CPA Canada Tendances en matière de dépenses des Fêtes 2017

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
Advertisements

Données sur la demande d’emploi et l’activité salariée en Guyane en 2015 Données Pôle emploi - DARES traitements DIECCTE-SESE.
CPA Canada Tendances conjoncturelles T Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 26 juillet 2016.
DUT INFORMATIQUE ET GÉNIE INFORMATIQUE UE2 CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES EGO 4 ORGANISATION et GESTION LA CAPITALISATION ET L’ACTUALISATION.
 Respecter les dates de dépôt au mieux (soit 15 jours à la fin de la période demandée  Par exemple : dépôt novembre, maximum 15 décembre  Dépôt du.
« La cuisine idéale des Français »
annuités, mensualités remboursements constants VPM pendant une période ininterrompue
Naissances à l’hôpital au Canada : un regard sur les femmes vivant dans les régions rurales et éloignées Diffusion le 4 juillet 2013.
BTS Comptabilité et Gestion
Formation relative à la ligne directrice GD211
Transparence économique et financière des organisations et Compte d’emploi des ressources Formation transparence économique et financière et CER.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Sylvain Hamel - Analyste
PowerPoint B : Les dépenses du gouvernement fédéral
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2016)
Intérêt de license immobilier pour investisseurs
Les Français et leur budget transports – Vague 2
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
Division de la Planification et de la Recherche en Collecte
Achat d’une maison et assurances
Sondage Ifop pour le Rassemblement des Opticiens de France
Macro - I Programme d'évaluation du secteur financier et indicateurs de solidité financière.
Résultat de d’une étude auprès des membres du Syndicat de Champlain
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS FIT
5/20/2018 Prénom Nom | Date 00, 2016.
Introduction au principe de la mise en réseau
PowerPoint D : Projects du budget fédéral 2016
Conjoncture économique, emploi et marché du travail en janvier 2013
Programme canadien de certification des matériaux d'emballage en bois
AGRÉMENT ET ACCRÉDITATION
Diapositives E : Comparaisons internationales
Diapositives D : Projections du budget fédéral 2017
Diapositives B : Les dépenses du gouvernement fédéral
Diapositives A : Les concepts de base du budget
L'expérience du Cap-Vert en matière de désagrégation des données et les faiblesses identifiées pour répondre aux plans et programmes Nationaux et Internationaux.
Marketing B to B Cas GPS.
ERP Réalisé par : Chelly Fatma Fehri Saif Weli Amer Classe : 1TSI 2.
La place des femmes dans des fonctions stratégiques
Diapositives E : Comparaisons interprovinciales
L’IMPLICATION PROFESSIONNELLE
Résultats du sondage « Qualité de vie au travail » Cégep de Chicoutimi
VERSION PUBLIQUE Problématiques et défis de l’hôtellerie valaisanne Analyse des résultats d’une enquête auprès des membres de l’Association hôtelière.
VERSION PUBLIQUE Problématiques et défis de l’hôtellerie valaisanne Analyse des résultats d’une enquête auprès des membres de l’Association hôtelière.
Que nous apprennent les chiffres sur les personnes âgées, les maisons de repos et les résidents des maisons de repos ? Observatoire de la Santé et du Social.
Façon dont la protection contre l’inflation contribue à assurer la sécurité des rentes La protection contre l’inflation peut aider à préserver le pouvoir.
Les mesures dans les enquêtes
3ème édition du Baromètre d’image du logement social Juin 2013
La recherche avancée.
Présentation 9 : Calcul de précision des estimateurs complexes
Les Français, leur banque et la banque en ligne
Diapositives E : Comparaisons internationales
Chapitre V La Procédure Comptable
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
CHAPITRE III OBJET DE LA COMPTABILITE : L’Enregistrement des Flux
Direction régionale de Services Québec
MASTER 1 Aspects financiers et comptes de résultats
"#T'as joui ?..." Enquête sur le « Gap orgasm » entre hommes et femmes
Calcul de précision dans le cas d’échantillons rotatifs: le cas des statistiques EU-SILC au Luxembourg 10e COLLOQUE FRANCOPHONE SUR LES SONDAGES, Lyon,
Diapositives D : Projections du budget fédéral 2018
Cours de méthodes quantitatives en sciences humaines automne 2018
Programme de fidélité ADR
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Présentation 2: Santé de la Femme et Mortalité
Service
En 2012, 257 887 immigrants sont devenus résidents permanents au Canada. De ce nombre, 84 499 étaient des enfants et des jeunes âgés de 0 à 24 ans. Parmi.
Rémunération - Contrats en Alternance 2019
La lien entre l'établissement d'un budget et les indicateurs du bien-être financier Nicole Rivest & Steve Trites | Agence de la consommation en matière.
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Transcription de la présentation:

