Les classes de l’école MENIL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Améliorons notre sécurité aux abords de notre collège Liste des dangers autour du collège. Propositions pour améliorer la sécurité.
Advertisements

Entre le murs Interview du réalisateur
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
LES CONTRATS DE TRAVAIL INDIVIDUALISÉ 1 - Le contrat de travail individualisé L’objectif de ce type de contrat individualisé est multiple : ➢ travailler.
C'est qui lui ?. Voici l'histoire d'E......, un petit garçon de 4 ans, qui souffre de plusieurs handicaps. Il se déplace en fauteuil roulant, installé.
Réalisation collective Réalisation individuelle Fournisseur : Jeulin Coût total par élève de la réalisation: 4,91€ HT ( calcul basé sur effectif de.
La Dheune Pôle scolaire de l'Etang-Vergy – Classe de CM2 – mai 2008.
Et l’objet fixe ? Maintenant que nous avons trouvé comment fabriquer « la neige », il faut trouver comment fabriquer l’objet collé au fond de la boule.
DEBAT SCIENTIFIQUE.
Projet E3D Lycée Emmanuel Mounier Année
Il y avait 3 classes. Le préau était couvert.
Classes de CP et de CE2 Ecole VOLTAIRE
Sortie avec l’école Victor Hugo
Je fabrique mon stabile
Pont d’eau en Allemagne
Ecole maternelle DESCARTES
Matériel d’apprentissage en électricité
Concours Accro de Sciences
Problème 1 Problème 4 PROBLEME 2 Problème 3
Bilan natation Ecole Primaire (Année 20 …/20 …) Bassin de 25m
Les dentures Petit rappel.
Aujourd'hui au menu à la cantine de l'école : des pâtes. Hummm !
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
Les situations dangereuses
Place et enjeux du calcul mental à l’école élémentaire
Je sais reproduire des modèles de Kaplas en 2D et en 3D.
TECHNOLOGIE 5ème Equipe 1 Compte Rendu
550 personnes ont assisté à un spectacle.
Les énergies Année scolaire
Les éléments qui nous entourent
(diaporama à compléter)
Classe Loire... 9 – 10 – 11 avril Ce2 / Cm1 Cm1 / Cm2.
L'option découverte professionnelle
Formation au Numérique Codage et programmation dans les nouveaux programmes Romorantin, le 23 janvier 2018.
Chapitre 2: Les Économies au cours de l’histoire
Dans le temps de mon père
Défi maths maternelle   MS-GS.
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Défi robotique Nanterre 2018
LES ÎLOTS BONIFIES.
Classe de GSD Mme Taty La Pépinière des deux plateaux
Ville de Santa Fé, New Mexico, USA
Jour 4 – réponses.
Dans le temps de mon père
Mobiles et Automates Classe de CE 1(D)
dans le rôle de la couturière : Christelle PORIAU maîtresse en MS A
Fonds coopératif, région 03-12,
NOMBRES ENTIERS NÉGATIFS
Questionnaire arbitrage - de 15
L'eau dans la cité romaine
Thématiques et TO : , Questions ouvertes pour amorcer les réflexions… Au regard du contexte ou non de votre établissement Opérationnalisation dans l’établissement.
Technologie et parcours avenir
Réaliser un TPE en classe de Première
Dans le temps de mon père
La modélisation et la simulation des objets et systèmes technique
Résoudre des problèmes de proportionnalité
LA DEMARCHE D’INVESTIGATION
Evaluations CP/CE1 Directeurs
Apprendre à Apprendre à porter secours
École Saint-Joseph Pont Saint Martin
EPISODE 2 pages 6 à 11 rappel du lexique
Dans la ville de Santa Fé située au Nouveau-Mexique aux États-Unis, il existe un mystère vieux de plus de 130 ans qui attire chaque année plus de
Dans le temps de mon père
Адмиралтейского района Санкт-Петербурга
Étape 1 : présentation du défi scientifique
Format des rencontres USEP
Première expérience GERMINATION DES LENTILLES
Mathématiques – Problèmes
Transcription de la présentation:

Les classes de l’école MENIL DEFI SCIENTIFIQUE Les classes de l’école MENIL

Les Petites Sections

Comment traverser la rivière ? Les élèves proposent de construire un pont…

Après plusieurs essais, les enfants ont trouvé trois éléments nécessaires pour réaliser un pont assez long et résoudre le problème!

Les Moyennes Sections

Comment faire passer la voiture de l’autre côté de la rivière sans qu’elle ne touche l’eau ?

En route!

Les Grandes Sections

Comment pousser la voiture pour qu’elle passe de l’autre côté sans tomber dans la rivière ? Des essais multiples: La feuille n’est pas assez solide.

Nous avons pris du carton, des kaplas pour tenir le carton d’un côté, une feuille pour tenir le carton de l’autre côté…

Et voilà, défi relevé!