Comment avoir une autorisation pour ouvrir un restaurant ? Institut Supérieur de Gestion de Tunis Comment avoir une autorisation pour ouvrir un restaurant ? Réaliser par :Sirine Souassi 2LFIG1
The Power of PowerPoint | thepopp.com Introduction… Ouvrir un restaurant est souvent un rêve passionnés de cuisine. Alors, si vous souhaitez ouvrir un restaurant.il faut bien comprendre les processus , Pour avoir l’autorisation. RESTAURANT The Power of PowerPoint | thepopp.com
Plan Ou déposer la demande? Quelles sont les pièces demandés 1 2 3 Ou déposer la demande? Quelles sont les pièces demandés Qu’est ce qu’un Cahier de charges? Ouvrir un restaurant vous soumet à l’exécution de nombreuses démarches administratives auprès de plusieurs organismes différents ainsi qu’à diverses obligations. L’on distingue des procédures obligatoires et des procédures facultatives.
Ou déposer la demande? Ouvrir un restaurant nécessite autant d'obtenir des autorisations que de connaître les règles d'hygiène et de sécurité, liées à votre activité. La réglementation sur les boissons Le permis d’exploitation La licence de débit de boissons 2. La réglementation sur les règles d’hygiène et de sécurité Respect des règles d’hygiène Respect des règles de sécurité 3. L’exploitation d'un restaurant Horaire d’ouverture et de fermeture Installation d'une la terrasse Diffusion d'une musique 4. L’information aux consommateurs Les obligations légales d’affichage d'un restaurant Les titres-restaurants
2. Quelles sont les pièces demandés? Pour ouvrir un restaurant, il y a un certains nombres de démarches obligatoires à respecter. Les principales démarches administratives pour ouvrir un restaurant sont : The Power of PowerPoint | thepopp.com
The Power of PowerPoint | thepopp.com les pièces demandés les formalités d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou à la chambre des métiers, la publication d'une annonce légale 1 2 3 4 la rédaction des statuts les démarches liées à la location en bail commercial (si vous optez pour la location). The Power of PowerPoint | thepopp.com
3.Cahiers des charges Définition: Expression: Le cahier des charges est un document rassemble toutes les informations nécessaires à l’estimation d’un projet. Ensembles des conditions attachées à l’exécution d’un projet ,d’un marché Expression: Cahier des charges Sens: Document administratif et énonçant les besoins et les acteurs nécessaires à un projet. Origine : L’origine du cahier des charges remonte à l’Ancien Régime , avant la Révolution française.il permet de fixer les règles pour qu’un projet soit mené à bien ,sans surprise , et de déterminer les devoirs et les droits de chaque participant.
Merci pour votre attention The Power of PowerPoint | thepopp.com