Parcours : Mairie à la passerelle Girodet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je roule à vélo en toute sécurité. Les panneaux Aménagement cyclable obligatoire Aménagement cyclable conseillé Couloir bus autorisé aux vélos Interdit.
Advertisements

Améliorons notre sécurité aux abords de notre collège Liste des dangers autour du collège. Propositions pour améliorer la sécurité.
Caserne des pompiers Visite de la caserne de Chartres avec la 3ème Dec Pro.
L’ourdissage indirect Initiation au tissage Maison des métiers d’art de Québec.
1–– LES TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA GARE D’ABBEVILLE 1.
Sommaire : I.Introduction II.Fibre optique (pr é sentation g é n é ral de la fibre) III.Les techniques de transmissions -Multiplexage temporelle (TDM)
CHECKPOINTS aménagement d'un lieu de travail
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Les risques piétons 1er facteur de risque :
Des imprimés faciles à lire.
Les critères d’accessibilité universelle (AU) :
Dorilys LE BASTARD Tuteur : Raphaël BOULAY
1. Où doivent rouler ces trois garçons? Sur le trottoir
Surface traitée en désamiantage + tapis 2 - Contexte / Demandes
ASSR 1 eT 2 SESSION 2014.
Georges ! ils ont oublié ton bon sens
Le sens d’un mot d’après le contexte
Rue G. Hubin Juin 2017 Chaussée de Wavre, 39 – 4520 Wanze
Réunion de travail du 22 septembre 2014
Produits d’étanchéité
Intrusions et suicides États-Unis
Aménagement de sécurité Chemin des Pontons
La petite histoire…. Le citoyen en tant qu’acteur privilégié dans la réalisation d’une ville inclusive pour tous.
La Conclusion.
Les randonneurs et la route
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
Quels sont les critères envisageables
Bilan Zone de rencontre rue R. SALENGRO
Semaine #4 INF130 par Frédérick Henri.
Rencontre avec la Ville
Une nouvelle mission pour les conseillers EGEE
Adapter une maison pour un handicapé
LE PET COMMUN Le Pet Commun est le pet plus fréquent. C’est un proche parent du Déchireur (voir après), mais il est expulsé avec moins de force. Généralement.
LES LIGNES CONVENTIONNELLES
Mer, montagne, en France, à l’étranger
photographié par Yann Arthus Bertrand
RECHERCHE FEMME DESESPEREMENT ; POURQUOI PAS VOUS ?
Cliquez pour commencer
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
MISE EN ACCESSIBILITÉ DES VOIRIES ET
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
J’ aimerais tant trouver les mots
#SafeDriver La sécurité routière, un enjeu majeur pour total « J’adapte ma conduite dans des conditions difficiles » Réunions de sensibilisation,
EOI MAIRENA DEL ALJARAFE
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Actuellement, à cet endroit se trouve le temple principal de la Nichiren Shu
Randonneurs de Montreuil Mardi 16 octobre 2018 à Villiers sous Grez
LE PET COMMUN Le «Pet Commun» est le pet plus fréquent. C’est un proche parent du «Déchireur» (voir après), mais il est expulsé avec moins de force. Généralement,
Les personnes qu’il veut piquer sont dans des maisons toutes alignées.
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Les panneaux routiers les plus absurdes
S’organiser rapidement au poste de pivot
Commune de Vocance Travaux d’aménagement du centre Village
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
Réunion d'information sur le devenir de l'école Jean JAURES, Le mardi 19 février 2019, à 16h, au Réfectoire de l'école Isnelle.
Actuellement, à cet endroit se trouve le temple principal de la Nichiren Shu
Chinoiseries grandioses
Cohabitation avec les piétons
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Atelier de travail en commun
Réunion publique d’Information Mardi 11 Décembre 2018 – 18h00
ENCORE UNE HISTOIRE DE Q
Réunion publique Département du Loir et Cher VILLE DE SALBRIS
Modification partielle du plan d’aménagement local (PAL) de Villiers
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
NOUVELLE STATION ALBERT
Importance des propriétés physiques du sol pour des céréales rentables
Transcription de la présentation:

Parcours : Mairie à la passerelle Girodet Tracé du parcours emprunté pour rejoindre la passerelle Girodet en partant de la Mairie.

