La prière Unité 3
Video : sur la prière http://www.youtube.com/watch?v=RRoAcfzytCA&feature=related&safety_mode=true&persist_safety_mode=1
Le Coran et La prière
La prière
La prière La salât, ou salâh ou namāz désigne la prière islamique, le deuxième des cinq piliers de l'islam. Chaque musulman est tenu d'effectuer cinq prières quotidiennes obligatoires.
Fidèle qui prient en direction de La Mecque à la mosquée Omeyyade de Damas.
Le Mur des Lamentations ou Mur de l’Ouest Il n’existe aucun autre lieu au monde qui ait autant de signification pour les juifs que le mur de l’ouest à Jérusalem. Également appelé le Mur des Lamentations.- Ce mur est la partie restante du temple après sa destruction par les Romains en 70 après JC. L’expression Mur des lamentations vient des voyageurs européens qui étaient témoins des prières mélancoliques qui y étaient récitées.
Les Rituels Hindou
La Puja, le rituel d'offrande qui rythme la vie des hindous et dont les chants résonnent partout et à toute heure du jour et de la nuit.
Kor-ten ; Le moulin à prière chez les bouddhistes
Les drapeaux de prière
Le mâlâ : Le chapelet
Le Mandala :
La prière est un élan de l’humain vers Dieu en réponse à son amour. Voici les différentes prières de la religion catholique: 1. les prières individuelles, 2. les prières collectives, 3. les prières officielles, 4. les prières intimes et personnelles.
La prière dans le christianisme : Plusieurs prières rythment la vie quotidienne comme les prières au début et à la fin de la journée, avant et après les repas : -Les catholiques les appellent bénédicités et action de grâces. -Les protestants utilisent des prières écrites, mais préfèrent les prières spontanées et libres auxquelles ils ajoutent quotidiennement la lecture d’un passage biblique. Comment priez-vous?
La prière chrétienne Les chrétiens vont fréquemment réciter le Notre Père au début de la journée, à l’occasion d’une rencontre publique ou au moment d’une prière interconfessionnelle. Tous les dimanches, à la messe, les catholiques vont proclamer leur foi en récitant le Je crois en Dieu. Les catholiques ont également développé une tradition importante dans la prière, soit l’oraison, qui est une réflexion sur un point de la foi chrétienne, de la vie du Christ ou sur une parole de l’Écriture sainte qui permet à celui ou à celle qui l’exerce de se mettre en présence amoureuse de Dieu et de s’ouvrir pour accueillir l’action mystérieuse de l’Esprit saint qui agit dans son coeur.
La Croix Le signe de croix est utilisé par les catholiques et les orthodoxes. Règle générale, le signe de la croix n’est pas utilisé par les protestants, ni par la majorité des anglicans. Les catholiques se signent en prononçant les paroles au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit avec la main droite du front à la poitrine et de l’épaule gauche à l’épaule droite. Les orthodoxes se signent en prononçant les paroles au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit en joignant les trois premiers doigts de la main droite.
Que ce qu'est la CRUCIFIXION? La Crucifixion était, dans l'Antiquité oriental, une méthode d'exécution de la peine capitale. Les romains adoptèrent cette infâme méthode pour exécuter les esclaves, les pirates, les brigands et les indésirables de la société. Les historiens démontrent que la cruauté et l’humiliation étant inouïes dans la crucifixiction ; les romains la pratiquaient rarement chez leurs concitoyens. La crucifixion fut abolie dans l’empire Romain, en 313, par l'empereur Constantin Ier.
Les formes de croix : La croix latine est celle qu’utilisent les protestants et les catholiques romains.
Les formes de croix La croix grecque est surtout utilisée par les chrétiens orthodoxes orientaux.
Les formes de croix La croix celtique prédomine en Irlande et en Écosse.
Jesus of Nazareth http://www.youtube.com/watch?v=fcjUOfBaJiE&feature=BF&list=PL3FE0F7F11A91E7F0&index=36&safety_mode=true&persist_safety_mode=1