Introduction BD TABLES ET DONNÉES champs OU données, types de données PHPMYADMIN MYSQL WORKBENCH
TABLES Pour organiser les informations dans une base de données, nous utilisons des tables qui représentent des objets. Chaque table regroupe les informations appartenant à un sujet précis (une entité, un objet). Par exemple, dans une base de données utilisée par un site Web de blog, nous pourrions retrouver les tables suivantes: Utilisateur Bloggeur Blog Post …
CHAMPS Les tables sont composées de champs (ou colonnes), pour stocker chaque propriété de la table. Les champs d'une table fournit en quelque sorte une structure décrivant l'entité représentée par la table. Par exemple, dans la table utilisateur, nous pourrions retrouver les champs suivants: idUtilisateur username password nom …
CHAMPS Nous avons donc vu pour le moment: Une entité: Par exemple l'utilisateur Représentée par une table dans la base de données Et ses propriétés: idUtilisateur username password nom prenom Représentés par les champs de la table. C'est-à-dire les informations nécessaires pour définir un utilisateur
Les informations pour une entité spécifique forment une ligne dans la table. Dans une table (par exemple Utilisateur), nous ajouterons des lignes (ou rangées), qui sont des instances de l'entité (ici Utilisateur). Ces lignes doivent respecter la structure de la table, c'est-à-dire les champs. Nous pouvons ajouter plusieurs lignes, chacune représentant une instance de l'entité (ici chaque ligne représenterait un Utilisateur différent).
Comparaison avec un classeur Excel Dans Excel, l'équivalent d'une ligne pourrait être une rangée d’informations sous celle des noms de champs.
Exemple 1 - Nouvelle base de données
Création d’une base de données.
La base de données est crée.
Créer un nouvel utilisateur
Association Utilisateur/BD
Droits de l'utilisateurs pour cette BD
Retour à l'accueil sur cPanel
Pour utiliser la base de données
Accéder à la BD
Créer une nouvelle table
Création de la table Utilisateur
Création de 3 champs
Ajout de 2 autres champs
Ajout du nom et du prenom
Primary Key
Auto-Increment (AI)
Auto-Increment (AI)
Une première requête pour voir les données de la table Ne retourne rien car nous n’avons fait que la structure de la table( la définition des champs). On n’a pas encore mis de données dedans.
Insérer des données
Insérer des données pour un utilisateur
Insérer des données pour un autre utilisateur
SQL pour voir les données de quelques champs seulement