14/02/2011www.datamonitor360.com1 Datamonitor360 Presentation & Guide Dutilisation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projets & Offres collaboratifs Guide & Synthèse
Advertisements

Le projet de développement de l’unité commerciale
Catalogue des partenaires Microsoft Microsoft Ressources Directory.
Objectifs d’apprentissage
EBSCO Host Bases de données et revues en texte intégral en ligne
Contrefaçon sur internet: comment agir en droit comparé? Le point sur la stratégie possible et les décisions marquantes en Allemagne Dr. Martin Köhler.
Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
Similis Lingua et Machina 2ième Génération
Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
LE BENCHMARKING 1.
La dynamique des conditions météorologiques
Les sociétés de personnes
14/09/06www.michaud2006.com1 BATONNAT 2006 PATRICK MICHAUD ET SON EQUIPE VOUS PRESENTENT En cliquant sur les mots soulignés vous ouvrez des liens internet.
Marketing des services Correction exercice plan communication
Le marché des tablettes de chocolat
présentation générale
Conférences PA : les fonctions de l’Entreprise
Les fournisseurs d’informations
1 : Environnement électrique
FACTIVA Présentation et guide d’utilisation
Guide de préparation à lévaluation du personnel et de lorganisation en 2011 Guide à lintention des employés Comment utiliser.
PubMed Trucs et astuces…
13 Novembre
Agribusiness: opportunités de création d’entreprises pour les femmes et les jeunes basées sur l’approche chaîne de valeur Dr. Ousmane Coulibaly.
Septembre 2012 Présentation des cartes interactives.
Séminaire de formation à l’élaboration de business-plan
SRQ 05/09produirelasanteensemble.com1 Présentation du laboratoire rural Formation nationale annuelle Solidarité rurale du Québec Le 6 mai 2009 à Joliette.
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
LONG-TERM CAPITAL MANAGEMENT & SHAREHOLDER VALUE
Guide d’utilisation Ariane & Pubmed.
2e PARTIE : les agrégats macroéconomiques Chapitre 7 : Comptabilité nationale 1. Définitions et méthodes Modèle comptable d’une économie : il n’y a pas.
Etapes du marketing stratégique et opérationnel
Suivi des politiques agricoles et alimentaires en Afrique (SPAAA): Contexte des politiques Module 2.2.
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Le Commerce Électronique
Analyse de marchés SÉANCE 7
Recherche dans Business Source depuis EBSCOhost tutoriel.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Présentation corporate société xxx
Marketing fondamental
« Enjeux d’une relocalisation de la production & de la consommation » Raphaël Souchier 2° Rencontres Circuits courts Gembloux, 30 janvier 2015.
Identification.
Présentation du nouveau portail régional d’information économique et stratégique de l’Artisanat Portail régional d’information économique et stratégique.
Ww La Bibliothèque centrale est située au local A-M100 Nicole Perron Local: A-R152 Tél: (514) poste 7866 Courriel:
Les Services Publics en Irlande
PubMed MeSH Medical Subject Headings Module 4.3. HINARI | July | Table des Matières Présentation de la terminologie MeSH La base de données MeSH.
1 Indicateurs socio-économiques sur les communes de Flobecq et Lessines 21 août 2008.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
Introduction au Marketing Historique - Définitions
Analyse SWOT.
La recherche au service du communicateur: Cours 2 La données secondaire publique –Les répertoires d’articles et de rapports –Les bases de données Le fil.
CREATION D’ENTREPRISE
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
La statistique de la semaine: Fusions-Acquisitions contre Investissements Productifs 8 février 2007 Marc-André Gagnon 8 février 2007 Marc-André Gagnon.
L’analyse externe (1) Les cinq forces compétitives
Équipe : Annie Du Mont Johanne Paré Daniel Taillon.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
1 Cours APPROCHE DES MARCHES ETRANGERS Université de Strasbourg (UdS) IUT Robert Schuman Département TC Année 2012/2013, Semestre 2 Rugraff Eric Chapitre.
Les méthodologies de mesure du PIB
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Institut canadien d’information sur la santé
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
S OUS LE H AUT -P ATRONAGE DE S A M AJESTÉ LE R OI M OHAMMED VI, LE R OYAUME DU M AROC CÉLÈBRE LA J OURNÉE M ONDIALE DE LA S TATISTIQUE « D.
Transcription de la présentation:

14/02/2011www.datamonitor360.com1 Datamonitor360 Presentation & Guide Dutilisation

14/02/2011www.datamonitor360.com2 Datamonitor360 est une base de données commerciales couvrant toutes les principales industries dans le monde entier. Caractéristiques: Editeur: Datamonitor Source: Primaire et Secondaire Langue: Anglais (accessible a tous) Mise a jour: Quotidienne Types dinformation: Rapports, Tableaux, Graphiques, News, Deals Financiers

14/02/2011www.datamonitor360.com3 Partie 1 Presentation

14/02/2011www.datamonitor360.com4 Datamonitor360 est composée de 9 bases de données offrant linformation suivante: 1.Analyses de Marché 2.Profils dentreprises incluant des Analyses SWOT 3.Profils Pays incluant des analyses PESTLE 4.Données sur les marchés financiers 5.News 6.Opinions 7.Les Rapports Financiers (Databooks) 8.Données macro-socio-économiques et demographique 9.Données de consommation

14/02/2011www.datamonitor360.com5 1- Analyses de Marché * Définition du marché Valeur et/ou Volume du marchéavec un historique dau moins 5 ans Segmentation par types de Produit ou de Service Segmentation Géographique Circuits de Distribution Analyses des 5 Forces de Porter (Acheteur, Fournisseur, Nouveaux, Entrants, Produits de Substitution et la Concurrence) Prévision de lévolution du marché sur les 5 ans àvenir

14/02/2011www.datamonitor360.com6 2 - Profils dentreprises Activité(s) Historique Principaux Produits et/ou Services Analyse du Bilan Financier Principaux Directeurs et leur biographie Analyse SWOTdonnant une analyse objective des forces, faiblesses, opportunités et menaces des plus importantes entreprises pour chaque secteur industriel. Descriptif du Groupe Siege Social et Filiales Principaux Concurrents Mise a jour : Au minimum une fois par an

14/02/2011www.datamonitor360.com7 3 - Profils Pays Analyse PESTLE du pays décrivantles différents aspects suivant: Politique Economique Social Technologique Legal Environmental Mise a jour : Au minimum une fois par an

14/02/2011www.datamonitor360.com8 4 - Données sur les marchés financiers Acquisitions (majoritaires, minoritaires, totales, etc.) IPO (Introduction en Bourse) Fusions Partenariats PrivateEquity(Capital non cotéen Bourse); PrivatePlacement Venture, etc. Mise a jour : Quotidienne

14/02/2011www.datamonitor360.com9 5 - News Datamonitor360 News offrent: -Des informations en temps réel. -Des milliers darticles par mois. -Commentaires sur différentes industries, pays, entreprises. -Lancement de nouveaux produits. -Accords financiers. -Etc... Mise a jour : Quotidienne

14/02/2011www.datamonitor360.com Opinions Datamonitor360 News offrent: -Des informations en temps réel. -Des milliers darticles par mois. -Commentaires sur différentes industries, pays, entreprises. -Vues dexperts sur les thematiques dominantes dans chaque industrie. -Etc... Mise a jour : Quotidienne

14/02/2011www.datamonitor360.com Les Rapports Financiers (Databooks) Contiennent sur cinq ans sur les données suivantes: compte de résultat, bilan, flux de trésorerie et autres services financiers dans la monnaie signalé et sa traduction en dollars US Fournit des ratios clés Comprend des informations sur la distribution des revenus par secteur d'activité et zones géographiques

14/02/2011www.datamonitor360.com Données macro-économiques Agriculture Automobile Commerce Distribution Consommation Défense Economie Education Emploi Environnement Gouvernement Infrastructure Matières Premières Media Niveau de Vie Population Technologie Télécommunication Transport Santé Mise a jour : Trois a Quatre fois par an Sur plus de 220 pays portant sur :

14/02/2011www.datamonitor360.com Données de Consommation Avec un historique denviron 10 ans,des prévisions sur les 3 à 5 ans àvenir, des données disponibles sur le monde entier, et détaillant: La Valeur (en million, billion, par habitant, croissance annuelle,…) Le Volume (en million, billion, par habitant, croissance annuelle,…) Les Parts de Marchés Les Circuits de Distribution

