S3 HOMEWORK BOOKLET MON LYCÉE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Advertisements

MES MATIERES.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
____________________________ Jaime le français parce que cest intéressant Le but: To state why you like/dislikes certain subjects STARTER:Copy and fill.
WALT: how to talk about your timetable
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
WALT: how to talk about your timetable
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Au Collège Starter Activities.
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #6 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. You (fam.) love the math.
Les matières scolaires. Le français L’espagnol L’anglais Le dessinLe sport.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
Speaking – General Conversation: Education. Le collège Mon collège school My school C’est grand petit …s’appelle Argoed High School assez sympa un collège.
Les Questions.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
L’école = School.
Magdalen College School
Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Les cours.
identité l’heure les sujets tu aimes? et pourquoi? les verbs 1pt 1 pt
les bonnes résolutions
les Opinions Comment tu trouves?...
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Les matières scolaires
1415frey9W26fitness.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
You will be given the answer. You must give the correct question.
Tu manges de façon saine?
Bonne cuisine bonne mine!
Improving Your Written Work
Questions and answers about school
Objectifs: To revise telling the time in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
1. Comment t’appelles-tu?
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Les matières scolaires
Les matières scolaires subjects
Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais
Une rédaction au passé - 2
La journée scolaire à Marr College
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Le sport Ton opinion!.
Les matières scolaires
Respectez les consignes!
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
to recap the school subjects in French
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Matières et Les Opinions
Quelle est la date aujourd’hui?
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Quelle est la date aujourd’hui?
Les matières scolaires
Les matières et la journée scolaire
Le weekend To be able to talk about where you go
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Les Mots Intérrogatifs
L’école = School.
Unité 5 – Le collège Les matières.
My favourite subject is
Translate the statements below into English
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Transcription de la présentation:

S3 HOMEWORK BOOKLET MON LYCÉE

ACTIVITÉ 1A DATE DUE: Qu’est-ce que c’est? Trouve les mots ! (find the words) 1=a; 2=b; 3=c, etc. ...   Exemple : 12 5 19 13 1 20 8 19 : les maths 12 5 6 18 1 14 3 1 9 19 : _____________________ 12 1 2 9 15 12 15 7 9 5 : _____________________ 12 5 19 19 3 9 5 14 3 5 19: _____________________ 12 ’ 9 14 6 15 18 13 1 20 9 17 21 5: _____________________ 12 1 13 21 19 9 17 21 5 : _____________________ Exemple: el-euh-es em-ah-the-ash-es: les maths El–ah jeh-euh–oh–jeh–air–ah–peh-ash-ee-euh : ___________________ El ’ ah-el-el-euh-em-ah-en-deh: _____________________ El-euh teh-ash-euh-ah-teh-air-euh : _____________________ El-ah peh-ash-eegrek-es-ee-koo-oo-euh: _____________________ El ’ ee-en-es-teh-air-oo-seh-teh-ee-oh-en air-euh-el-ee-jeh-ee-euh-es-euh : __________________________________________ Extension : trouve de nouvelles matières en français pour ton professeur and code-les (find new subjects for your teacher and code them as above) Across 1. music 2. geography 5. biology 7. history 8. German 9. maths 10.physics Down 1. Spanish 3. ICT 4. P.E. 5. French 6. sciences

ACTIVITY 1B DATE DUE: SUBJECT AND OPINION: Work with a partner: read the following opinions and reasons and decide if each one is POSITIVE or NEGATIVE. C’est trop difficile J’adore cette matière Je suis fort(e) en maths C’est ennuyeux Le prof est sympa Je déteste cette matière Je suis faible en sciences On a trop de devoirs Le prof est trop sévère C’est facile C’est très utile C’est ma matière préférée

ACTIVITÉ 1C DATE DUE: SUBJECTS AND OPINIONS:

