REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN
Advertisements

TALIA URBIA TALIA GREEN URBIA GREEN
ST-COND1MO_MCR_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCR.
Mise en service et maintenance Chaudière MS 24
Système d’injection C.T.D. Objectifs L’objectif à l’issue de cette séquence est d’être capable d’utiliser les systèmes d’injection C.T.D. en opération.
MODULE DE FORMATION OCTOBRE 2007
Eléments composant la chaudière THEMA
Page de garde Validation d ’APEF.
Tutoriel : faire le montage des enregistrement audio des p’tit déj’ Contact Ce tutoriel est conçu pour le logiciel libre Audacity, téléchargeable gratuitement.
Appareil de localisation de défauts d’isolation et de contact SICO 3017 ISKO d’isolation et de contact SICO 3017 ISKO Alimentation en courant Données techniques.
Nouvelle Prontacqua Riello Belgio 28 kW.
Mise en service Mise en gaz Mise en service Armement thermocouple.
Les Systèmes Automatisés
La Géothermie.
ARCHITECTURE RESEAUX.
Le Mouvement Directionnel
Christian Dekkil – novembre 2013
Exercice On considère un Système de contrôle de température composé de: Capteur, ordinateur Le capteur transmit à chaque heure de la journée la température.
ATELIER : création d’une séquence mathématiques / technologie
Réaliser une opération de contournage en fraisage
TRANSFERTS MACROSCOPIQUES D’ENERGIE
La gestion des co-produits (niveau de version : C)
REGULATIONS PIECE PAR PIECE.
Équilibre journalier consommation moyenne /
L’énergie dans l’habitat
Aspects règlementaires reliés au système de freinage pneumatique
Présentation d’une ressource pédagogique
CAVE DE VIEILLISSEMENT
La situation de Pôle Sud
LA CHAUDIÈRE IONISE.
C. Nourrir l’humanité.
GREEN HOME Réunion des copropriétaires 20 décembre 2016 Objet :
L’efficience environnementale par la technologie Hybride Komatsu
LA DIRECTION.
Système planétaire, le système solaire
Formation en Photovoltaïque
Cyber-Sphinx Séance 2.
Institut d’Électronique et de Télécommunications de Rennes (IETR)
Confort, économies d’eau et d’energies
Semaine #4 INF130 par Frédérick Henri.
Formation sur la SACD à l’intention des EPR -- Participants avec expérience 29 août 2017.
Le testeur de pH Il s’agit d’un testeur de pH et de température étanche. Le boîtier est étanche à toute pénétration d’humidité et en cas de chute dans.
MISE EN SITUATION EPREUVE U32
Détermination de la section des conducteurs
Observons celle du collège
Structure et Services « STS » Documentation et suivi
LES GENERATEURS MURAUX
Short distance Exposure (Mask Aligner)
FONCTION CHARGE.
Utilisation générale du multimètre DT-830B
Préserver son capital points Mars 2018
Co-produits Management (Version Level: C)
Chapitre 2 Le Projet Poterie
EMBRAYAGE.
Titre Refroidisseurs à condensation par eau RTWD sous-titre DÉMARRER
INJECTION ESSENCE.
DECHIQUETEUSE - CONCASSEUSE
CH 8 : L’INTERESSEMENT ET LE PLAN D’EPARGNE SALARIALE
1 J-M R. D-BTP SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus 2007.
Programmation Scratch
Energy Class Factory Des solutions performantes au Gaz Naturel pour optimiser Process et Chauffage des locaux: Retour d’Expérience Energy Class Factory.
Les différents modes de démarrage de Windows
EMBRAYAGE.
CityWind® 3kW Éolienne urbaine par définition 1 2
Sonde de signal La sonde de signal de SICO 3017 ISKO, peut être utilisée avec le générateur livré ou avec un circuit de voie à audiofréquence existant.
STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion des pondérations
LES ELEMENTS DE L’INJECTION.
Les équipements Comment faire ? Par où commencer ?
Mécanicien Service Rapide
08/09/2019.
Transcription de la présentation:

REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN

2 capacités de réserve sanitaire URBIA SERELIA 4 L 15 L Contenance réserve : 4 litres Puissance serpentin : 1 kw Matière Réserve & serpentin : 316 L Débit spécifique DT30°C (modèle 35 KW FF : 16 l/min Contenance réserve : 15 litres Puissance serpentin : 3 kw Matière Réserve & serpentin : 316 L Débit spécifique DT30°C (modèle 35 KW FF : 17 l/min

4 sélections possibles pour l’utilisateur En mode sanitaire : 4 sélections possibles pour l’utilisateur

sélectionner les modes Une seule touche pour sélectionner les modes Maintien en T° permanent de la réserve sanitaire Maintien en T° programmé de la réserve sanitaire Maintien en T° programmé de la réserve sanitaire en mode ECO Maintien en T° de la réserve sanitaire inhibé. Mode instantané seul

Affichages sur l’écran de l’état de fonctionnement Affichage sur l’écran Débit sanitaire Signalisation Etat de chaudière Menu déroulant De 0 à 1,6 l/min « O » ou « b » « ETE » /  « HIVER » ou « Ballon » De 1,6 à 4 l/min « O » ou  « d » « ETE » /  « HIVER » ou « Sanitaire » > à 4 l/min « d » « Sanitaire »

4 sondes Schéma hydraulique 8. Sonde départ primaire NTC1 9 A D E C B 22 8 8. Sonde départ primaire NTC1 22. Sonde retour primaire NTC2 4. Sonde de la réserve sanitaire NTCt 9. Sonde sanitaire NTCs

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « Comfort » sélectionné -

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « Comfort » sélectionné - Lorsque le mode « COMFORT » est sélectionné, le maintien en température de la réserve sanitaire est actif. Il est possible de programmer une réduction de la température en changeant de mode. Quel élément déclenche le réchauffage : La sonde de la réserve sanitaire (NTCt). Quand : La lettre « b » apparaît sur l’écran. Lorsque la température chute de 7°C en dessous de la consigne sanitaire (lorsque celle-ci est réglée entre 40 et 48°C). La demande sanitaire est satisfaite lorsque la T° de consigne est atteinte. Lorsque la température chute de 12°C en dessous de la consigne sanitaire (lorsque celle-ci est réglée entre 49 et 65°C) . La demande sanitaire est satisfaite lorsque la T° de consigne -2°C est atteinte. Comment : Le brûleur travaille à la puissance minimale. Un contrôle de T° du circuit primaire (NTC1) est effectué, le brûleur s’éteint lorsque la T° lue par la sonde départ primaire est supérieure à 82°C et se rallume lorsque la T° est inférieure à 70°C.

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « Comfort » sélectionné -

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « ECO » sélectionné -

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « ECO » sélectionné - Pour éviter les allumages intempestifs lors du réchauffage de la réserve sanitaire, le mode « ECO » permet de diviser par 2 le nombre d’allumage du brûleur. Quel élément déclenche le réchauffage : La sonde de la réserve sanitaire (NTCt). Quand : La lettre « b » apparaît sur l’écran. Lorsque la température chute de 7 °C en dessous de la consigne sanitaire (lorsque celle-ci est réglée entre 40 et 48°C). La demande sanitaire est satisfaite lorsque la T° de consigne est atteinte. Lorsque la température chute de 12°C en dessous de la consigne sanitaire (lorsque celle-ci est réglée entre 49 et 65°C) . La demande sanitaire est satisfaite lorsque la T° de consigne -2°C est atteinte. Comment : Le brûleur travaille à la puissance minimale. Un contrôle de T° du circuit primaire (NTC1) est effectué, le brûleur s’éteint lorsque la température lue par la sonde départ primaire est supérieure à 82°C, il se rallume lorsque la T° est inférieure à la T° de la réserve sanitaire + 5°C.