CPA Canada Tendances en matière de dépenses des Fêtes 2017 Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 11 décembre 2017

CPA Canada – Tendances en matière de dépenses des Fêtes (2017) Renseignements sur le sondage Le sondage sur les tendances en matière de dépenses des Fêtes 2017 de CPA Canada a été mené par Nielsen, au téléphone (conventionnel et cellulaire), entre le 7 et le 18 novembre 2017, auprès d’un échantillon aléatoire de 1 013 Canadiens de 18 ans et plus. La marge d’erreur est de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Les données recueillies ont été pondérées au besoin de façon à refléter la répartition réelle de la population adulte canadienne selon l’âge, le sexe, la région et le type de ligne téléphonique du foyer. À propos de CPA Canada Le nouveau titre canadien de comptable professionnel agréé (CPA) a maintenant été adopté par l’ensemble de la profession comptable canadienne, par suite de l’unification des trois titres comptables d’origine (CA, CGA et CMA). Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) est l’organisation nationale de la profession. Forte de plus de 200 000 membres au Canada et à l’étranger, CPA Canada est l’une des plus importantes organisations comptables au monde. Les CPA sont reconnus pour leur expertise financière et fiscale, leur capacité de réflexion stratégique, leur compréhension des affaires, leurs compétences en gestion et leur leadership. CPA Canada mène des recherches sur des sujets d’actualité dans le domaine des affaires et soutient l’établissement de normes de comptabilité et de normes d’audit et de certification pour les secteurs privé et public ainsi que pour les organismes sans but lucratif. CPA Canada publie également des indications et des documents phares sur un large éventail de questions techniques, ainsi que des textes sur des sujets d’intérêt pour la profession comptable; elle élabore aussi des programmes de formation et d’agrément. cpacanada.ca

CPA Canada – Tendances en matière de dépenses des Fêtes (2017) En moyenne, les Canadiens prévoient dépenser 723 $ durant la période des Fêtes, une baisse de 18 % par rapport à la moyenne de 884 $ de l’an dernier. Environ le quart des répondants (26 %) s’attendent à dépenser plus de 800 $, comparativement à 37 % en 2016.   Montant total des dépenses prévues pour l’achat de cadeaux des Fêtes Intention d’achats en 2017 et en 2016 2017 723 $ 2016 884 $ Q1. Selon vous, quel montant finirez-vous par dépenser en tout pour vos cadeaux des Fêtes cette année? Base : Les répondants qui ne prévoyaient pas donner de cadeaux des Fêtes sont exclus de l’échantillon. Nombre de répondants : 977 (2017) et 974 (2016). Les pourcentages ayant été arrondis, il se peut que le total ne corresponde pas à 100 %.

CPA Canada – Tendances en matière de dépenses des Fêtes (2017) Plus de la moitié des Canadiens (58 %) ne pensent pas profiter des soldes d’après Noël. Ceux qui prévoient en profiter sont plus nombreux à magasiner des articles en magasin (15 %) qu’en ligne (7 %); 16 % des répondants ont l’intention de faire les deux. Intention de profiter des soldes d’après Noël Q4. Avez-vous l’intention de magasiner des articles en magasin ou en ligne durant la journée ou la semaine des soldes d’après Noël cette année? Nombre de répondants : 1 013 (2017) et 1 011 (2016). Les pourcentages ayant été arrondis, il se peut que le total ne corresponde pas à 100 %.

