bas-fonds
Domaine: Mesure R.A.: Je peux déterminer l’aire d’un cylindre à l’aide de matériel concret. Je peux résoudre des problèmes portant sur les mesures de.
LE REPIQUAGE DU RIZ L’expert du module : Cyriaque Akakpo.
La toxicité ferreuse.
Développer et diffuser une formation à la DGFC Introduction
Un parcours professionnel complet et un savoir faire
La préparation du champ avant le démarrage de la campagne rizicole
Production du riz pluvial du plateau
Cyber-Sphinx Séance 2.
HTML & css.
LE REPIQUAGE DU RIZ DE BAS-FOND.
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
4. Les chapitres.
Nom de module L’expert du cours: nom de l’expert
Réalisation d’une application web sous le thème: «Mon vétérinaire » par : Benzineb Asmaa et Meftahi Oualid Présentation à Université Saad Dahlab Blida.
Disposition du titre Sous-titre. Disposition Titre et contenu avec liste Ajouter le texte de la première puce ici Ajouter le texte de la deuxième puce.
TITRE CONTENU.
Cyber-Sphinx Séance 2.
Disposition de titre et de contenu avec liste  Ajouter votre premier point ici  Ajouter votre deuxième point ici  Ajouter votre troisième point ici.
TITRE: COMMENT FAIRE UN BEAU POSTER POUR LES JOURNEES AFIB 2017? Ne pas modifier l’entête, le pied de page et la taille de ce modèle! Insérez ici le logo.
Institut Supérieur d'Enseignement Technologique Département de Production et Protection Végétales Laboratoire de Biotechnologie Etude du Comportement agrophysiologique.
« Ciné-critique en SES »
CHAPITRE 10 : LE DEVENIR DES GRAINES AU PRINTEMPS
Feuille de route Espace de travail Création de diapositives
PROCESS ELIGIBILITE INDIA Mise a jour du 24 Mai 2017
Pour Dossiers de demande de subvention Politique de la Ville
Nom, prénom, établissement
LOGO ENTREPRISE Déroulé pédagogique di programme de la formation « XXX » Temps Séquence Objectifs Ce que fait l’animateur Ce que font les participants.
CATALOGUE DES OUTILS Pédagogiques
Insérez ici le logo de votre établissement
Un parcours professionnel complet et un savoir faire
Disposition du titre Sous-titre.
Test d’observation Diaporama PPS réalisé pour
Collaborateurs & managers
Vita Trèfles Sacherie de 10 kg % du poids Espèces/Variétés
Disposition Titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Impact des bonnes pratiques agricoles sur la productivité des vergers d’anacardiers Joseph S. B. TOKORE Issiakou MOUSSA Kouami N’DJOLOSSE.
Module 6 : Gestion des données
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DES PETITS MÉTIERS
Transcription de la présentation:

Objectifs pédagogiques A la fin de ce cours, l’apprenant pourra: discuter sur des éléments fondamentaux pour l’obtention d’un meilleur rendement maîtriser le rôle des éléments minéraux pour la plante et les contraintes de production du riz pluvial déterminer le moment adéquat de récolte et d’exécution des travaux post-récoltes Ce module est basé sur le matériel intitulé Guide pratique de la culture des NERICA de plateau, développé par le Centre du Riz pour l’Afrique (ADRAO). 2008. Cotonou, Bénin: 36 pp

INTRODUCTION Le riz pluvial est cultivé dans des terres non inondables dans les plaines, sur les plateaux ou sur les collines. Ce riz est semé en grain directement sur les parcelles de culture sans faire de pépinière au préalable, ni de repiquage. Ce cours renseigne sur les différentes étapes de suivi de la production du riz pluvial jusqu’aux travaux post-récolte. Titre d’image [numéro de la source]

Ajoute un image pour chaque page de contenu Images Ajoute un image pour chaque page de contenu Le Powerpoint est lourd, tu as changé la taille des photos à 80-120 ko avec FastStone Photo resizer?

Ponctuation des questions/ tests - faire un check pour tous les autre tests Il manque: « . » ou « : » ou « ! » Il manque: « . »

Si tu veux compléter une phrase avec les réponses choisir la forme suivante. Q.: Une semence est de bonne qualité si elle est saine, pure avec un taux de germination… R.: …de 80% et plus.

Si tu veux compléter une phrase avec les réponses choisir la forme suivante. II

Faire attention avec les puces!