Entrepreneur association AIDES comme exemple Réalisé par : Yosr Haddad Groupe: 2LFIG1 2017-2018
Fondateur Né le 10 septembre 1937 ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud agrégé de philosophie en 1964 Daniel Defert est un militant anti-sida et le président-fondateur de la première association française de lutte contre le sida, AIDES.
Fondateur C’est suite à la mort de son compagnon le philosophe Michel Foucault que Daniel a crée cette association.
Association Fondée en 1984 l’association a pour but la lutte contre le VIH et les hépatites virales et le soutien aux personnes concernées.
Association AIDES contribue activement à l’évolution de la prévention et de l’accès aux soins, à la protection des étrangers porteurs du VIH, aux droits des malades et à la lutte contre toute forme de discrimination ou de stigmatisation à travers : 70 lieux d’accueil en France 58 délégations départementales 6 délégations régionales 1 500 militants (volontaires et salariés)
Missions Information et prévention (programmes de réduction des risques). Soutien psychologique, juridique, thérapeutique et/ou matériel des personnes affectées et infectées par le VIH/sida et les hépatites virales. À l’international, AIDES mène de nombreux projets (création du réseau Afrique 2000…). Toujours dans le souci d’améliorer la prise en charge des personnes séropositives. Elle soutient le développement d’associations en Europe, au Maghreb, en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest et travaille en partenariat avec ces associations pour renforcer leurs compétences en matière de lutte contre le sida et les hépatites, et les mener vers l’autonomie.
Moyens d’aide Le budget 2013 d’AIDES est de 42,6 millions d’euros Site officiel : http://www.aides.org/ Numéro : 0805 160 011 Page Facebook : https://www.facebook.com/aides/ Le budget 2013 d’AIDES est de 42,6 millions d’euros Près de 160 000 donateurs réguliers soutiennent financièrement AIDES.
Le seul moyen d'arrêter le sida c'est vous Slogan Le seul moyen d'arrêter le sida c'est vous