ASSEMBLEE GENERALE le 30 novembre 2017

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE CONSEIL DE VIE COLLÉGIENNE
Advertisements

Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
Assemblée Générale 16 Octobre 2015 Ecole Notre Dame.
Exploitation des données pour le changement de politique Présentateur: SAMAH Tinka, Inspectrice de l’Education Nationale, point focal petite enfance.
Les commissions du médicament et des dispositifs médicaux : Etat des lieux Pascal PAUBEL Isabelle TORTAY DHOS - Bureau E2 Qualité et sécurité des soins.
Fédérations de parents d’élèves Au collège A. Malraux.
Vendredi 30 septembre à 20h. L’APEL Un mouvement de plus de familles. Des milliers de bénévoles au quotidien. Faire de chaque parent d’élève un.
SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Collège Jules Verne de RIVERY Présentation.
Assemblée générale Mardi 4 octobre 2016.
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
Réunion des présidences des ÉPR Nouvelles du Ministère
des fédérations de Cuma
GIORDANO Industries Pionnier français de l’énergie solaire.
AU LYCEE CAMILLE CLAUDEL
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 27 JUIN 2017
ELectrotechnique Energie Equipements Communicants
Service social en faveur des élèves
Débat d’orientations budgétaires
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
à 20h15 à son Assemblée Générale
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement : accueil des nouveaux parents, représentation.
Assemblée générale AAPPMA de Bessenay 16 janvier 2015
B.O.E.N. N° 15 du 13 avril 2017 Instruction relative au renforcement des mesures de sécurité et de gestion de crise applicables dans les Ecoles et les.
Elections des représentants du personnel aux C.A.P. – Janvier 2008
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
LSU Livret Scolaire Unique
ASSEMBLEE GENERALE DU SOU DES ECOLES
Bienvenue à l’Ecole Notre Dame
Réunion du mardi 13 septembre 2016
Livret scolaire unique
Vivez votre lycée! Donnez vie à vos idées !
QU'EST CE QUE LE FOYER SOCIO EDUCATIF ?
Rencontre avec la Ville
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
Elections des représentants du personnel aux C.A.P. – Janvier 2008
« Le syndicat, c’est vous! »
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue à l’Ecole Jeanne d’Arc
Ecole – Collège - Lycées
Socle commun et livret personnel de compétences
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage 24 septembre.
Direction des Conceptions et des Calculs DGO DCC = Bureau d’études en stabilité de la DGO1 au service du SPW.
Socle commun et livret personnel de compétences
L’évolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Dématérialisation des aides & mesdemarches. iledefrance
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Constat : Besoins des élèves en études sont très différents
COLLÈGE ARSENAL METZ ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil de la vie collégienne (CVC)
ODPC-rIM Accreditation : Organigramme
LA VIE DU CLUB.
Enfants du Tamil Nadu RAPPORT D'ACTIVITES 2016.
Socle commun et livret personnel de compétences
Collège La Salle Pibrac
en Éducation Prioritaire
LA VIE DU CLUB.
Socle commun et livret personnel de compétences
SAINT VICTOR DE MALCAP MAI 2017 / AVRIL 2018
Conseil de Vie Collégienne
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
ASSEMBLEE GENERALE DE L’APEL
Collège La Binquenais RENNES
Elections nationales au CNESER
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE 2016-2017 le 30 novembre 2017 O.G.E.C. Des Écoles Privées 45, rue Paul Painlevé 35150 JANZE ASSEMBLEE GENERALE 2016-2017 le 30 novembre 2017

O.G.E.C. Des Écoles Privées 45, rue Paul Painlevé 35150 JANZE 1. Rapport moral présenté par la présidente 2. Rapport d'activités présenté par les vices présidents (Finance-Social-Travaux-Informatique) 3. Rapports financiers présentés par nos experts comptables 4. Election des membres du CA

Préambule 7 réunions du conseil d'administration de l'OGEC depuis l'Assemblée Générale du 24 novembre 2016. 1 Assemblée Générale Extraordinaire : nouveaux statuts préparés par le Bureau sur 2 réunions. Réunions Commissions en amont des CA : - sociale (8 membres) réunie 5 fois travaux (8 membres) réunie 7 fois finances (7 membres) réunie 7 fois numérique/informatique (6 membres) réunie 2 fois Effectifs rentrée 2016-2017 : 1 215 élèves A l'école du Sacré-Cœur : 499 Au collège Saint-Joseph : 716 3

Rapport Moral (Annick Saffray) : Bénévoles participant à la vie de notre communauté éducative Force de proposition pour servir et défendre l’Enseignement Catholique Orientations inspirées des valeurs que nous défendons 4

Rapport Moral (Annick Saffray) : Rapport Moral (suite) Rapport Moral (Annick Saffray) : Devoir d’engagement / nos salariés, les familles. Gestionnaires : budget, suivi des indicateurs financiers Aide en lien étroit avec nos 2 chefs d’établissement Passeurs de témoin inter-générationnel 5