CPA Canada – Tendances en matière de dépenses des Fêtes (2017) Plus de la moitié des Canadiens (56 %) n’ont pas épargné durant l’année en vue de l’achat de cadeaux des Fêtes. Épargne au cours de l’année en vue de l’achat de cadeaux Q2. Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou en désaccord avec l’affirmation suivante : « Vous épargnez toujours de l’argent tout au long de l’année pour vous aider à payer vos cadeaux des Fêtes. » Nombre de répondants : 1 013 (2017) et 1 011 (2016). Les pourcentages ayant été arrondis, il se peut que le total ne corresponde pas à 100 %.

CPA Canada – Tendances en matière de dépenses des Fêtes (2017) Près d’un Canadien sur quatre (24 %) attend à la dernière minute pour effectuer ses achats des Fêtes (30 % des hommes contre 18 % des femmes). Moment du magasinage des Fêtes Femmes : 18 % Hommes : 30 % Q3. Parmi les énoncés suivants, lequel décrit le mieux vos intentions de magasinage pour les Fêtes? Base : Tous les répondants (1 013). Les pourcentages ayant été arrondis, il se peut que le total ne corresponde pas à 100 %.

CPA Canada – Tendances en matière de dépenses des Fêtes (2017) Parmi les répondants, 74 % se fient aux recommandations de membres de la famille et d’amis pour l’achat de biens non essentiels. Plus de femmes que d’hommes se disent influencées par les publicités en magasin (52 % contre 42 %) ou sur les médias sociaux (32 % contre 21 %), alors que davantage d’hommes que de femmes estiment être influencés par les publicités télévisées (23 % par rapport à 17 %). Achats non essentiels – Influence Femmes : 52 % Hommes : 42 % Femmes : 32 % Hommes : 21 % Femmes : 17 % Hommes : 23 % Q8. Lequel de ces éléments, le cas échéant, exerce une influence sur vos décisions quand vous faites des dépenses personnelles autres que les dépenses indispensables comme l’épicerie, le loyer et les paiements hypothécaires? Base : Tous les répondants (1 013). Les pourcentages ayant été arrondis, il se peut que le total ne corresponde pas à 100 %.

CPA Canada – Tendances en matière de dépenses des Fêtes (2017) Les programmes de fidélisation sont utilisés par 62 % des Canadiens sondés, mais seuls 11 % disent comparer les prix à l’aide de sites Web ou d’applications. Ainsi, 31 % n’utilisent ni les programmes de fidélisation ni les sites ou applications visant à faire des économies. Les deux tiers (67 %) des femmes interrogées ont recours à des programmes de fidélisation comparativement à 56 % des hommes. Type de site, d’application ou de programme de fidélisation utilisé pour économiser de l’argent Femmes : 67 % Hommes : 56 % Q6. Quel type de site, d’application ou de programme de fidélisation, le cas échéant, utilisez-vous pour économiser de l’argent lors de votre magasinage? Base : Tous les répondants (1 013). Les pourcentages ayant été arrondis, il se peut que le total ne corresponde pas à 100 %.

CPA Canada – Tendances en matière de dépenses des Fêtes (2017) La réduction des dettes est une priorité d’importance moyenne ou élevée pour 69 % des Canadiens. Seuls 18 % des répondants estiment qu’il ne s’agit pas d’une priorité, ou y accordent une importance faible, et 12 % affirment n’avoir aucune dette. Importance de rembourser ses dettes Moyenne ou élevée : 69 % Faible ou nulle  : 18 % Q7. Veuillez indiquer le niveau de priorité que vous accordez au remboursement de vos dettes en 2017. Diriez-vous que le remboursement de vos dettes sera une priorité d’importance élevée, d’importance moyenne, de faible importance ou qu’il ne s’agit pas d’une priorité? Base : Tous les répondants (1 013). Les pourcentages ayant été arrondis, il se peut que le total ne corresponde pas à 100 %.