AVENUE DE LYON RUE FRANCOIS MARBOS Avenue de Lyon, la traversé du passage piéton en sortant de la mairie se passe très bien. Le trottoir refait aux normes d’aujourd’hui est très confortable. Pas de bande podotactile aux abords des passages piétons. RUE FRANCOIS MARBOS Rue François Marbos, trottoir toujours très confortable et spacieux. Les potelets à cet endroit ressortent bien et donc ne pose pas de problèmes rencontrés à d’autres endroits.

A cette endroit des massif de bétons ressortent du sol et sont des obstacles qu’il faut signaler par des couleurs qui tranchent Avenue Tony Garnier à ce niveau le trottoir est correct tant en revêtement qu’en largeur. AVENUE TONY GARNIER A cette hauteur un dévers important sur la gauche à éviter. Le trottoir est correct tant en largeur qu’en qualité de macadam. Les poteaux et réverbères obligent à quelques slaloms.

TUNNEL FERROVIAIRE Réverbères et barrières obligent toujours à faire du slalom. Tunnel très pratique pour rejoindre la rue Gay- Lussac. Cependant l’étroitesse et l’unique voix du passage oblige à beaucoup de prudence car une voiture et un fauteuil ne peuvent pas se croiser. A la sortie du tunnel impossible de monter sur le trottoir car pas d’abaissement, il faut emprunter la route sur quelques mètres pour accéder à l’abaissement de trottoir.

Rue Gay-Lussac, largeur et revêtement du trottoir correct Traversée du passage piéton sans encombre, abaissement de trottoir correct. Rue Gay-Lussac, largeur et revêtement du trottoir correct Rue Gay-Lussac, toujours correct en largeur et revêtement. Arrivé à ce carrefour le réverbère, le panneau stop et le dévers sur le trottoir peu large compliquent le passage. Bande podotactile.

Nous préférons la route Traversée et abaissement de trottoir correct. Bande podotactile QUAI DE LA LIBERATION Passage piéton facile à franchir de ce côté, l’abaissement est correct et présence de bandes podotactiles à chaque traversé. Quai de la libération, ça passe entre le poteau et le parterre en herbe.

De ce côté l’abaissement de trottoir est très élevé et inconfortable. Descente du quai de la libération, une bordure nous protège, la végétation est un peu débordante, largeur et revêtement correct.

A ce niveau la largeur devient très étroite Trottoir très large et bon revêtement Arrivé en bout de trottoir le rétrécissement du trottoir est tel qu’un fauteuil passe à peine, un élargissement serait facile à réaliser et de même un passage piéton pour matérialiser la traversée de la chaussée. Les abaissements sont de part et d’autres corrects.

Place réservé un peu vieillissante et le panneau un peu bas, pas forcément visible de tous les côtés. L’abaissement de trottoir correct mais le revêtement est un peu abimé et déformé par les racines des arbres. De même ici un abaissement de trottoir trop élevé. Un abaissement de trottoir trop élevé et ici caché par les feuilles à cette période.

RUE DE L’EGALITE ET PLACE DE LA REPUBLIQUE Arrivée ici à hauteur de la passerelle existante actuellement Rue de l’égalité le trottoir est très étroit avec des dévers ce qui le rend difficile à parcourir, mieux vaut emprunter la route. Cette rue est en sens unique et il y a la place d’élargir ce trottoir pour le rendre très accessible et minimiser les dévers.

Arrivée place de la République un grand nombre de poubelle occupe le trottoir. Le trottoir tout du long de la place est très praticable Le passage sous le tunnel pour rejoindre la rue Charles Ponsoye est un peu périlleux, le trottoir est d’une largeur minimum. La traversé piétonne rue Gay-Lussac se passe très bien, bons abaissements et bandes podotactiles avec poteaux pour guider.

RUE DR. PONSOYE AVENUE MARC URTIN Rue Charles Ponsoye, trottoir assez large et revêtement correct Trottoir très large et confortable AVENUE MARC URTIN Avenue Marc Urtin très bon cheminement tous du long

Conclusion : En vue du projet de la nouvelle Ile Girodet et de sa passerelle, ce parcours permet de faire un état des lieux de sa qualité d’accessibilité à ce jour. Actuellement il est praticable mais beaucoup de points sont à améliorer pour une accessibilité en fauteuil parfaite.