Wellness in school via physical activity and self-regulation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poursuivre la rénovation du Day Care Center À Biri qui accueille enfants. To continue the renovation of the Day Care Center in Biri that caters to.
Advertisements

Capsule Santé Santé publique Février 2015 Il est temps de passer à l’action! 60 minutes d’activité physique par jour peuvent faire une différence!
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
 Semaine de quatre jours, horaires des cours et les dates des vacances fournis en début d’année.  Maternelle : le matin : 9h00- 12h00 l'après-midi :
Pourquoi inquiète-t-il les acteurs de terrain?
Présentation des travaux du Pacte
Un programme pour le grand public ?
Trafic d’êtres humains et le travail des enfants
Les affichages pour les élèves :
Réforme des rythmes scolaires Comité local de suivi et d’évaluation
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Pour faire connaissance…
Accompagner un média scolaire
Mon projet –Jeu de société en Univers social
Ordre du jour Mot d’un membre du CA  
L’autonomie et la responsabilisation
Comité provincial des communautés scolaires en santé
PROJET PÉDAGOGIQUE D’ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L’INFORMATION
Présentation aux parents d’élèves
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
Journée d’intégration secondes générales et professionnelles
Nos questions, vos réponses
Christelle Maréchal - EEMCP2 en EPS
Création d’un site d’école
Réunion de parents, saison École de patin Annie Sarrat, entraineure chef Pour cette partie, il est primordial que les participants comprennent.
Etude de cas : élargir l’activité de son entreprise pour obtenir un plus grand marché et transmettre sa vision Exemple de Bioprotect Bioprotect est d’abord.
Journée Portes ouvertes
Formation des bénévoles pour l'encadrement du vélo à l'école.
Les nouveaux programmes d’EPS:
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
APPRENDRE A S’ENTRAINER
PROJET VIVRE ENSEMBLE RECREATION.
ULIS Unités Localisées d'Inclusion Scolaire
Le sport et la femme F I A B Fédération internationale de AAINBALL
NB Financial Education Network (FEN) Réseau d’éducation financière N-B (REF) Together, we aim to: Harness the energy, knowledge and skills of our members’
L’école primaire en France Les matières
Taux d’encadrement lors du déplacement vers… encadrement pendant la vie collective, hors période d’enseignement : … deux adultes… BO HS du 23/09/1999 Le.
Bienvenue à la soirée de l’orientation en fin de 3°
APPRENDRE A S’ENTRAINER
Projet ICAPS dans le BAS-RHIN
Bienvenue à l’Ecole Jeanne d’Arc
CampVolleyballPhantom’s
Journée d’intégration « l’échelle de Patanjali* »
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Le C.G.O.S, c’est quoi ? Le gestionnaire depuis 1960 de l’action sociale des personnels des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux.
Roger Cousinet L’éducation nouvelle.
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Bla bla important Vos attentes, mes attentes Entre nous…
Séance d’information Transition vers le secondaire.
Good Morning, Bonjour, Worsley Brigade!
s’unissent pour la réussite.
Super Codeurs Orange Maroc.
REPENSER SA VIE…...
Pratiques d’enseignement dans les classes à 2 ou 3 niveaux en maternelle  27 avril 2017.
ALL COSTS COVERED BY ERASMUS + PLUS D'INFORMATIONS
FINLANDE : Nov 2017 Adihainaut 30/01/2018
Good Morning, Bonjour, Worsley Brigade!
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Conseil de Vie Collégienne
Good Morning, Bonjour, Worsley Brigade!
Good Morning, Bonjour, Worsley Brigade!
Format des rencontres USEP
Français I – mardi le 30 janvier horaire quotidien
CE QU’ON APPREND EN EPS Pratiquer des activités très différentes et éprouver du plaisir à faire, à apprendre, à progresser pour pouvoir développer une.
Jeunesse et sport Nom du conférencier/de la conférencière.
RAPPEL SUR LA FIXATION DES OBJECTIFS IRR
Analyse du point de vue des enseignants sur la mise en place de ‘Brain Breaks dans l’enseignement primaire. Etude de cas Marc CLOES et Manhattan MORNARD.
KS4 French L’éducation Part 1.
LPO Touchard-Washington
Transcription de la présentation:

Wellness in school via physical activity and self-regulation Le bien-être à l’école par le biais de l’activité physique et de l’autorégulation Wellness in school via physical activity and self-regulation

David Benay Enseignant depuis 2006 Spécialiste en santé et éducation physique Children’s Fitness Coach depuis 2016 (Canfitpro) Entraîneur de soccer niveau provincial partie 1 depuis 2003 Spécialiste en entraînement personnel (Canfitpro) depuis 2006 Entraîneur spécialisé du conditionnement physique (Twist Conditioning) depuis 2006

#CSSForum2017 #HSCForum2017 Le bien-être à l’école @APQenclasse  

Volet sportif et d’activité physique de Jeanne-Sauvé

The 5 pillars of developing physical literacy at school

Les 5 pilliers The 5 pillars La culture scolaire L’éducation physique et l’APQ Les intra-muros Les équipes sportives Les récréations et le jeu risqué School culture Physical education and DPA Intramurals Sports teams Recess and risky play

Culture scolaire & School Culture #Projetdevélo Let’s get students moving throughout the day Bougeons toute la journée

Capsule d’autorégulation

Le projet de vélo dans les médias Prix: Ken Spencer pour l'innovation en enseignement et en apprentissage Reportage Radio-Canada: Pédaler en classe pour aider à mieux se concentrer Capsule radio: Fenêtre sur le CEPEO Entrevue radio: Unique FM et Ça pédale fort à Jeanne-Sauvé Entrevue télévision: tv ROGERS - Entre Nous - mars et avril et Nat en Parle! Article de journal: leDroit Etc.

Le projet de vélo Année 2017-2018: Nous avons parcouru 1943 km Les élèves de la maternelle  jusqu'à la 6e année doivent parcourir le Canada en vélo stationnaire. Les élèves doivent parcourir 8316 km.  Année 2017-2018: Nous avons parcouru 1943 km Année 2016-2017: Nous avons parcouru 14138.9 km Année 2015-2016: Nous avons parcouru 8298 km en 176 jours. Année 2014-2015: Nous avons parcouru 8316 km en 141 jours. Année 2013-2014: Nous avons parcouru 8316 km en 178 jours. Année 2012-2013: Nous avons parcouru 8316 km en 135 jours. Tota: 49 364 km

Le coin de yoga

Le coin de yoga

Les différents outils d’autorégulation

Jeanne-Sauvé, une école en action Édugrimpe Cours de hip hop Club de ski PALS

Autres idées pour l’APQ Club de marche Échelles Poï Pods Just Dance avec TBI

Ma vision pour l’éducation physique Avoir du PLAISIR à s’exercer et à bouger est primordial. Participer à une variété d’activités physiques et de sports. Améliorer la littératie physique de nos élèves. #1, #2 et #3 mèneront à une participation active pour la vie!

Physical Education Small sided games Playing longer Stations for maximum movement One big game Counting points to win Lines and waiting

L’éducation physique Échauffement Cours Étirements

Les intra-muros & Intramurals

Les intra-muros & Intramurals D & N’s story F’s story Est-ce qu'on investit notre temps dans les bonnes activités? Are we focusing on the right activities?

Sports Teams

Les récréations Équilibre École Swanson, Nouvelle-Zélande Certaines écoles, Amérique du Nord Aucun règlement Interdiction de certains jeux Équilibre

Les récréations Plusieurs enfants adorent le jeu actif et risqué mais ils doivent comprendre la différence entre s’amuser longtemps et gagner. Les adultes doivent comprendre la différence entre un jeu risqué et un jeu dangereux. (Traduction libre du concept <<risks vs hazards>> du film The Land)

Recess and Risky Play 4:49 - 6:57 https://www.ted.com/talks/caroline_paul_to_raise_brave_girls_encourage_adventure#t-7094

Les récréations Plusieurs enfants adorent le jeu actif et risqué mais ils doivent apprendre certaines normes sociales… Un jeu est seulement un jeu lorsque TOUS les participants s’amusent. Les règlements formelles ou informelles sont respectés par tous les participants. Un participant peut arrêter le jeu lorsqu’il le souhaite.