RÉCAPITULATIF PROCESS BO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Advertisements

Acteurs identifiées SteActeurFonctionCommentaire MPICALLStéphane MPICALLMyriamValidationContôle/financement MPICALLSarahService client Backup Sterna MPICALLSternaService.
Auteur : Patrice LEPISSIER Le système de contrôle  Introduction Introduction  Les sources Les sources  Les indicateurs Les indicateurs  Les outils.
OM REGULARISATION CLASSIQUE DEPLACEMENTS ACADEMIQUES RECTORAT,DSDEN REUNIONS.
Mon identifiant : Mon mot de passe : La Banque en ligne vous permet d’effectuer de nombreuses opérations à distance, sans avoir à vous déplacer en bureau.
Mode d’emploi TÉLÉINSCRIPTION. D ES T ÉLÉ - SERVICES À LA T ÉLÉ - INSCRIPTION TINSCRIPTIONS OBJECTIFS : pour les parents d’élèves :  Prendre connaissance.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
Déploiement du service Pack Business Entreprises
PRESENTATION LETTRE SUIVIE
Présentation Interne « TSA »
Conférence de presse
Que dois-je faire dans le cas d’une vente d’un bien équipé de panneaux photovoltaïques ? D-S3-SU B.
Guide d’utilisation Octobre 2015.
des fédérations de Cuma
Janvier 2015 Pôle Lycées.
ATAC / SIMPLY MARKET – Dématérialisation fiscale
Vos clients, un capital précieux pour votre entreprise, avec de plus en plus d’exigences « Une entreprise perd en moyenne entre 20 et 40 % de ses clients.
L’expédition des commandes clients
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES CHEFS D’ENTREPRISE AU QUOTIDIEN
Enquête de satisfaction clients 2016
LAST MILE LOGISTICS, UN ENJEU MAJEUR Panel 3: Livraison du client final, quelles réponses d´aujourd´hui et queles défis pour demain. Alberto F. Pradilla.
Le projet d’intervention prescrit Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X § « Dispositions complémentaires»
Le processus de vente CARTEMANIA PREMIUM
10 - CREATION D’UNE ACTION
Réalisé par : Maziane Amine
Cliquer pour continuer Mettre Password : actuellement : 9999
«Net-Cotisations CDG 30»
Développez votre connaissance client
Gestion de la flotte de Véhicules Partenariat
HOTLINE Aide à la Vente Service Après Vente
pour bénéficier des services du cabinet de recrutement
MARCHE MISSIONS CNRS PARTIE HEBERGEMENT
Développement d’une application Android destinée aux commerciaux
Comment créer une commande ?
1ers pas des utilisateurs migrés
MODULE MARKETING DIRECT
Présentation de la demande en ligne du permis de conduire
Lors de vos déplacements (journée ou à la semaine)
PRÉSENTATION ASSURANCES
1/ Règlement par virement 2/ Règlement par chèque
PRÉSENTATION ASSURANCE LOCATION SAISONNIÈRE
Le système d’information dans l’organisation
Télétransmissions Angoulême Lundi 22 mai 2000.
Ateliers de découverte Viapost Messagerie palette
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
CAP Employé de Vente Spécialisé Épreuve EP2
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Le jeu en réseau avec le module Supply Chain
PROCESS ELIGIBILITE INDIA Mise a jour du 24 Mai 2017
pour bénéficier des services du cabinet de recrutement
PROCESS ELIGIBILITE INDIA Mise a jour du 24 Mai 2017
GUIDE D’UTILISATION ESPACE HABITANT
Réunion des directeurs
Prelude 7 ERP Sales Management 05/12/2018 © Gérard Baglin,
FORMATIONS SAP Offres de formations.
Interface en ligne de gestion des mini-stages en lycée
3. Méthodologie de prospection
1. Organiser le système d’information commerciale 1.1. Le contenu
Nom Prénom Formations Expériences pro Compétences Langues
Retour d’expérience Alpes Développement
Prélude ERP 6 Présentation 01/05/2019 © Gérard Baglin,
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Collaborateurs & managers
Systèmes d’Information et Application
FORMATIONS SAP Offres de formations.
□ 3€ □ 20€ Récapitulatif commande Total nombre de places ___________
Transcription de la présentation:

RÉCAPITULATIF PROCESS BO

SOMMAIRE Quelle demande ? À qui ? Optimisation des demandes faites par mail Rappel Process R1 Rappel Process R2 Mise en place d’un nouveau contrat Distribution des livrets : Logimail Incentives : les nouvelles règles Le traitement des gestes commerciaux Les axes d’améliorations BO / COMMERCIAUX Présentation des tarifs pour les deux marques !

Quelles demandes, à qui ? Quoi ? A Qui ? Copie ? Cotation R1 Chris David Mise en place partenariat (R2 validé par le client) Log Agences BO Ajout pdt distrib Demande de stats David + Chris Support RDV Support Formation Infos diverses agences - Présentation des tarifs pour les deux marques !