O.G.E.C. Des Écoles Privées 45, rue Paul Painlevé 35150 JANZE Rapport d'activités présenté par les vices président (Finance-Social-Travaux-Informatique)

Domaine finances (Alexandre) Préparation des budgets Ecole/Collège Validation des indicateurs clefs (CAF, EBE,MNA,FR), vote des tarifs Travaux collège : PPI et structure de financement (remboursement prêts en-cours, nouvel emprunt CMB et Société Générale) Autres : Fondat° St Mathieu Dossier loi Falloux Cantine Martigné Impact nouvelle convention collective Validat° réduction pour élève si absence prolongée Validat° coûts Flyer pays Janzé 7

Domaine social – RH (Roger) Pré-projet NAO Mouvements : Ecole : recrutements suite départ retraite Collège : 1 ouverture de poste et des compléments d’heures sur contrats existants suite départ salariés en vie scolaire et livraison cantine Collège : intégration en tant que salarié de l’animateur sportif Badminton Autre : Document Unique / Plan de prévention des risques Ecole/Collège : révision classification pour certains salariés campagne relance impayés 8

Domaine travaux-immobilier Travaux réalisés dans l’année au Collège 9

Réfection de la couverture ardoise du bâtiment 6ème / 5ème (coté cour - l’autre coté à venir) 10

Restructuration des espaces de stockage froid en cuisine Une nouvelle chambre négative 11

Restructuration des espaces de stockage froid en cuisine Une nouvelle chambre froid positif 12

Restructuration des espaces de stockage froid en cuisine Cloisonnement de l’ensemble en panneaux sandwich y compris réfection du bureau 13

Vestiaires dames spacieux avec sanitaire et douche (C’est le début du projet global) 14

avec sanitaire, douche et lave-mains accessibles Vestiaires messieurs avec sanitaire, douche et lave-mains accessibles (ils ont pris la place des sanitaires garçons 6-5) on notera les anciens radiateurs restaurés et refaits à neufs 15

De jolis et grands Sanitaires garçons 6ème-5ème (ils ont pris la place du local EPS) 16

Un local EPS plus spacieux (et plus convivial) 17

L’ensemble alimenté en eau chaude sanitaire depuis la chaufferie (avec un bouclage permettant une disponibilité immédiate en eau chaude mitigée) 18

Le projet global de restructuration et de mise aux normes A venir : Le projet global de restructuration et de mise aux normes Le Permis de Construire est accordé ! 19

Domaine travaux-immobilier Travaux réalisés dans l’année à l’École 20

Une jolie Structure de jeux (avec l’aide financière de l’APEL) 21

Réfection des sols maternel circulations, classe (risque amiante) (avec l’aide des parents et de l’APEL) et des peintures sur les circulations 22

Une laverie fonctionnelle 23

Des sanitaires accessibles à tous avec lave-mains adapté 24

Remplacement de la porte extérieure côté “promenoir” primaire 25

Amorce des travaux liés à l’accessibilité Bande d’éveil à la vigilance podotactile (haut de l’escalier primaire) En cours d’étude Rampe d’accès au self Sanitaires accessibles à tous Vestiaires, sanitaires et douches personnel Et aussi... . Fluidifier l’accès à la cantine . Améliorer la qualité de l’air . Renforcer la qualité thermique des bâtiments . Embellissement de l’école... 26

Travaux informatiques au collège 3 axes prioritaires -Trafic externe : augmentation du débit INTERNET (en attendant la FIBRE …) Rationalisation des offres & services de téléphonie/Internet: résultat : débit *6 au même prix -Trafic interne : Améliorer le trafic des données en interne en créant des liaisons fibres entre les bâtiments et en pensant aux travaux d‘extension du collège, de l’augmentation du parc informatique et des terminaux en mobilité Société RETIS : câblage interne = 18K€ -La sécurité : protection de tous les utilisateurs, application des nouvelles réglementations sur la sécurité des données ORANGE : mise en place d’une solution « complète » et évolutive = 40K€ (sur 5 ans) 27

Présentation des comptes Présentation des comptes collège Présentation des comptes école Présentation du consolidé 28

DELIBERATION L'affectation en report à nouveau du résultat est approuvé à l'unanimité par l'assemblée. Quitus est donné aux administrateurs pour les comptes consolidés de l'OGEC. 29

Election statutaire Administrateurs sortants sollicitant le renouvellement de leur mandat : Pascal MARSY Roger COUTAL Emmanuel BOUGEARD Cyril JULE Administrateur qui ne souhaite pas renouveler son mandat : - Pierre-Yves GEORGEAULT Christophe LECRIVAIN Nouveaux membres candidats pour entrer au Conseil d’Administration : Aude MOQUEREAU Emmanuel SAUDRAIS 30