Wellness in school via physical activity and self-regulation Le bien-être à l’école par le biais de l’activité physique et de l’autorégulation Wellness in school via physical activity and self-regulation
David Benay Enseignant depuis 2006 Spécialiste en santé et éducation physique Children’s Fitness Coach depuis 2016 (Canfitpro) Entraîneur de soccer niveau provincial partie 1 depuis 2003 Spécialiste en entraînement personnel (Canfitpro) depuis 2006 Entraîneur spécialisé du conditionnement physique (Twist Conditioning) depuis 2006
#CSSForum2017 #HSCForum2017 Le bien-être à l’école @APQenclasse
Volet sportif et d’activité physique de Jeanne-Sauvé
The 5 pillars of developing physical literacy at school
Les 5 pilliers The 5 pillars La culture scolaire L’éducation physique et l’APQ Les intra-muros Les équipes sportives Les récréations et le jeu risqué School culture Physical education and DPA Intramurals Sports teams Recess and risky play
Culture scolaire & School Culture #Projetdevélo Let’s get students moving throughout the day Bougeons toute la journée
Capsule d’autorégulation
Le projet de vélo dans les médias Prix: Ken Spencer pour l'innovation en enseignement et en apprentissage Reportage Radio-Canada: Pédaler en classe pour aider à mieux se concentrer Capsule radio: Fenêtre sur le CEPEO Entrevue radio: Unique FM et Ça pédale fort à Jeanne-Sauvé Entrevue télévision: tv ROGERS - Entre Nous - mars et avril et Nat en Parle! Article de journal: leDroit Etc.
Le projet de vélo Année 2017-2018: Nous avons parcouru 1943 km Les élèves de la maternelle jusqu'à la 6e année doivent parcourir le Canada en vélo stationnaire. Les élèves doivent parcourir 8316 km. Année 2017-2018: Nous avons parcouru 1943 km Année 2016-2017: Nous avons parcouru 14138.9 km Année 2015-2016: Nous avons parcouru 8298 km en 176 jours. Année 2014-2015: Nous avons parcouru 8316 km en 141 jours. Année 2013-2014: Nous avons parcouru 8316 km en 178 jours. Année 2012-2013: Nous avons parcouru 8316 km en 135 jours. Tota: 49 364 km
Le coin de yoga
Le coin de yoga
Les différents outils d’autorégulation
Jeanne-Sauvé, une école en action Édugrimpe Cours de hip hop Club de ski PALS
Autres idées pour l’APQ Club de marche Échelles Poï Pods Just Dance avec TBI
Ma vision pour l’éducation physique Avoir du PLAISIR à s’exercer et à bouger est primordial. Participer à une variété d’activités physiques et de sports. Améliorer la littératie physique de nos élèves. #1, #2 et #3 mèneront à une participation active pour la vie!
Physical Education Small sided games Playing longer Stations for maximum movement One big game Counting points to win Lines and waiting
L’éducation physique Échauffement Cours Étirements
Les intra-muros & Intramurals
Les intra-muros & Intramurals D & N’s story F’s story Est-ce qu'on investit notre temps dans les bonnes activités? Are we focusing on the right activities?
Sports Teams
Les récréations Équilibre École Swanson, Nouvelle-Zélande Certaines écoles, Amérique du Nord Aucun règlement Interdiction de certains jeux Équilibre
Les récréations Plusieurs enfants adorent le jeu actif et risqué mais ils doivent comprendre la différence entre s’amuser longtemps et gagner. Les adultes doivent comprendre la différence entre un jeu risqué et un jeu dangereux. (Traduction libre du concept <<risks vs hazards>> du film The Land)
Recess and Risky Play 4:49 - 6:57 https://www.ted.com/talks/caroline_paul_to_raise_brave_girls_encourage_adventure#t-7094
Les récréations Plusieurs enfants adorent le jeu actif et risqué mais ils doivent apprendre certaines normes sociales… Un jeu est seulement un jeu lorsque TOUS les participants s’amusent. Les règlements formelles ou informelles sont respectés par tous les participants. Un participant peut arrêter le jeu lorsqu’il le souhaite.