Mme BALLORINI Anne-Sophie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les ateliers de langage
Advertisements

Auteur: Jeff Kenney Illustrateur: Jeff Kenney
Création d’une histoire Dictée à l’adulte. Objectif: Soulever l’intérêt des élèves envers la lecture en les amenant à se mettre dans le rôle du lecteur.
Appréciation d’un livre
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
3. Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Soirée des parents Enseignement du français à l’école enfantine.
Ses impressions sur tiptoi® Adultes pour jeunes enfants
Première rentrée à l’école maternelle
VIVRE ENSEMBLE VIVRE EN SCENE
Compétences travaillées
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Classes de CP et de CE2 Ecole VOLTAIRE
Nos Dragons.
Macro planification La fête de Pâques
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Les Sports et les loisirs
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
LES ATELIERS Ecole élémentaire Léopold HEDER
CONCOURS FOOT A L’ECOLE 2016/2017
Sac à album Ce sac contient un « petit plus » : Le jeu petit et grand
Ateliers Montessori / Carnet des progrès
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Jouer au boulier et les mathématiques deviennent simples
Apprendre des mots sur… l'école
Participation au concours « Blogue ton école » Valorisation d’une classe-tablettes Comprendre ce qu’on apprend et faire du lien entre les apprentissages.
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
Le Comte de Monte Cristo
DES ADOS PARFAITS écrit par Yves Grevet
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Réunion Parents d’élèves
École Primaire n°12 à Varsovie
Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes.
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
MINI SEJOUR DANS L’YONNE DU 29 AU 30 MARS 2018
Sac à album Contenu du sac : Ce sac contient un « petit plus » :
le football le football américain le basketball le baseball le tennis
Centre d’écriture Ateliers de français.
Une école à Marseille Vocabulaire
BCD Activités pratiques.
trou.
Jeu du loto sonore: Chaque élève reçoit une carte avec deux cases.
Notre livre de la semaine
Appréciation d’un livre
Notre livre de la semaine
Lily Chanson pour Sœur Henriette De Pierre PERRET
Journée de sensibilisation
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
Animation ATSEM-ENSEIGNANT le jeu Laurence Oliver PEMF Vertefeuille Eric Fraiche Référent éducatif mairie de Perpignan Florence Caillis-Bonet CPD Maternelle.
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Cette année, nous avons compté les jours de classe et fêté nos 100 jours d’école
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
UNE NOUVELLE ECOLE DANS MON QUARTIER
Touché –Trouvé! Petite section Séance 1
Les ateliers libres de la classe MS/GS
Février 2019 Numéro 3.
Le français illustré - numéro 74 bis -
Semaine du 19 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
la marionnette chez moi
ZOUZOU Par les Grandes Sections de la classe de Mme Marine Socha
Planning d’activités Vacances D’août 2019 Du 29 Juillet au 02 Août
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Mme BALLORINI Anne-Sophie Classe de Moyenne et Grande Section Ecole Danièle Casanova Les Gautherets – Saint-Vallier Mme BALLORINI Anne-Sophie

Concours de dessin de la classe Après délibération, le dessin sélectionné par les enfants est celui de Mélissa

Lecture de supports adaptés et découverte de l’objet-livre

Projection vidéo « La petite casserole d’Anatole » Adaptation tirée du livre d’Isabelle Carrier

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessine ton passage préféré de l’histoire. Qu’as-tu représenté? (dictée à l’adulte) Dessin d’Iris

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin de Tedy

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin d’Evan : «  Anatole marche. Il se promène. »

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin de Kéziah: «  Anatole, sa casserole, elle se coince. »

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin de Savannah : «  Anatole se sent triste parce que sa casserole est dans le trou. »

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin de Sullivan

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin de Jessica : «  Anatole est en train de monter sur l’échelle du toboggan. »

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin d’Emrys

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin de Savannah : «  La casserole est coincée dans l’échelle. Il est en colère parce qu’il n’arrive pas à monter ». »

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin de Mélissa

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin d’Axelle : «  Il s’est caché. Il ne voulait plus que personne lui parle parce qu’il arrivait à faire rien. »

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin de Lily : « Il joue avec la dame. Elle est gentille. Elle a une casserole comme Anatole. Elle lui apprend à jouer, à se servir de sa casserole. »

Littérature – La petite casserole d’Anatole Dessin de Kévin

Atelier de sensibilisation Jeux de construction

Atelier de sensibilisation Collier de perles et mosaïques

Atelier de sensibilisation Découpage

Atelier de sensibilisation Dessin – J’apprends à dessiner

Atelier de sensibilisation Modelage

Atelier de sensibilisation Transvasement

Atelier de sensibilisation Qui est qui?

Paroles d’élèves

Dessin spontané