15 projets pour la planète

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La qualité de l’eau La qualité de l’eau et ses effets sur les êtres vivants Pendant des siècles, on a utilisé les rivières et les océans comme décharge.
Advertisements

La pénurie d’eau En termes simples, il y a pénurie d’eau lorsque la demande en eau douce dépasse l’approvisionnement dans un lieu précis.
Un exemple de séquence en Sciences et Technologie pour le cycle 3
Conseil municipal enfants 23 mars 2011 L'urbanisme, l'architecture et la Ville.
Chapitre 1 L'eau dans notre environnement Livre p104 à p115.
LE LYCEE DUPLESSIS -MORNAY. La Classe de Seconde : Une seconde pour faire quoi ? Les parcours au lycée Et après ?
Journée départementale des professeurs documentalistes Lycée Vaucanson - Tours Mardi 27 mai 2014.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Les centrales géothermiques. SOMMAIRE :.FONCTIONEMENT :.AVANTAGE/INCONVENIENT :.Où :.SOURCE D'ENERGIE UTILISEE :.HISTOIRE :.AVENIR :.COUT ET RENDEMENT.
SCIENCES CYCLE 3 Proposition de progression par objets d’études Académie de Lyon Equipe des Professeurs des écoles et Professeurs de SciencesCollège Emile.
Chapitre 1 Le rôle vital du cycle de l'eau sur la Terre 1.2 Les différences entre l'eau de mer et l'eau douce.
Éolien pour Les particuliers Une éolienne est une machine utilisant la force motrice du vent. Cette force peut être utilisée mécaniquement, ou pour produire.
Ne gaspillez pas l'eau ! POURQUOI ? –P–Parce que c'est la vie. –P–Parce que on gaspille de l'argent. –P–Parce que l'eau est une ressource qui s'épuise.
Réalisé par : Année universitaire: Situation entéritique au Maroc.
L’eau et l’énergie, des ressources à mieux gérer
Ecolo City Lycée Gourdou-Leseurre
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
Seine - Essonne - Sénart
Les conséquences de l’étalement urbain (Urban Sprawl)
En Angleterre ont créé Des voitures sans conducteur
Comment réaliser une présentation sur Powerpoint ?
Rendre potable une eau naturelle
Comment déplacer le portail ?
Projet d’Eco-Conception :
Un projet de l’atelier métropole du bien-être et de l’innovation
Le réemploi des matériaux de construction: une thématique
Les 2 grandes familles de sources d’énergie
Partons en voyage En France
Communauté d’Agglomération de Bastia
Présenté par : -Enzo -Séverine -Marine -Jibran
Oral du DNB: l’exemple d’un EPI de 4ème, quelques pistes.
Ville à risque.
Question: Quelle est l’ampleur de la catastrophe de la mer d’Aral?
Etude de cas : utiliser ses compétences pour construire son entreprise
Département de la Dordogne
L'hydrolienne Le courant fait tourner la turbine qui, à l'aide du convertisseur de vitesse, transforme cette énergie en électricité.
Mers et océans : enjeux économiques et défis environnementaux
Boyan Slat The Ocean Cleanup".
Emmanuelle CLEMESSY PLAN eau DOM
CityAirbus Le taxi du futur.
Devenir un citoyen éco-responsable.
Activité N°1 d’Enseignement Transversal
GÉOGRAPHIE - Thème n°1 Habiter une métropole.
Travaux personnels encadrés
Où vivre ou Avec quel pays travailler dans quel secteur ?
Les changements d’état de l’eau
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Thème 2 : HABITER UNE METROPOLE
Votre brochure d’entreprise
Thème 1 Quelles sont les grandes questions économiques et leurs enjeux actuels ? Dans un monde où les ressources naturelles sont de plus en plus rares,
Pour une architecture durable Biomimicry Europa aisbl
Changer la ville: Masdar City
Problématique de l’énergie
Je réalise le schéma d’un espace géographique : ainsi , je comprends de manière visuelle et simplifiée comment s’organise cet espace 1.J’observe.
Les différences entre l'eau de mer et l'eau douce
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
GÉOGRAPHIE - Thème n°1 Habiter une métropole.
Dossier de diapositives : Gouvernements locaux
Dessalement de l’eau de mer
POUR FAIRE LES COURSES AUTREMENT
Le #NoPlasticChallenge
Les équipements Comment faire ? Par où commencer ?
A mer d'alors et d'aujourd'hui
Atelier territorial : Eau & Agriculture
Comment nourrir 9 milliards d’hommes en 2050 ?
EPI Eco quartier Transition écologique et développement durable
SE LOGER EN CENTRE VILLE
دورة الماء و استعمالاته
Pourquoi choisir la Spécialité Physique-Chimie ?
Organisation Président Conseil Bureau Secrétariat exécutif
Transcription de la présentation:

15 projets pour la planète

Chapitre de géographie : Des ressources limitées, à gérer et à renouveler

Réaliser un genially https://www.genial.ly/fr

15 sujets 1/ L’eau de mer comme ressources : l’usine de dessalement de Sorek (Israël) (eau) 2/ L’énergie solaire : le projet Noor (Maroc) (énergie) 3/ Les voitures du futur (hydrogène, electrique, etc.) (énergie) 4/La production d’énergie propre: le parc Hydrolien de Paimpol-Bréhat (France) (énergie) 5/La gestion des déchets marins : le projet « Océan Cleanup » (eau) 6/ Des asticots mangeurs de plastique (déchet) 7/ Les lycées à Haute Qualité Environnementale en France (énergie) 8/ Les fermes agricoles urbaines : (alimentation)

9/ La production d’eau douce : le projet Sunwaterlife : projet de filtre à eau portatif (eau) 10/ Les premières tours vertes : Le Bosco Verticale (bois vertical) de Milan (énergie) 11/ L’Hyperloop, le train sous vide plus rapide que le son. (transport) 12/ Le logement durable : l’éco quartier d’Hammarby en Suède (énergie/transport/déchet) 13/ La permaculture : la Ferme du Bec Hellouin (alimentation) 14/ Le Sea Bubble pour se déplacer dans Paris (transport) 15/ Le projet « zéro déchet » de la ville de San Francisco (déchets)

Travail à effectuer - Choisir un de ces 15 projets - Le présenter sur votre génially. (Qui Quoi Comment Où Quand Pourquoi etc.) - Ajouter Vidéos/images/schémas/etc. - Puis choisir un autre exemple de votre choix dans une autre thématique et non présent dans la liste des 15. Et le présenter à nouveau! - Vous avez 1 mois avant le passage à l’oral. (temps limité à 4 minutes/ groupe)