ACTIVITY 2A DATE DUE: MA JOURNÉE: lundi 9h00-9h45 = __________ read the 7 statements and complete the gaps in the timetable. lundi 9h00-9h45 = __________ 9h45-10h10 = __________ récré 10h45-11h30 = __________ 11h30-12h15 = __________ déjeuner 1h15-2h00 = __________ 2h00-2h45 = __________ 2h45 – 3h30=___________ À onze heures trente, j’ai un cours d’histoire J’ai un cours d’anglais et ensuite un cours d’histoire On fait du sport puis du dessin Après la pause déjeuner j’ai un cours de technologie Le matin je commence avec un cours de maths à neuf heures J’ai aussi un cours de français – ma matière préférée Le cours de dessin finit à trois heures trente

ACTIVITÉ 3A DATE DUE: LES REVISIONS

ACTIVITÉ 3B DATE DUE: LES REVISIONS

INTRODUCING YOUR SCHOOL ACTIVITÉ 4 DATE DUE INTRODUCING YOUR SCHOOL Now read Pierre’s second post on the French blog and answer the questions. Cette année, j’étudie le français bien sûr et les maths. Je fais aussi de l’histoire-géo, je trouve ça super intéressant. Je fais de l’anglais depuis trois ans et je viens de commencer l’espagnol cette année - j’adore l’espagnol car c’est utile à mon avis. On a trois heures de sport par semaine et trois heures de sciences aussi. Je ne fais plus de musique et de dessin mais on a deux heures d’EMT- ce n’est pas mon truc, je ne suis pas très bon en technologie. Par contre, on ne doit pas porter d’uniforme. On s’habille comme on veut, mais souvent les élèves portent un jean et un pull. C’est super! Si un prof est absent, on n’a pas cours, on va en salle d’étude où l’on doit travailler en silence. Cette année, j’ai beaucoup de devoirs. Je fais environ deux heures de travail scolaire tous les soirs en plus du mercredi après-midi. Name 4 subjects Pierre studies. (4) What does he say about languages? (2) What does he not like so much? (1) Why does he mention art and music? (1) What do they wear in France at school? (2) What happens in France if a teacher is absent? (1) Name three differences between French schools and Scottish schools. (3)  

IL FAUT (YOU MUST) IL NE FAUT PAS (YOU MUST NOT) ACTIVITÉ 5: DATE DUE: REVIEW OF SCHOOL RULES  Work with a partner: read the following phrases and decide which column they should go under. IL FAUT (YOU MUST) IL NE FAUT PAS (YOU MUST NOT) fumer arriver à l’heure dire des gros mots faire ses devoirs apporter son matériel porter des piercings et des bijoux utiliser son portable en classe bien se tenir en classe mâcher du chewing-gum faire l’imbécile en classe

ACTIVITÉ 6 DATE DUE: SCHOOL RULES You read this article on the French blog about coping with exam stress. Work out what the 8 pieces of advice are – 4 for the day before the exam and 4 for the day of the exam. BIEN SE PRÉPARER POUR LES EXAMENS LA VEILLE DE L’EXAMEN 1. Il faut réviser un peu seulement – une heure au maximum 2. Il faut limiter les visites chez les copains – le stress se communique 3. Il faut manger léger, par exemple: assiette de pâtes, poulet, yaourt, fruit 4. Il faut bien préparer son sac et penser à emporter le matériel nécessaire, par exemple: stylos, crayons, calculatrice, règle, dictionnaire etc LE JOUR DE L’EXAMEN 1. Il faut bien manger au petit déjeuner avant de quitter la maison: du pain ou des céréales, un fruit, du lait ou un yaourt et une boisson (thé, café, chocolat…) 2. Il faut quitter la maison de bonne heure. Comme ça tu vas arriver calme. 3. Il faut manger quelque chose pendant la matinée (barre de céréales, carrés de chocolat, biscuits) 4. Il faut rester calme et ne pas paniquer pendant l’examen. Tu dois prendre le temps de relire ta copie avant la fin de l’examen.