Guerres mondiales et régimes totalitaires ( )

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sommaire Sauvegarder un image ou un texte Télécharger un fichier FIN Utilisation de l’animation : Lorsque tu te déplaces sur les pages de l’animation,
Advertisements

Le B2i Brevet informatique et Internet Collège Travail Langevin Bagnolet M. MARCILLET M. MEZIANE.
Vénuti Eric, Professeur documentaliste stagiaire, Février 2014.
1 ::: GUIDELINE BACK OFFICE SITE UNIVERS INFIRMIER À l’attention de Audrey Vesque et Delio Prudente MARDI 25 JUIN 2013.
SPIP Un logiciel libre pour la gestion d'un site web d'informations SPIP.
EducOo.org et B2i Niv1 Fiche sous licence de documentation libre : le contenu de ce document peut être copié, redistribué et/ou modifié sous les conditions.
1.5) Diaporama de présentation du CDI OBJECTIFS : -Réaliser un diaporama organisé ; -Faire un résumé des principales informations apprises sur l’organisation.
Gestion des PJ Service National d'Enregistrement Dossier Unique.
Histoire 5ème, L'émergence du roi absolu, Histoire des Arts, les Jardins de Versailles.
La monarchie absolue Photo :sheflourishes (flickr)
AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE SMS (Système de Management de la Sûreté)(Système de Management de la Sûreté) DIRECTION GENERALE DU CONCESSIONNAIRE.
Droites remarquables d'un triangle en 4e. ● Objectifs : Rappels, découverte des définitions et des propriétés des droites remarquables d'un triangle :
Séquence : Le XIXème siècle : l'évolution politique de la France, TD : Histoire des arts – Etude d'une oeuvre artistique Classe de 4ème.
Pour une recherche documentaire efficace. Etape 1 : Je cherche ! - Définition du sujet - Notion de problématique - Outils de recherche.
1 ère Connexion Parents. 1.Je suis sur nantes.frhttps://teleservices.ac- nantes.fr 2.Je saisis l’identifiant fourni par le collège.
Compte-rendu de lecture sous forme d'un diaporama
Mode d’emploi TÉLÉINSCRIPTION. D ES T ÉLÉ - SERVICES À LA T ÉLÉ - INSCRIPTION TINSCRIPTIONS OBJECTIFS : pour les parents d’élèves :  Prendre connaissance.
GABRIEL G estion A ssociée des B ases et R éseaux de l’ E nseignement L ibre 12/10/2016 Observatoire SOLFEGE – Nice & Corse.
Valider le B2i simplement
Le bureau Windows (XP) Bureau Windows Icônes Menu démarrer
Je scanne la facture papier reçue ou enregistre la facture électronique avec la référence du fournisseur Format : pdf ou jpg ou png Nom = 30 caractères.
Livret Scolaire Unique Numérique.
Effectuer des recherches documentaires en utilisant plusieurs sources
I- ANALYSE DU BESOIN / Plan
Correspondance B2i - Technologie
Téléchargement de fichiers
A destination des administrateurs de Ligue
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Quelles compétences du B2i peut-on travailler avec les
PRÉSENTATION DE LA SESSION
Guide SI.
Domaine Ruisseau Château nouveau site web 2011
(Système de Management de la Sûreté)
Séance n°0 Organisation du travail
Inscription Concours Phonurgia
Tutoriel détaillé pour les inscriptions DPC
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Temps 1 :Que fait-on sur internet ?
par le chef d’établissement
Module 6 la boîte .
4 P 65: étude de cas, répondre dans le carré bleu:
Présentation multimédia avec open office
Rechercher des articles et des sites web
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Site Internet du Minizap
Comment créer un script de commande simple sans validation ?
Application locale Application web académique
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
Séquence: Libertés et nations en France et en Europe dans la première moitié du XIXème siècle TD: Histoire des arts – Étude d'une œuvre.
1- L'usage des images en milieu scolaire
Epreuve de mise en situation professionnelle
Utiliser des images trouvées sur le web
Comment créer et administrer un blog Wordpress
Formation du 03/02/14.
Règles d'utilisation des images sur Internet
CLASSE:7 EME DE BASE 2013/2014 ENSEIGNANT:M.Chakro un COLLEGE 28/09/20181.
Guide de soumission de la PPR-SLD
Guide n°1 Formation initiale
i-EVAL - Plateforme en ligne - Mode d‘emploi
Présentation du Campus Virtuel de MDE BUSINESS SCHOOL
STS Web Services libres Gérer les services libres
STS Web Mise en service, mai 2006 Importer les structures GEP Concerne STSWEB connecté à Sconet pour les établissements non expérimentaux Diffusion.
Se connecter à STSWEB Objectif :
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
Présentation de l’application Livret personnel de compétences
Transcription de la présentation:

Guerres mondiales et régimes totalitaires (1914-1945) Introduction à la séquence: La Seconde Guerre mondiale, une guerre d'anéantissement (1939-1945)

Séance d'introduction Objectif de la séance: 1h30 Réaliser une page d'exposé en utilisant Open Office sur l'œuvre de Pablo Picasso, « Guernica » (1937) et l'imprimer: L'activité vous permet de valider les compétences du B2i suivantes: C.1.5. Je sais paramétrer l’impression (prévisualisation, quantité, partie de documents, …) C.3.1 Je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement. C.4.3 je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de recherche sur le web (moteur de recherche, annuaire, ...) C.2.3 Lorsque j’utilise ou transmets des documents, je vérifie que j’en ai le droit.

1° Je crée un document Open Office que j'enregistre sur mon ordinateur. 2° Je télécharge le fichier PDF « Mon modèle » sur le blog pédagogique et je présente mon travail de la même manière. 3° Pour trouver les informations nécessaire, je peux faire des recherches sur internet. Je peux notamment consulter: le site d'élève suivant: « Quand Picasso peint Guernica » le fichier PDF sur le blog pédagogique « Guernica, une étude de l'œuvre ». 4° pour trouver une illustration libre de droits je peux reprendre la reproduction suivante: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mural_del_Gernika.jpg ! ATTENTION: Cette image est en Licence Créative Commons Paternité donc je n'oublie pas de citer son auteur ! 5° Je n'oublie pas de faire une sitographie dans mon exposé en citant les sites internet que j'ai utilisé. 6° Avant la fin de la séance j'imprime mon exposé et je le rends à mon professeur.

Pour valider mes compétences B2i: Je me rend sur le site: http://gibii.ac-besancon.fr/b2i/ Je sélectionne mon établissement en cliquant sur « Entrer » et en choisissant dans la liste mon collège.

Pour valider mes compétences B2i: J'ouvre une session en saisissant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe

Pour valider mes compétences B2i: Une fois ma session ouverte, je sélectionne les compétences que je veux valider Lien vers la diapositive

Pour valider mes compétences B2i: Une fois sélectionnée je clique sur « Envoyer » et je justifie que j'ai acquis la compétence.