Formation sur la SACD à l’intention des EPR -- Participants avec expérience 29 août 2017
Ordre du jour Examiner le contenu de chaque extrait Vérifier l’exactitude des données Comment exécuter les extraits Avons-nous atteint nos objectifs SMART de 2016-2017? Avons-nous atteint nos objectifs SMART de 2016-2017? Données sur les transitions de l'éducation postsecondaire Considérations pour les objectifs SMART pour 2017-2018
Extraits de la SACD Éléments communs : Date No d’EPR No de programme Nom du programme Approche Indicateur « L’école au collège » (EAC) Les chiffres totaux des EPR L18DC504 Double reconnaissance de crédits A18 – Formulaire 3 – Extrait de la double reconnaissance de crédits L18DC506 Double reconnaissance de crédits A18 – Extrait de statistiques brutes du Rapport de données sur les élèves en DRC
Extraits de la SACD L18DC504 Double reconnaissance de crédits A18 – Formulaire 3 – Extrait de la double reconnaissance de crédits Détails relatifs aux programmes proposés, approuvés et réels, ainsi qu’aux finances et aux nombres d’élèves Les données dans l’extrait changent à l’approbation initiale, et à chaque cycle de changement de contrat, ainsi qu’après la transmission des données intérimaires et des données finales L18DC506 Double reconnaissance de crédits A18 – Extrait de statistiques brutes du Rapport de données sur les élèves en DRC Données fournies à la fin de chaque semestre par projet sur les élèves et leurs réussites Changements après la transmission des données intérimaires et des données finales
L18DC504 Double reconnaissance de crédits A18 – Formulaire 3 – Extrait de la double reconnaissance de crédits Détails relatifs aux programmes proposés, approuvés et réels, ainsi que relatifs aux finances et aux nombre d’élèves Changements à chaque cycle de changement de contrat et après la transmission des données intérimaires et des données finales Doubles crédits nouveaux ou existants Mode de prestation (jour, nuit, L’EAC, en ligne, été) Nombre d’élèves proposés, approuvés et réels Nombre prévu d’élèves pour les deux prochaines années Détails sur le cours (nom, type, codes, nombre d’heures et lieu du cours) Nombre d’élèves demandés et approuvés par cours par programme Détails sur le financement par cours et fonds totaux par programme (montants repères pour les conseils et les collèges, fonds pour l’achat de places, fonds de transport et fonds divers)
L18DC504 Double reconnaissance de crédits A18 – Formulaire 3 – Extrait de la double reconnaissance de crédits Nouveau : % -- Dépenses approuvées versus réelles
L18DC506 Double reconnaissance de crédits A18 – Extrait de statistiques brutes du Rapport de données sur les élèves en DRC Données fournies à la fin de chaque semestre par projet sur les élèves et leurs réussites Nombres d’élèves proposés et approuvés Crédits prévus par semestre Renseignements sur les élèves généralement par âge, sexe, semestre et total : plan d’enseignement individualisé (PEI) nombre d’élèves par groupe cible (groupe cible principal, Majeure Haute Spécialisation [MHS], Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario [PAJO]) Nombre d’élèves ayant précédemment quitté l’école Crédits convoités et octroyés Cours / apprentissages suivis et réussis Autres crédits du palier secondaire possibles et octroyés
L18DC506 Double reconnaissance de crédits A18 – Extrait de statistiques brutes du Rapport de données sur les élèves en DRC Nouveau : Nombre total d’élèves ayant commencé le programme à double reconnaissance de crédit selon l’âge Nombre total d’élèves ayant terminé le programme à double reconnaissance de crédit selon l’âge Taux de réussite Taux de rétention Pourcentage du nombre total d'élèves provenant du groupe cible principal
Comment exécuter et sauvegarder les extraits dans la SACD Se connecter à la SACD Les cases rouges sur les captures d’écran sur les diapos suivantes vous guideront dans le processus Mentionner la liste complète d’extraits et de rapports dans la trousse du participant
B = Conseil C = Collège
Activité 1 : Générer et sauvegarder les extraits 504 et 506 27
Notes sur les extraits Vérifier la première ligne – Est-ce la bonne année? Le document Excel ne contient pas de formules
Excel : Renvoyer à la ligne automatiquement Étape 1 : Accueil Excel : Renvoyer à la ligne automatiquement Étape 3 : Cliquer sur «Renvoyer à la ligne automatiquement» («Wrap Text ») Étape 2 : Sélectionner la ligne 2
Excel : Renvoyer à la ligne automatiquement
Excel : Figer la ligne Étape 1 : « Affichage » (« View ») Étape 2 : Sélectionner la ligne 2 Étape 3 : Cliquer sur «Figer les volets» (« Freeze Panes») Étape 4 : Cliquer sur « Figer la ligne supérieure » (« Freeze Top Row »)
Activité 2 : Déterminer les données à consulter afin de vérifier si les objectifs SMART sont atteints Activité 3 : Vérifier l’exactitude/l’exhaustivité des données Activité 4 : Effectuer les calculs de données Activité 5 : Tirer des conclusions sur l’atteinte de données SMART Répéter
Considérations pour les objectifs SMART Vos objectifs SMART sont-ils bel et bien SMART? Spécifiques Mesurables Atteignables Réalistes Temporels Vos objectifs pourraient-ils être plus « SMART» encore?
Considérations pour les objectifs SMART Les objectifs SMART devraient être fondés sur un examen des données avoir une incidence sur vos élèves et vos programmes Faites des recommandations / contribuez à la mise en place d’objectifs chez votre EPR pour 2017-2018
Communiquez avec nous Alisha.Banji@ontario.ca Lynn.Grittani@ontario.ca Dan.Shultz@ontario.ca PhilHedges@kwic.com Svandermeer@opsoa.org