Décomposer un vélo en fonctions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
§7 – Principes de fonctionnement
Advertisements

Fonctionnement, analyse et conception
Création d'un fichier image
Matériaux Indiquer à quelle famille appartient un matériau. (1) Fonctionnement, analyse et conception Identifier les principaux.
CI 11L’analyse morphologique & la représentation du réel CI 11 L’analyse morphologique & la représentation du réel / OBSERVATION N°1Construction mécanique.
Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
Les dessins techniques
Normes de communication à respecter pour la gamme de fabrication Numéroter les opérations Identifier les techniques de fabrication Décrire la séquence.
Technologie 6ème : Fonctionnement / Observation
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ?
Rawchana. C’ EST UN ……….. En ……….. Il porte un …………………….. C’est pour un ……………. il est de couleur…….
Séquence : Le XIXème siècle : l'évolution politique de la France, TD : Histoire des arts – Etude d'une oeuvre artistique Classe de 4ème.
Les fonctions d'une maison. Quelle solution technique permet d'assurer cette fonction ? Réponse Insérez ci-dessous une ou plusieurs images pour illustrer.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION Concevoir un diaporama
L’EPREUVE ECRITE DE TECHNOLOGIE
TIC (Techniques de l’Information et de la Communication)
Evaluer par compétences
Tapez votre titre ici Auteur de l’article logo de la société.
Les Cartes.
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
Ouvrez le menu principal
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Le professeur analyse votre travail à travers
3ème Livre 1 Rappel.
Ce document est un exemple de présentation
DESSIN TECHNIQUE Té de dessin Collège technique Sousse Collège technique Sousse.
Jules César Clique sur ce lien et tape « Jules César » dans le moteur de recherche. Sélectionne une image et insère-la dans la diapositive suivante Pour.
§3 – L’objet et le besoin satisfait
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Reconnaître les objets techniques
Orthographe à retenir :
Reconnaître les objets techniques
D3 – Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
Règle et Compas.
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Les angles.
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Les fractions, les décimaux, les rapports et les pourcentages
Application SolidWorks
Description structurelle des systèmes
Faire la synthèse d’un chapitre d’histoire ou de géographie
Notions d’Habitat et Ouvrage d'art
Diapositive de résumé OUVRIR UN FICHIER 5
Un programme officiel :
INDICATEURS ET TABLEAUX DE BORD EN MAINTENANCE. Définitions Indicateur : chiffre significatif d’une situation économique pour une période donnée. Tableau.
Guide de soumission de la PPR-SLD
Appel à Manifestation d’Intérêt N°
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
Appel à Manifestation d’Intérêt N°
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
LE TABLEUR-GRAPHEUR Séquence 1 Compétences visées :
Projet éolien maritime au large de Dunkerque
Questionnaire sur [votre sujet]
Séminaire de Technologie Académie de Lyon
Support de formation Administrateur Menu Paie
Janvier 2019 IA-IPR Physique-Chimie
Devoirs de la semaine 15 octobre au 19 octobre 2018
Ouvrez le menu principal
Faire définir la temporalité calendaire par les élèves
Faire définir la temporalité calendaire par les élèves
Cliquez sur “Introduire chômage temporaire”
Expériences principales
LES TABLEURS.
Présentation d’un outil de gestion de la formation des élèves
Analyse des traces suite à une séance de tri de Groupes Nominaux
1 Trois éléments essentiels de l’affiche scientifique 1. Format général de l’affiche 2. Format spécifique de l’affiche 3. Contenu scientifique 4. Langue.
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Les boucles.
Tapez les détails de votre événement ici
Transcription de la présentation:

Décomposer un vélo en fonctions Waoohh ! Je pète la forme ! Merci pour ceux qui suivent ! Compétences du livret de technologie : 3930 Identifier et comparer, sur différents objets techniques, les solutions techniques retenues qui répondent à une même fonction de service 3949 Rechercher, recenser, sélectionner et organiser des informations pour les utiliser. 3950 Identifier les sources (auteur, date, titre, lien vers la ressource). 3924 Être autonome dans son travail : savoir l’organiser, le planifier, l’anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles.

Repérage sur le dessin Sur la feuille donnée par le professeur « Dessin du vélo », coloriez les éléments des différentes fonction de la façon suivante : Le guidage Le freinage La propulsion Le maintien

Repérage des éléments par fonction Ouvrez le fichier edrawings du vélo Indiquez dans le tableau ci-dessous le nom des principaux éléments qui assurent les différentes fonctions : Fonction Éléments Guidage Freinage Propulsion Maintien

Les mouvements Reprenez le dessin du vélo que vous avez colorié. Tracez des flèches sur le dessin pour montrer le sens des différents mouvements des fonctions guidage, freinage et propulsion. Il faudra numéroter les flèches par ordre chronologique et respecter les couleurs. Sélectionnez un dessin par groupe et insérez l'image de votre dessin ci-dessous : Dessin du groupe ici