Programme en milieu de travail Littératie financière au Canada des CPA Programme en milieu de travail Présenté par Doretta Thompson, directrice, Citoyenneté d’entreprise
Séances d’information Réseau Contact collectivité Programme de littératie financière de CPA Canada Recherche De trois à quatre études par année Séances d’information Trente-cinq participants à des séances d’une heure – et le nombre s’accroît Réseau Contact collectivité Composés de 5 500 CPA autorisés à offrir des séances d’information Publications Livres imprimés et numériques sur des sujets axés sur les consommateurs Site Web Renseignements justificatifs et outils
Autres sujets traités dans le cadre de notre programme élargi Programme de base en milieu de travail Stratégies d’épargne Planifier votre retraite Dix bonnes habitudes en matière de gestion financière Comment enseigner les questions d’argent à vos enfants Stratégies fiscales efficaces Protection contre la fraude à l’identité Nouveaux canadiens Autres sujets traités dans le cadre de notre programme élargi Petites entreprises Entrepreneuriat Programmes scolaires
Principales activités d’apprentissage Notre philosophie de la responsabilisation repose sur l’importance de permettre aux individus d’acquérir le langage et la confiance dont ils ont besoin pour prendre en charge leur avenir financier. Format : Nos séances d’une heure en personne (y compris la période de questions) fonctionnent bien pour les employés. Les diners-causeries sont très populaires. Précisions concernant les régimes de retraite : pour ce qui est des questions touchant la retraite, faites appel au fournisseur du programme pour répondre aux questions des employeurs. .
Apprentissages clés Taille du groupe : Un groupe de 20 à 30 participants fonctionne bien. Champ d’intérêt : Les employés cherchent des activités d’apprentissage portant sur des sujets non prévus après avoir suivi la formation de base. Les employeurs préfèrent les activités d’apprentissage en personne offrant des renseignements objectifs sans intérêt commercial. .