Rapport scientifique Travail de sciences Présenté à Marie Dumouchel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Résultats PISA Suisse romande – 3 décembre 2008 Consortium romand PISA PISA Programme international pour le suivi des acquis des élèves Résultats de l'enquête.
Advertisements

Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Apprendre à raisonner TEST 1 : Je vais vous présenter une série de 3 grilles. Trouvez la 4ème grille qui complète la série. Expliquez votre raisonnement.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Evaluation des acquis des élèves en mathématiques.
Rapport de stage de découverte professionnelle
Que signifie cet évènement pour les êtres vivants?
Premiers cours : démarrer
Le rapport de laboratoire
MAT
Demande de Stage Intitulé du Stage : Evaluation de la biomasse et comptage de poissons en ferme aquacole Nom et fonction du Maître de stage : Guillaume.
Réunion de la Cellule de Suivi des Projets
Etude d’un roman au cycle 3:
une coopération DNL(discipline non linguistique) - LV (langue vivante)
Matériel d’apprentissage en électricité
1. IDENTIFIER LES BESOINS DES ÉLÈVES.
Communication scientifique
Et si nous parlions de la refondation de l’école aux familles ?
Savoir écrire le résultat d’une mesure (1/4).
Diplôme National du Brevet
Durée x mois / coût x.x M€ (aide xx M€)
Domaine: Numération et algèbre
Quelques ingrédients pour (bien) démarrer sa thèse de doctorat
Chaîne d’énergie du chauffage …..…..
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
Le programme Le programme est construit autour de quatre notions fondamentales : Représentation de l’information Algorithmique Langages Architecture.
Démarche d'investigation
Un projet : des démarches pédagogiques
Stéphanie Lanctôt Chargée de cours et professionnelle de recherche
Évaluation Calcul /20 /8 Prénom : _____________ 26 Février 2012
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 15/09/2018
Evaluations cP.
SNP 323: didactique des sciences et technologie III
Rapport de laboratoire
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
« Je fais parti(e) de la classe »
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
BASSIN NORD/OUEST /12 7/3 6/06 et 27/06.
SNP 323: didactique des sciences et technologies II
Organisation et évaluation
Consignes pour une communication orale
Rapport d’achèvement du projet de recherche au 1er cycle
Méru - Bernadette Aubry
NOM DE L’ÉQUIPE.
Prenez un peu de temps pour évaluer votre enseignement (75 minutes)
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 30/12/2018
L’écriture d’un article scientifique
Cahier d’observations
Rappeler l’historicité de la séance
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Rapport scientifique Travail de science Présenté à Véronique Jean
Rapport scientifique Travail de sciences Présenté à Vincent Brousseau
Fiche de lecture Éléments de cadrage
LIVRET D’ÉVALUATION.
Les intentions d’apprentissage
Énigmes : supports élève colorisés
Rappeler l’historicité de la séance
Présentation chant (Envoi)(Lève-toi et marche)
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
Titre du projet Projet de Physique Objectifs Résultats
La 2de générale & technologique
Présentation chant Montre ton visage de ressuscité
NOM DE L’ÉQUIPE.
Rapport scientifique Savoir rechercher Travail de sciences Présenté à
Nom de l’espace d’étude Nom de la thématique étudiée
Pourquoi choisir la Spécialité Physique-Chimie ?
Transcription de la présentation:

Rapport scientifique Travail de sciences Présenté à Marie Dumouchel Nom: ______________________________________ Groupe 323 École Wilfrid-Pelletier Date :____________________________

Question choisie: ____________________________________________________________________________________________________________________________ Hypothèse: ____________________________________________________________________________________________________________________________ Explications scientifiques: __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Retour sur l’hypothèse: Mes sources: 1._____________________________ 2._____________________________ Évaluation Oui Non Commentaires L’élève propose des explications ou des pistes de solution au problème de départ (hypothèse). L’élève communique bien les notions scientifiques reliées au problème de départ. L’élève démontre sa compréhension du problème scientifique lors de son retour sur l’hypothèse. Résultat: