Succes story de mahassen keskes Réalisé par: Hedhily ibtihel deli salma guerfel sirine Jouini Mayssa
Amour, comme son amour et sa passion pour ce qu’elle fait Amour, comme son amour et sa passion pour ce qu’elle fait. Gloire, comme la gloire et la richesse de ses 30 ans d’expérience et en étant la 1ère femme arabe à avoir lancé sa propre marque de maquillage professionnel. Et beauté comme le monde dans lequel Mahassen a choisi d’évoluer et de faire carrière.
Ses débuts: L’aventure a commencé pour elle après avoir eu son bac. Elle s’est mariée et elle a du rejoindre son mari pour vivre en France. Elle se voyais réussir en musique, en peinture, et dans les arts c’est ce qui a poussé son mari à l’inscrire, dans une école d’esthétique parce qu’il pensait que ce domaine pouvait la passionner. C’est à partir de là qu’elle s’est trouvée dans son élément. Elle s’est investie à 100% dans ses nouvelles études. Elle s’était pas arrêtée au diplôme, elle commencé à enchaîner les formations et à aller dans les congrès, elle travaillait aussi dans des centres de beauté à Paris pour acquérir de l’expérience tout en proposant ses services gratuitement. Quand elle s’est revenue en Tunisie, elle a ouvert son salon de coiffure et d’esthétique à Sfax. Elle s’est tenue à se démarquer par le background qu’elle a acquis en faisant ses études et ses stages en France.
Première femme arabe à avoir ouvert un centre de beauté pour hommes: En 1995,elle a ouvert un centre dédié aux hommes, et à cette époque-là il n’y avait que les spas dans les hôtels et dans les zones touristiques, d’où l’idée de créer ce centre. C’était vraiment la révolution à l’époque et elle a tenu à concrétiser ce projet et à réaliser ces extensions dans son projet en lançant son concept, le concept SPA Mahassen.
Première femme arabe à avoir lancé sa propre marque de maquillage de haute gamme, destinée aux professionnels: Elle a toujours voulu évoluer dans son métier et être connue à l’international. En travaillant avec les produits professionnels, C’est là que qu’elle a eu l’idée de développer le maquillage Mahassen pour satisfaire ses clientes et elle n’avait pas du tout l’intention de distribuer la marque ou de s’orienter vers la production de maquillage. C’est seulement en voyant la satisfaction des clientes, et le succès qu’ont eu ses produits auprès des maquilleurs professionnels, qu’elle a pensé à développer et à distribuer ses produits.
Les qualités de Mahassen keskes: une femme d’exception qui a su bâtir sa carrière, Une femme créative ,déterminée , Elle n’avait pas peur de l’echec ,au contraire ,elle a pris du risque malgré les obstacles qu’elle a rencontrés : les refus de quelques banques de lui délivrer les crédits de peur de l’echec de son projet. La confiance en soi . une femme généreuse, qui accorde beaucoup d’importance au travail humanitaire et à la vie associative.
Quelques conseils pour les jeunes: Il faut croire en soi. Il faut tenir bon. Ne pas avoir peur de l’echec. Savoir comment surpasser les obstacles. tenir à nos buts et à nos ambitions.
Merci pour votre attention