Optimisation des demandes faites par mail 1/ METTRE UN OBJET CLAIR ET RAPIDEMENT IDENTIFIABLE : « Nom du Client/Contrat » + libellé du sujet ou de la demande => exple : TIME TOURS / Demande de stats ou SECUR PLUS / pb logimail 2/ EVITER DE REGROUPER DIFFERENTES DEMANDES DANS UN MEME MAIL 3/ INDIQUER UNE DEADLINE 4/EVITER DE METTRE TOUT LE MONDE EN COPIE SYSTEMATIQUEMENT Présentation des tarifs pour les deux marques !

Process Cotation Compte SPEC (R1) Commercial Envoi du R1 complet avec deadline + Copie : David Chris Tarification + Copie Assistant BO Commercial Client Remise de projet Vérification et envoi au client

Process Remise de projet SPEC (R2) Commercial Envoi du projet + Copie : David Client Décision + Copie Commercial Assistant BO Chris Transfert retour /réponse du client Mise en place

Mise en place d’un nouveau contrat : les informations à transmettre A demander au client Détails Coordonnées complètes Interlocuteur principal Adresse postale E-Mail général Téléphone Code Fram Date d’effet du contrat A préciser Date d’échéance A déterminer en fonction de l’exercice comptable du client Chiffre d’affaires + Année ou exercice comptable Facturation Base départ ou base souscription E-mail de facturation Contact comptabilité (nom/prénom + téléphone) Format de souscription Extranet / EDI / WEBSERVICE Si souscription sur l’Extranet Adresse mail de réception des souscriptions si différente de la générale Préférence login et mot de passe Déterminer les personnes en statut CHEF et/ou SUPERCHEF Logo client A demander en HD Type et quantité de livret Format démat ou papier Préciser les besoins Objectif Gagner du temps dans la mise en place Améliorer la productivité du client Présentation des tarifs pour les deux marques !

LA DISTRIBUTION DES LIVRETS DES LIVRETS AUX AGENCES Via le BO Via LOGIMAIL Pour les groupistes seulement Pour les agences dont le produit n’est pas disponible sur Logimail Demandes faites directement par mail ou par l’extranet au BO Contrats disponibles sur Logimail actuellement : ASSUR PLUS (AMB + FA) INTEGRAL ACTIVE MUTUAIDE + SA (pour le run of) SECUR PLUS Les disponibilités ont été faites en fonction de la production annuelle des agences sur 2014. Les délais entre 2 commandes varient en fonction de la quantité à disposition. Présentation des tarifs pour les deux marques ! Contrats non disponibles sur Logimail : ACTIVE ALLIANZ MISSION PRO LOOK PROTECTION PLUS / LOOK ASSUR FRAM ASSUR

Incentives : les nouvelles règles La sortie des incentives évolue ! Le seuil de déclenchement à 5 € est supprimé Les arrondis sont effectués par vendeur et non plus par police les montants sont arrondis à l’€ enter supérieur ou inférieur Présentation des tarifs pour les deux marques ! Objectif Réduire le SAV après la distribution des incentives Récompenser de façon plus juste les agences

Le traitement des gestes commerciaux Les gestes commerciaux sont traités par le BO après validation de David Ils sont traités le plus rapidement possible selon les justificatifs communiqués par les agences Le montant de chaque geste est comptabilisé La réponse est adressée à l’agence avec en copie le commercial Présentation des tarifs pour les deux marques !

Anticiper et prioriser les demandes adressées au BO Les axes d’améliorations BO / COMMERCIAUX Objectif : optimiser la relation commercial / assistant Anticiper et prioriser les demandes adressées au BO -selon votre planning et la date du RDV prospect/client -préciser le délai pour s’organiser au mieux et éviter les erreurs Ne pas hésiter à interroger le BO pour connaître l’historique d’un échange, d’une conversation de façon à uniformiser le discours Présentation des tarifs pour les deux marques !

Récap Cotation R1 (depuis le 01/06/2015) Fabrice Laurent Martine Sandrine Raoux Carré Vges ** Agripass Nacel / CLC Route des Langues ECI Les 3 Blancheurs LCPA Euromoselle Djuringa Juniors Asie Online Nouvelles Vagues ** Blanc Marine Private Sport Shop Chaigneau Vges Geovisions Logevac ** H2O Alliance Autocar Star Cruises Benodet Thalasso Lingua Institut ** Griffe Cruises ** L’Adresse ** Formalangues ** Cap Vacances Grands Espaces ** Sans Frontières Actions Séjours ** Immo des Alpes Vivalangues La Muzelle ** LSI Média Voyages MIJE Présentation des tarifs pour les deux marques ! Légende : Adhérents Unosel Loc Saisonnière ** : Client Signé