14/02/2011www.datamonitor360.com14 Partie 2 Guide D'utilisation

14/02/2011www.datamonitor360.com15 Comment trouver lInformation? 1/ Recherche dExpertises Industry Profiles Company Profiles Country Profiles 2/ Tools and Databases Understand Country Dynamics Value Consumer Markets

14/02/2011www.datamonitor360.com16 Tools & Databases- Understand Country Dynamics Value Consumer Market Expertises 6 Points dacces directs ou raccourcis Recherche Unifiée par mot clé

14/02/2011www.datamonitor360.com17 Cliquer sur Browse

14/02/2011www.datamonitor360.com18 Dans le menu de navigation, vous pouvez Raffiner votre recherche par Industrie, Types dindustrie, geographie, etc… Cliquer sur News

14/02/2011www.datamonitor360.com19 Cliquer sur Financial Deals Dans le menu de navigation, vous pouvez Raffiner votre recherche par Types de deals, deals status, etc…

14/02/2011www.datamonitor360.com20 Dans le menu de navigation, vous pouvez Raffiner votre recherche par Industrie, Types dindustrie, geographie, etc… Cliquer sur Opinions

14/02/2011www.datamonitor360.com21 Dans le menu de navigation, vous pouvez Raffiner votre recherche par Industrie, Types dindustrie, geographie, etc… Cliquer sur reports and briefs pour telecharger les rapport Business Insights

14/02/2011www.datamonitor360.com22 Cliquer sur Databooks pour les bilans financiers, comptes de results sur 5 ans Dans le menu de navigation, vous pouvez Raffiner votre recherche par Industries, Geographie, etc…

14/02/2011www.datamonitor360.com23 Dans le menu de navigation, vous pouvez Raffiner votre recherche par Revenue, Nombre demployées, Swot Analysis, etc… Cliquer sur Companies pour les rapport sur les entreprises et les analyses SWOT

14/02/2011www.datamonitor360.com24 Cliquer sur Countries pour les etudes PESTLE Dans le menu de navigation, vous pouvez Raffiner votre recherche par Geographie, puis par pays, Par subjects, par date de publication, etc…

14/02/2011www.Datamonitor360.com25 Cliquer sur Industries Dans le menu de navigation, vous pouvez Raffiner votre recherche par industries, Geographie, puis par pays, etc…

14/02/2011www.datamonitor360.com26 Télécharger le PDF pour lire le rapport Recherche intuitive Selectionnant les news, Les financial deals Opinions, Companies et industries se rapportant á ma recherche

14/02/2011www.datamonitor360.com27 2).Understand Country Dynamics. a). Sélectionner le continent ou le pays qui vous intéresse. b). Sélectionner différents indicateurs c). Résumé de votre sélection

14/02/2011www.datamonitor360.com28 d). View Results Tableau téléchargeable sous format Excel.

14/02/2011www.datamonitor360.com29 e). Analyse Results 1. Comparer un indicateur entre différents pays. 2. Comparer deux indicateurs au sein dun seul pays.

14/02/2011www.datamonitor360.com30 3. Comparer les différents indicateurs entre les différents pays sélectionnés. 4. Comparer les informations sous forme de bulles graphiques.

14/02/2011www.datamonitor360.com31 3). Value Consumer Market Selectionnez les indicateurs qui vous interesse. Cliquez sur: Proceed to country selection

14/02/2011www.datamonitor360.com32 Cliquez sur: Proceed to next screen b). Selectionnez les pays qui vous interesse.

14/02/2011www.datamonitor360.com33 Convertir Le genre dinformation: Market Value: Valeur de marche en Euro ou en USD. Market Volume: Volume du marché. Company Shares:Liste des entreprises principales.- Distribution:Information en pourcentage (Hypermarché, épiceries, stations services, etc..) Si vous souhaitez enlevez certain produit ou pays, décocher les cases et appuyer sur Go Conversion: USD / EUR c).Manipulate Table Dans les menus déroulant vous pouvez: Compare Countries: Comparer la valeur ou le volume consommédun produit ou groupe de produit par pays Compare Catégories: Comparer la valeur ou le volume consommédes différents produits sélectionnés sur un ou plusieurs pays Obtenir les chiffres en valeur absolue, million, billion, par habitant.

14/02/2011www.datamonitor360.com34 Merci.