I can explain what hurts and what happened. 1.1.3 I can explain what hurts and what happened.
Bell Ringer Choose the correct helping verb for each sentence (a, est, s’est). L’année dernière, Marc_____ tombé. Il _____ glissé au bureau. Il _____ cassé le bras. Il ______ allé à l’hopital. Il _____ blessé sévèrement. Par consequence, il n’_____ pas voyagé en France avec sa famille.
Bell Ringer Choose the correct helping verb for each sentence (ai, suis, me suis). Le weekend dernier, j(e)_____ eu la grippe. J(e)_____ beaucoup toussé . J(e)______ aussi vomi. J(e)_____ resté au lit tout le weekend. Je ne _____pas tordu la cheville mais je _____ blessé la gorge en toussant.
PRACTICE WITH WHITE BOARDS! tomber avoir la grippe éternuer être allergique glisser se blesser avoir mal se casser avoir de la fièvre avoir un rhume se sentir vomir être se couper avoir la nausée se tordre être malade tousser
PRACTICE WITH WHITE BOARDS! to fall to have the flu to sneeze to be allergic to slip to hurt to have hurt to break to have the fever to have a cold to feel to vomit to be to cut to be nauseous to twist to be sick to cough
J’ai glissé J’ai mal au/à la ______ parce que…
Je suis tombé(e) J’ai mal au/à la ______ parce que…
Je me suis cassÉ la jambe J’ai mal au/à la ______ parce que… Un plâtre
Je me suis coupÉ le doigt J’ai mal au/à la ______ parce que… Un pansement
Je me suis cassé le bras J’ai mal au/à la ______ parce que…
J’ai attrapé un rhume J’ai mal au/à la ______ parce que…
Je me suis tordu la cheville J’ai mal au/à la ______ parce que…
Je me suis coupé la main De la confiture J’ai mal au/à la ______ parce que…
INFO GAP
Un Sondage Each of you will create an injury questionnaire that ask questions about previous injuries and illnesses. Write 2 questions in the past tense. hier, as-tu vomi? t’es-tu coupé le doigt ? Circulate through the classroom polling 3 students. You may only ask each student one question. Write down the answers you hear in the past tense.