Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier Grandes tendances sectorielles Profil des visiteurs uniques Top des acteurs Nouvelle méthodologie.
Advertisements

La mesure d’audience des marques de presse magazine et le mediaplanning Presse + Web.
Bilan mai 2015 Pour 1. Cliquez et modifiez le titre SOMMAIRE Optimisations du dispositif DisplayPerformances du dispositif Marché & Conjoncture.
Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
La tour Eifel. Dans ce diaporama, je vais vous parler de la tour Eifel. J’ai choisi cette merveille du monde parce que je trouvais qu’il y avait plein.
11 février 2014 Refonte du site Web SERVICE DES COMMUNICATIONS.
Les marchés immobiliers
Région Midi-Pyrénées (1/4) 72 lycées, 51 LP, 3 EREA, 236 Collèges
La VENTE À TERME le meilleur investissement immobilier !
Site internet de l'ARSEG
« UN APÉRO OU DES APÉROS ? »
LE SURENDETTEMENT DES MENAGES ENQUETE TYPOLOGIQUE 2016
Conférence Notaires du Vaucluse
la Fibre à Curis-au-Mt-d’Or
Le World Wide Web Olivera Stojanovic TS
bilan campagne digitale
Un rayon bandes dessinées aux multiples visages
Georges ! ils ont oublié ton bon sens
Formation L’arbitre acteur au cœur de son club
S’adapter à des modes de consommation en mutation
Les substances chimiques dangereuses de la Directive Cadre sur l’Eau
Application Tout Nogent dans votre poche
Un rayon bandes dessinées aux multiples visages
Installer l’application depuis Google Play
Conjoncture économique, emploi et marché du travail en janvier 2013
OPTIMISER UNE ACTIVITE DE MG SECTEUR1
VA-T-ON TROUVER DU PARFUM AU PIED DU SAPIN CETTE ANNEE ?
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
CPA Canada Tendances en matière de dépenses des Fêtes 2017
Internet Pour les nuls.
35 annonces complètement hilarantes publiées sur Le Bon Coin
KIT MÉDIA SAISON 2018 LE MEILLEUR PODCAST SPORTIF AU QUÉBEC.
LES RESEAUX SOCIAUX.
EQUIVALENCES DE NUIT ORGANISATION DES INTERNATS
AROPA APPOIGNY Le lundi 26 mars 2018 AG AROPA 89-58
Claude TAFFIN (DINAMIC)
Assemblée Générale de l’OJD Maroc
Focus sur un portail utile à l’orientation :
Partez à la découverte et à la conquête des acheteurs Ignite session de réflexion nº 7
Leader et inventeur du CashBack en France
Allumage – Décollage Ignite session de réflexion nº 12
des français exposés au dispositif »
Louer Les responsabilites du locataire
Toute l’actualité de l’immobilier en main
Présentation au réseau des Ram de la Vienne
Toute l’actualité de l’immobilier en main
3ème édition du Baromètre d’image du logement social Juin 2013
Se former tout au long de sa carrière
LE CLASSEMENT.
Quiz.
Toute l’actualité de l’immobilier en main
Accidentologie des 2 roues en chiffres
Stimuler votre mémoire devient un jeu d’enfant !
« Parcours patient » sans le numérique ?
LE BAROMÈTRE DE L’OFFRE SVOD NPA
Toute l’actualité de l’immobilier en main
Synthèse des résultats d’août 2018
Et votre journée devient plus belle
Alger / Mars 2018.
En 2009, parmi les Canadiens de 25 à 39 ans, 31,4 % détenaient un diplôme universitaire. Cette proportion grimpe à 55,8 % parmi ceux dont un parent était.
InterAzioni Abitative 5 Décembre 2018
Les français et leur logement
Frédéric gache. Frédéric gache Sommaire Contexte global Les acteurs Les outils Quelques messages Un premier bilan Perspectives Frédéric gache.
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
1 fois
LE NUMERIQUE : TERRAIN DE CHASSE POUR CAPTER DES MANDATS
LA CONSOMMATION EmportéE du domicile
Transcription de la présentation:

Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier Grandes tendances sectorielles Profil des visiteurs uniques Top des acteurs

Des internautes toujours plus nombreux et des usages en forte croissance Audience (000) + 24,2% Total minutes (000) + 4,4 pts 40,7 millions 36,9 millions 32,8 millions + 33,5% En janvier 2011, on comptait plus de 40,7 millions d’internautes en France, soit 24,2% de plus qu’en janvier 2009. Chacun d’entre eux a passé en moyenne près de 27h sur le web. Source: Mediametrie//NetRatings - Tous Lieux de connexion - Janvier 2009, 2010 et 2011 - Applications Internet incluses (WEB pur) Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

