Une année en photos Quelques actions pour une école du rés’EAU
Année L’éducation à la paix et aux droits de l’homme L'éducation au patrimoine Education au développement durable et à l’environnement L'éducation aux problèmes mondiaux et à la solidarité Apprentissage interculturel Verdun: de la guerre à la paix (niveau 1 ère ) La Récré, une vraie jungle ( 6 ème ) Se dépasser en sport ( 6 ème /5 ème ) Le temps au service des apprentissages(ULIS+TermST2S+collègi ens tuteurs) Sensibilisation aux conduites addictives( 5 ème ) Verdun: de la guerre à la paix (niveau 1 ère ) La Récré, une vraie jungle ( 6 ème ) Se dépasser en sport ( 6 ème /5 ème ) Le temps au service des apprentissages(ULIS+TermST2S+collègi ens tuteurs) Sensibilisation aux conduites addictives( 5 ème ) Les BBG’C en AUSTRALIE ( 4 ème à Term.) Voyage: sur les traces du Roi Arthur ( 5 ème ) Angleterre éternelle ( 6 ème /première L) English DAY ( tout l’établissement) Atelier TAPAS: une culture à part entière ( 5 ème /4 ème ) Découvrir Berlin ( 6 ème ) Jumelage avec Bensheim (4 ème /3 ème ) Jouer des contes chez les écoliers( 6 ème ) Les BBG’C en AUSTRALIE ( 4 ème à Term.) Voyage: sur les traces du Roi Arthur ( 5 ème ) Angleterre éternelle ( 6 ème /première L) English DAY ( tout l’établissement) Atelier TAPAS: une culture à part entière ( 5 ème /4 ème ) Découvrir Berlin ( 6 ème ) Jumelage avec Bensheim (4 ème /3 ème ) Jouer des contes chez les écoliers( 6 ème ) Regards croisés: les Hospices de Beaune (la salle des Pôvres – le polyptyque de Rogier Van Der Weyden) Patrimoine Bourguignon: une histoire en évolution ( 5 ème ) « En route vers les Climats de BOURGOGNE »( 6 ème /5 èm/ 3 ème /CM2) Des restes plein de richesses! Saint Romain ( 5 ème ) Classe verte « équitation et moyen- âge » à Guédelon( CM2) Sur les traces de Victor Hugo et à la découverte de Paris (4 ème/ 3 ème ) Regards croisés: les Hospices de Beaune (la salle des Pôvres – le polyptyque de Rogier Van Der Weyden) Patrimoine Bourguignon: une histoire en évolution ( 5 ème ) « En route vers les Climats de BOURGOGNE »( 6 ème /5 èm/ 3 ème /CM2) Des restes plein de richesses! Saint Romain ( 5 ème ) Classe verte « équitation et moyen- âge » à Guédelon( CM2) Sur les traces de Victor Hugo et à la découverte de Paris (4 ème/ 3 ème ) Hopper: un voyage à Paris sous le signe du cadrage. ( 3 ème ) Semaine des Mathématiques ( tout le collège) L’art brut: une réflexion sur l’artiste et son statut- PARIS ( Option arts plastiques LYCEE) Un voyage à Barcelone, ville d’Arts! (3 ème ) Participation au prix littéraire régional - mise en scène d’une pièce de théâtre ( 1 ère ST2S) Hopper: un voyage à Paris sous le signe du cadrage. ( 3 ème ) Semaine des Mathématiques ( tout le collège) L’art brut: une réflexion sur l’artiste et son statut- PARIS ( Option arts plastiques LYCEE) Un voyage à Barcelone, ville d’Arts! (3 ème ) Participation au prix littéraire régional - mise en scène d’une pièce de théâtre ( 1 ère ST2S) Un geste citoyen: une collecte de sang (Term SMS) La journée de la femme: une exposition dans les couloirs t ( 1 er ES) Une journée différente pour la différence ( 6 ème /5 ème ) Opération Mille pâtes Resto du cœur ( tout l’établissement organisé par les 1 ère ES) Agir pour l’association JEREMY ( 6 ème /5 ème /4 ème / Ecole) Participer aux 24 heures Beaunoises Le temps au service des apprentissage ( Term ST2S/ ULIS) Un geste citoyen: une collecte de sang (Term SMS) La journée de la femme: une exposition dans les couloirs t ( 1 er ES) Une journée différente pour la différence ( 6 ème /5 ème ) Opération Mille pâtes Resto du cœur ( tout l’établissement organisé par les 1 ère ES) Agir pour l’association JEREMY ( 6 ème /5 ème /4 ème / Ecole) Participer aux 24 heures Beaunoises Le temps au service des apprentissage ( Term ST2S/ ULIS) Des consommateurs engagés ( 5 ème ) Les fleuves du monde (6 ème ) Plantation d’une forêt biodiverse ( 6 ème /5 ème – CM2 -PS) Des consommateurs engagés ( 5 ème ) Les fleuves du monde (6 ème ) Plantation d’une forêt biodiverse ( 6 ème /5 ème – CM2 -PS)