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « ECO » sélectionné -

Faible sous tirage sanitaire : Puisage inférieur à 4 l/min ECO ou COMFORT

Faible sous tirage sanitaire : (Puisage inférieur à 4 l/min) Pour éviter les allumages intempestifs lors de petits puisages (inférieur à 4 l/min), la lecture du débitmètre permet de diviser par 2 le nombre d’allumage du brûleur. Quels éléments déclenchent la demande : Le débitmètre sanitaire + la sonde de la réserve NTCt. Quand : La lettre « d » apparaît sur l’écran. Lorsque le débit sanitaire est mesuré entre 1,6 et 4 l/min Lorsque la température chute de - 2°C en dessous de la consigne sanitaire. Comment : Le brûleur se coupe lorsque la T° lue par la sonde sanitaire NTCs est supérieure à la consigne + 4°C Le brûleur se rallume lorsque la T° lue par la sonde sanitaire NTCs est inférieure à la consigne + 3°C Un contrôle de T° du circuit primaire est effectué. Le brûleur s’éteint lorsque la T° lue par la sonde départ primaire NTC1 est > à 85°C et se rallume lorsque la T° est inférieure à 81°C.

Faible sous tirage sanitaire : (Puisage inférieur à 4 l/min) Pour des débits inférieurs à 4 l/min, gestion par sonde ballon : réduction des ON/OFF

Puisage sanitaire supérieur à 4 l/min ECO ou COMFORT

Puisage sanitaire supérieur à 4 l/min Quel élément déclenche la demande : Le débitmètre sanitaire Quand : La lettre « d » apparaît sur l’écran. Lorsque le débit sanitaire est > à 4 l/min Comment : Le brûleur se coupe lorsque la T° lue par la sonde sanitaire NTCs est supérieure à la consigne + 4°C Le brûleur se rallume lorsque la T° lue par la sonde sanitaire NTCs est inférieure à la consigne + 3°C Un contrôle de T° du circuit primaire est effectué. Le brûleur s’éteint lorsque la T° lue par la sonde départ primaire NTC1 est > à 85°C et se rallume lorsque la T° est < à 81°C.

Récupération des calories du chauffage A la suite d’un fonctionnement en chauffage ECO ou COMFORT

Récupération des calories du chauffage Après un fonctionnement en chauffage, la V3V est commandée vers la position sanitaire; la pompe est alimentée afin de récupérer les calories du circuit primaire et de les transférer dans la réserve sanitaire. Le décalage du réchauffage du ballon peut aller jusqu’à 150 min. Le fonctionnement est possible lorsque ces 3 conditions sont réunies : Sonde retour primaire NTC2 > Sonde de la réserve sanitaire NTCt + 5°C Sonde de la réserve sanitaire NTCt < 65°C Sonde de la réserve sanitaire NTCt < T° de consigne +10°C

Récupération des calories du chauffage Déclenchement à la fin d’une demande chauffage.

Mise en veille de la réserve sanitaire - Mode « ECO » sélectionné - Après 24 h sans puisage ECO

Mise en veille de la réserve sanitaire -Mode « ECO » sélectionné - Si aucun puisage n’est détecté durant 24 heures, la T° de consigne de la réserve sanitaire est réduite de -15°C. La T° ne peut cependant jamais descendre sous la valeur minimale fixée par le paramètre 3 02 (35°C valeur usine). Cette fonction permet de diviser par 2 le nombre d’allumage du brûleur pour une consigne à 65°C et par 4 pour une consigne à 45°C. Au puisage suivant, le mode stand-by de la réserve sanitaire cesse et la T° de consigne revient à sa valeur initiale.

Mode stand-by de la réserve sanitaire -Mode « ECO » sélectionné - Consigne 60 °C 6 démarrages par cycles du premier jour; énergie gaz : 0.119 kWh par cycle 4h40 entre chaque cycle 2 démarrages par cycles du deuxième jour; énergie gaz : 0.19 kWh par cycle 6h60 entre chaque cycle