L’immobilier internet en croissance d’audience et d’usages Total minutes (000) + 43,8% 13 millions X 2 10,6 millions 9,1 millions En janvier 2011, les sites du secteur immobilier attirent 13 millions de visiteurs uniques, soit 31,3 % des internautes. Chacun d’entre eux a passé en moyenne près de 33 minutes sur ces sites. Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Janvier 2009, 2010 et 2011 - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

Janvier 2011: l’Immobilier rassemble 1,8 million de visiteurs uniques sur une journée Audience jour moyen (000) 1,8 million +88% 935 000 Entre janvier 2009 et 2011, le nombre de visiteurs uniques par jour des sites immobilier a quasiment doublé. Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Janvier 2009 à Janvier 2011 - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

Des niveaux d’audience plus élevés en semaine Audience jour daté (000) 2,1 millions 1,2 million Chaque jour de janvier, une moyenne d’1,8 millions d’internautes a visité un ou plusieurs sites immobiliers. Pendant ce mois, chaque visiteur a consulté en moyenne 19 pages par jour d’un ou plusieurs sites immobiliers et y a passé près de 8 minutes. Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Janvier 2011 - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

8 jours pour accumuler 50% de l’audience, 19 jours pour dépasser 10 millions de VUs Audience jour daté (000) Accumulation (000) 10,4 millions 6,7 millions Au 8 janvier, les sites immobiliers avaient déjà touché la moitié de leur audience mensuelle avec une audience cumulée de 6,7 millions d’internautes (soit 51,7% de l’audience mensuelle). Au 19ème jour, les sites avaient déjà atteint plus de 80% de leur audience mensuelle, avec 10,4 millions de visiteurs uniques. Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Janvier 2011 - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

Une tendance à la concentration Audience mensuelle (000) Pages vues mensuelles (000) 13 042 10 643 1 004 950 583 606 + 5,3% + 29,4% + 112,4% En janvier 2011, le nombre de pages vues sur les sites du top 10 du secteur immobilier a doublé comparativement à janvier 2010. Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Janvier 2010 et 2011, Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés. Top 10 Janvier 2010 : SeLoger / Immostreet (B), AvendreAlouer (B), Particulier a Particulier (B), Logic-immo.com (B), Refleximmo.com (B), Abritel (C), Explorimmo (B), eBay Real Estate (C), Vivastreet Immo (C), Ouestfrance-immo.com (C) Top 10 Janvier 2011 : Leboncoin.fr Immo (C), SeLoger / Immostreet (B), Particulier a Particulier (B), AVendreALouer/Lesiteimmobilier.com (B), Abritel (C), Logic-immo.com (B), Explorimmo (B), Vivastreet Immo (C), eBay Real Estate (C), entreparticuliers.com (B)

Des internautes majoritairement propriétaires de leur logement Plus de 2/3 des internautes français vivent dans une maison. 72% des internautes vivent au sein de foyers propriétaires ou co-propriétaires de leur résidence principale. Base Juin 2010 Domicile et/ou Lieu de travail = 10 097 000 internautes sur les sites immobiliers Source: Cibles + 2010 - Juin 2010 - base: 15 ans et plus - Domicile et/ou lieu de travail - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

Les CSP++ en forte affinité avec les sites immobiliers Les sites immobiliers sont composés de 23,1% d’internautes CSP++ (2,4 millions) alors qu’ils sont 18,3 % sur l’Internet au global (6 millions). Les CSP++ se rendent 1,3 fois plus sur les sites immobiliers que sur les autres sites. Source: Cibles + 2010 - Juin 2010 - base: 15 ans et plus - Domicile et/ou lieu de travail - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

Des intentions d’achats immobiliers en baisse - 8,8 % - 26,5 % En Juin 2010, 8,8% des visiteurs de sites immobiliers avaient l’intention d’acheter un bien immobilier dans les 6 mois (884 000 visiteurs uniques), contre 7,2% des internautes au global, soit 1,6 points de plus. Source: Cibles + – Base : 15 ans et plus - Juin 2009 et 2010 - Domicile et/ou lieu de travail - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

Audience et temps passé sur les sites du Top 10 immobilier - Mars 2011 Temps passé par personne 5,9 M 3,5 M 2,5 M 1,9 M 1,4 M 1,3 M 1,2 M 1,1 M 0,8 M 0,8 M Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Mars 2011 - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

Top 10 des sites immobiliers en audience en Mars 2011 Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Mars 2011 - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

Merci de votre attention