I. Quelles sont les limites écologique de la croissance? A. Les effets de la croissance sur l’environnement
Mais cette biodiversité est compromise La biodiversité La biodiversité est un ensemble d’organismes vivants comme par exemple les plantes, les animaux ou des organismes microscopique. Elle est aussi constitué d’écosystème. Un écosystème est un milieu où il y a des être vivants qui s’y développent Mais cette biodiversité est compromise
Combien d’espèces pourraient disparaître? Tous les ans plus de 26 000 espèces disparaissent. D’ici 2050 15 à 37% de la biodiversité disparaitraient c’est-à-dire 1 mammifère sur 4, 1 oiseaux sur 8, plus 1/3 des amphibiens et 70 % des plantes seront en danger . Comme par exemple l’extinction des abeilles.
Les causes Les principales cause de la mise en danger de la biodiversité: l’érosion, la pollution, les activités humaines, le réchauffement climatique (dont la COP 21 a trouver un accord entre tous les pays afin de réduire la température mondiale de 2 degrés), la déforestation, la surexploitation comme le braconnage ou la pêche intensive. Ce qui créer la période d’extinction massive.
Les solutions Il existe plusieurs sortes de conférence comme par exemple la conférence de Nagoya( convention de la biodiversité biologique) elle est s’est déroulé au Japon le 18 et 29 octobre 2010. Elle a permis un meilleur accès aux ressources génétiques, l’adoption d’un plan stratégique comme la création d’espaces protégeant la biodiversité couvrant au moins 17% des espaces terrestres et 10% des océans.