9 septembre 2014 Présentation du travail effectué par le groupe de travail pour la journée du 11 juin 2011 Comité d'Athlétisme de l'Essonne 7 rue du 8.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
Advertisements

Épreuve déquitation 9 JUIN 2012 – Haras de jardy Les Lauriers du Sport en Entreprise.
Association des Parents d'Élèves
Réunion de rentrée Saison Accueil Présentation Point licences Développement Politique jeune 2012 Modifications des règlements sportifs Questions.
LADIES CUP TOURNOI FEMININ 2nde série
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
ORDRE DU JOUR 4. Organisation des championnats (Département, Académie et France) 5. Le calendrier 2012 / Questions diverses.
Rallye « Mots de tête » M Projet départemental Maîtrise de la langue
Epreuve d’ESCALADE Les Lauriers du Sport en Entreprise
Le samedi 19 janvier à CHATILLON
Le dimanche 23 septembre 2012 à Montesson
Bienvenue en grande section
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
NOUS ESPÉRONS VOUS VOIR TRÈS NOMBREUX À CETTE OCCASION.
Organisé par la section ASCEA plongée Samedi 20 juin 2009 Calanques de Cassis et Gymnase de Cadarache Président du jury : Bernard Rothan Afin de faire.
Organisation de la fête nationale du sport scolaire
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
Vendredi 15 février Conseil décole. Choisir la date de début (sept ou sept. 2014) (date limite le 9 mars) Choisir lorganisation de la semaine (date.
E.S.V.A Bienvenue au club Entente Sportive du Val d’Anjou.
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
Présentation du Learning Tool Cours de formation des arbitres 1 er avril
PARENTS COLLEGE A. DE BEAUVILLE Avril 2014 APRES LA TROISIEME
Club de Soccer de Mont-Royal et Outremont (CS MRO)
SAISON 2010/2011 LES INFOS PRATIQUES DU DEBUT DE SAISON.
ECOLE DE TENNIS TC DIVONNE 2 è me trimestre. Journée portes ouvertes au TCD Le 5 Avril: Ouverture des inscriptions de mi-saison De 13h30 à 17h: Double.
Programme Micro-Soccer U7-U8
Classe Auvergne Super Besse Du 9 au 13 juin 2014.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré AGONGES – 15 mai 2007 Les Cycle 3 d’Agonges invitent les Cycle 2 des écoles voisines.
Diaporama présentant le Tir Sportif à l’UFOLEP
PAPY LACOSTE 2014.
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
Affiche tournoi.
Rencontres USEP athlétisme ANIMATION PEDAGOGIQUE USEP Secteur9 Mercredi 15 janvier 2014 École élémentaire de la PARADE.
Le Relais de la Mémoire à Rots 70e
Run Breakfast La atinale de ERIMA and avec
Tourné vers l’Avenir… Mini Rouge et Or.
QUELLES ORIENTATIONS POUR 2014 ? LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES.
CHALLENGE NATURE COLLEGE 2014
Une journée à l’école Notre Dame
Commission Départementale d’Arbitrage Regroupements CDA 2014 Cléder Lesneven Brest Quimper 05/09/2014.
Stages Vacances d’été Enfants et Adultes
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Diplôme FLE 2013.
La reforme des rythmes scolaires
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
Collège Romain Rolland
Bienvenue en grande section
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Décision de l’état pour l’enseignement.
Les étapes V Récupérer sur le site du club les fichiers d’inscription
CHALLENGE NATURE COLLEGE 2015
RELAIS MARIN TOUR 2015.
1.
REUNION DES COMPETITEURS
Vous invitent le Mercredi 15 Mai 2013 de 9h30 à 16h00 à une L’UNSS Académie de Grenoble La Ligue Rhône Alpes Sport Adapté Lieu :Boulodrome de Pont de Claix.
Tournoi Féminin 2 nde Série Inscriptions 13 B avenue de Cucillé Phase 2 Dimanche 5 / Lundi 6 avril 2015 Tableau.
RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Réunion publique Ville de Saint-Cloud le
Nom- Prénom Taille pour le Tshirt ( Tshirt unisexe). Si ce joueur est non licencié merci d’indiquer également sa date de naissance et son adresse *
Mesdames et messieurs, le F.A.C, sera heureux d’accueillir sur ses installations sportives les :
MÉDECINE ET TENNIS N de Talancé Ligue lorraine de Tennis.
Un cadeau de bienvenue sera offert à chaque participant. NOUVELLE FORMULE SUR 3 JOURS SIMPLES DOUBLES ET MIXTES.
Tour de pointes SCO du 4 avril 2015 Le matin du 4 avril 2015 aura lieu, à Luminy, un Tour de pointes organisé par la SCO, ouvert aux catégories Eveil Athlé.
Comité Régional Aquitaine Comité Départemental Pyrénées Atlantiques
Formation JEUNE ANIMATEUR
Saison
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
Dimanche 10 Janvier 2016 Championnat de Haute Corse de Cross country Club support AJBastia HIPPODROME CASATORRA HORAIRES N° COURSE Années de naissance.
La Section Sportive Football Les séances d’entraînements La journée des tests d’admission La vie dans l’établissement Les effectifs de la Section Le Fonctionnement.
Transcription de la présentation:

9 septembre 2014 Présentation du travail effectué par le groupe de travail pour la journée du 11 juin 2011 Comité d'Athlétisme de l'Essonne 7 rue du 8 mai RIS-ORANGIS TEL/FAX :

Composition du groupe de travail  Alain PETIT – EA Gif sur Yvette  Patricia CREUZOT – St Michel Sports  Pascal LEGRAND – CO Savigny sur Orge  Laurent WERQUIN – ATHLE 91 Viry Chatillon  Gisèle AUTRET – CO Savigny sur Orge  Daniel SCORTATORE – EA Gif sur Yvette  Antoine LAVERGNE – EA Gif sur Yvette  Et l’ensemble des membres de la Commission des écoles d’athlétisme de l’Essonne 9 septembre 2014 CD91S. Quenouillere2

Composition des équipes  Équipe de 10 enfants  Pas d’importance fille ou garçon  Pas d’importance de catégorie  Chaque équipe choisira un nom autre que celui du club 9 septembre 2014 CD91S. Quenouillere3

Règlement  1 « juge » par équipe restant sur l’atelier  1 « accompagnateur » par équipe : rôle de chef de groupe si possible du même club que l’équipe  Tous les enfants participerons 2 fois par épreuves sauf sur l’atelier endurance  Maillot de club obligatoire  Pointe interdite

Organisation  Fiche d’inscription a retourner avant le : Mardi 31 mai 2011 ou lors de cette soirée qualificative  Durée prévisionnelle de la rencontre : 2h30 de l’échauffement au relais final  Un diplôme sera remis en cours d’après midi à un représentant de club qu’il vous faudra remplir  Un goûter en commun vous sera offert en fin d’après midi

Épreuves retenues – 8 ateliers de 10’  Relais navette Sprint/haies  Course d’endurance 6 minutes  Relais de sauts de grenouille vers l’avant  Relais de Sauts en croix  Saut en longueur avec précision  Lancer de vortex dans cible  Lancer médecine-ball 1kg à genoux  Relais de lancer médecine-ball 1kg  Terminer l’après midi par un relais navette 9 septembre 2014 CD91S. Quenouillere6

Déroulement de l’animation  À compter du lundi 16 mai tous les documents seront disponibles sur le site du Comité  Mardi 31 mai 2011, fin des inscriptions  Samedi 11 juin 2011  13h45 confirmation des inscriptions avec dépôts des noms des équipes au secrétariat  14h inscriptions des « officiels » et répartitions sur les atelier avec « briefing »  14h début d’échauffement des équipes (attention à respecter les installations de chaque atelier)  14h25 chaque équipe rejoint son premier atelier  14h30 début de la première rotation  16h30 regroupement des équipes pour le relais de fin  16h45 distribution du goûter 9 septembre 2014 CD91S. Quenouillere7

Questions  Comptage des points par équipe sur place?  Réponse: oui par zone et si possible ne pas attendre la fin d’après midi pour totaliser les points  Classement en fin d’après midi?  Réponse: oui annonce de résultats sans classement, annonce par ordre d’inscription  Classement par zone ou regrouper les 4 zones?  Réponse: résultats par zone  Durée des rotations? 8 ou 10 minutes?  Réponse: 10 minutes étant une première fois cela laisse du temps si besoin  Musique pour notifier le changement de rotation?  Réponse: oui si la sono le permet sinon prévoir un signal très reconnaissable  Organisation du stade, implantations des ateliers?  Réponse: par encore terminé 9 septembre 2014 CD91S. Quenouillere8