Leçons 15 & 16 Le 7 et le 9 novembre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le verbe: SAVOIR Français II B – M. Jackson GHS SAVOIR: to know (how) Le verbe SAVOIR = to know (factual information as a result of having studied /researched/found.
Advertisements

Le Passé Composé et l’Imparfait Le Plus-que-parfait.
Les verbes savoir et connaître
Les verbes modaux Quels sont les verbes modaux?
Les Verbes Savoir et Connaître au Présent
A partir du texte : Jean de la Fontaine
Je viens du sud Leçon 29 / Cycle 1.
Tu veux parler des événements au passé??
Conjuguer au passé composé
Pour faire connaissance…
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Le Passé Composé Français 3H Mme Tolpa.
Le passé récent et le futur proche
Ecrire une lettre amicale
SAVOIR CONNAÎTRE 2 VERBES IRRÉGULIERS “TO KNOW”
Leçon 2 En ville Writing prompts.
Définition de l’oubli :
Pour parler d’une durée
CONNAÎTRE ET SAVOIR les notes.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
SWBAT form and use the preterit tense.
Paroles et musique: André Sylvain
La grammaire.
Les Verbes Irréguliers
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
Sais-tu reconnaitre si une phrase est affirmative ou négative ?
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Diaporama PPS réalisé pour
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Séance 15 Le 7 novembre.
Le cours d’Education musicale
Séance 16.
VAS PLUS LOIN. VAS PLUS LOIN Écoute, Arrête-toi, Deviens silencieux jusqu’au fond de ton cœur. Entends-tu en toi ton cœur qui bat? Tous ces battements.
VERBES IRREGULIERS: SOMMAIRE
Révisions ATS2066/3066 Révisions.
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Discours indirect косвенная речь
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Quoi!!! Vous savez pas utiliser le passé composé? Ou l’imparfait, non plus?? Mais, c’est facile, quoi! Et vraiment nécessaire pour décrire le passé….
Cadeau de Noël à un enfant
Le passé composé.
L’anniversaire.
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
LE PASSÉ COMPOSÉ avec AVOIR
Blagues sur le mariage.
En touchant le ciel sans bras
Je suis le Prince des râleurs…
Sciences et technologies
En touchant le ciel sans bras
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
Le Présent de l’Indicatif
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
L’anniversaire.
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
Dans quel groupe me situer ?
Le Présent de l’Indicatif
L’anniversaire.
Formation et application
Vervoegingen en onr. werkwoorden
Mettez chaque phrase au négatif.
Diaporama PPS réalisé pour
L’accord du participe passé
Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1
La concordances des temps
Où (vas/ va) tu?  ou ………. tu? (aller)
Revision avec Faire, Aller, Venir, le temps
En touchant le ciel sans bras
Transcription de la présentation:

Leçons 15 & 16 Le 7 et le 9 novembre

Les dates de l’examen 1. le 16 novembre à 10 salle U250a (Anne Riippa) ou 2. le 20 novembre (lundi) à 8h30 salle Y307A (David Erent) Envoyez un mail pour vous inscrire à l’examen de David Erent david.erent@aalto.fi ; anne.riippa@aalto.fi 3. le 21 novembre (mardi) à 8h30 U205 (David Erent) ou 4. le 11 décembre (lundi) à ? Y307A (David Erent) En plus de l’examen, une dictée sera évaluée. La dictée aura lieu le 14 novembre. En cas d’absence, il faut faire une autre production écrite : Présentez-vous dans un texte de 100 mots minimum (vos études, vos plans d’avenir, votre famille, vos loisirs, etc.). L’exercice doit être rendu au plus tard le 25 novembre par mail : anne.riippa@aalto.fi

Révisez pour l’examen: Objectif express 1, p. 75-139 Cahier d’activités p. 48-85

Venir de faire quelque chose Je viens de lire le nouveau livre de Michel Houellebecq. Il vient de me téléphoner. Nous venons de parler de toi. Ils viennent d’étudier l’imparfait et le passif.

SAVOIR Je sais ce que tu veux dire. Tu sais que je vais partir en France ? Mon fils sait lire. Il n’a que cinq ans. Nous savons que la Finlande fête ses 100 ans le 6 décembre. Vous savez beaucoup de choses. Est-ce qu’ils savent ce qu’ils doivent faire ?

connaître Je connais cette fille qui est assise à côté de la fenêtre. Tu connais l’auteur qui a eu le prix Nobel cette année ? Il connaît tous les restaurants à Helsinki. Nous connaissons le chemin pour y aller. Vous connaissez bien le marché asiatique. Ils ne connaissent pas cette personne.

Cherchez les participes passés et donner leur infinitif Ilmisestprissouventditquesuraremen tvuchangereuregarderparlé Quandtéléphonéelleécoutéjamais vouluriendûsavoirécrit

Mis pris dit su Vu Eu Parlé Téléphoné Écouté Voulu Dû écrit

Mettre les phrases à la forme négative Ne pas Ne plus Ne jamais Ne personne Ne rien

J’ai beaucoup d’avantages. Je peux évoluer dans cette entreprise. Je n’ai pas beaucoup d’avantages. Je peux évoluer dans cette entreprise. Je ne peux pas/plus évoluer dans cette entreprise. Je pars souvent en mission à l’étranger. Je ne pars jamais en mission à l’étranger. Je m’entend bien avec mes collègues. Je ne m’entend pas (bien) mes collègues. Je fais bien mon travail. Je ne fais pas bien mon travail. Je connais bien ce domaine. Je ne connais pas bien /rien de ce domaine. J’ai beaucoup de contacts. Je n’ai pas beaucoup de contacts.

Pour donner des indications de temps: Il y a / en / depuis / pendant J’ai rencontré Sauli Niinistö à Café Engel il y a quelques jours. En 2005, je suis parti vivre en France. J’ai fait cet exercice en 10 minutes. Depuis cinq ans j’habite à Töölö. J’étais mort de fatigue. J’ai dormi pendant dix heures. Le café de la bibliothèque est ouverte pendant les vacances.

Mettez les verbes à l’imparfait Il fait beau. Il est fatigué. Il fait mauvais. J’ai faim. J’ai soif. Je veux demander une chose. Il ne peut pas m’aider. Nous savons tout. Vous connaissez le meilleur restaurant de Helsinki ?

Devoirs pour le 14 novembre Le livre, p. 128-129 (traduisez!) Le cahier d’activités, p. 82, ex. 10 a-b ; p. 84, ex. 13