3.5 L’aire totale d’un prisme rectangulaire

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3.6 Le volume d’un prisme rectangulaire
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3.1 Dessiner différentes vues d’un solide
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3.2 Dessiner des solides Mme DiMarco.
Géométrie Volume des cylindres.
6.3 L’aire et le périmètre d’un trapèze
Les polyèdres Un polyèdre est un objet à 3 dimensions dont les surfaces, toutes plates, s’appellent des faces. Les côtés s’appellent les arêtes et les.
Module 4 Les prismes et les cylindres
6.1 L’aire d’un parallélogramme Mme Hehn. But d’apprentissage: utiliser une formule pour trouver l’aire d’un parallélogramme But d’apprentissage.
6G6 Périmètres Aires EXERCICES D'aprés les fiches
Les figures congruentes Mme Hehn. ∗ But d’apprentissage: de connaître les conditions de la congruence. But d’apprentissage.
Théorème de Pick Enoncé du sujet : On trace un polygone dont les sommets sont des points d'une feuille de papier pointé quadrillé. ● Peut-on trouver l'aire.
Station #1 Calcule la surface totale de ce prisme triangulaire. Pour construire les boite pour le barre de chocolat Toblerone, il faut dessiner le développement.
Révision – mathématiques 8
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Aire des prismes droits réguliers
Reconnaître les solides
Touches 1,2,3 pour faire apparaître les carrés sur les 3 côtés.
Fabienne BUSSAC AIRES l
Domaine: Mesure R.A.: Je peux déterminer le périmètre et l’aire dans le contexte d’applications. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé,
Probabilités géométriques
L’aire de la surface 1.3 – Partie B.
TD1 Ecris un programme qui déclare deux variables entières. L’utilisateur doit saisir leurs valeurs. Le programme calcule ensuite leur.
Capsule pédagogique 4.3 Mathématiques 7e
Langages de programmation TP7
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons apprendre à reconnaître et identifier les solides. A la fin de la séance, vous saurez identifier les différentes.
Etudier l’effet d’un agrandissement-réduction
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la formule de la circonférence et de l’aire d’un disque. Je calcule le périmètre et l’aire de figures comportant.
Les nombres entiers.
Plus le périmètre d'une figure est petit, plus son aire est petite.
Périmètre et aire.
11.2 La probabilité expérimentale
Démonstration du théorème
Domaine: Relations R.A.:
Périmètre et aire.
Exercice 5 : Soit la pyramide à base carré contenue dans un cube de côté a. Déterminez sa perspective cavalière, son patron avec tous ses angles, l’aire.
4.7 Multiplier des nombres décimaux
4.3 Additionner des fractions
Calculer des périmètres
Aire Latérale + Aire des deux bases + Aire latérale du cylindre Aire Totale = Aire Latérale + Aire des deux bases + Aire latérale.
Relation Pythagore #2 (Trouver la longueur de l’hypothénuse)
4.8 Diviser des nombres décimaux
3.4 Les variables dans les formules de mesure
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La mesure 5.3 L’élève doit pouvoir résoudre des problèmes :
Question 1 Calculer.
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Relation Pythagore#3 (Trouver la longueur de l’inconnu)
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Transcription de la présentation:

3.5 L’aire totale d’un prisme rectangulaire Mme Hehn

But d’apprentissage But d’apprentissage: appliquer une formule pour calculer l’aire totale d’un prisme rectangulaire

Souvenez-vous… Les formules: Rectangle: b A = b x h P = 2 x (b + h) Carré: A = c2 P = 4c b h c c

Développement d'un polyèdre Représentation plane de toutes les faces d'un polyèdre de telle sorte que chaque face soit reliée à au moins une autre par une arête commune et que toutes les faces soient ainsi reliées entre elles au moins deux à deux.

L’aire totale d’un prisme rectangulaire L’aire totale: la somme du développement d’un prisme 3cm 8cm 3cm Aire = 8 x 5 Aire = 5 x 3 Aire = 5 x 3 5cm 5cm 5cm Aire = 8 x 3 At = 2Lh + 2ll +2hL 3cm 3cm 8cm Aire = 8 x 5 5cm Aire = 8 x 3 3cm

L’aire totale d’un prisme rectangulaire Étape 1: trouvez l’aire de tous les faces du prisme Étape 2: additionnez-les On peut faire les deux étapes dans une seule équation… At = 2(8 x 3) + 2(8 x 5) + 2(3 x 5) At = 2(24) + 2(40) + 2(15) At = 48 + 80 +30 At = 158cm2

La formule de l’aire totale Tu peux écrire la formule de l’aire totale d’un prisme rectangulaire à partir de son développement Une variable représente chaque dimension Longueur = L Largeur = l Hauteur = h h L Aire = L x l Aire = l x h Aire = l x h l Aire = L x h h l Aire = L x l l h L Aire = L x h h At = 2Lh + 2 Ll + 2hl

Devoirs  Page 99, questions 1 à 3 Puis, feuille de révision, 3.1, 3.2, 3.4 et 3.5