I can describe singular and plural objects.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Advertisements

C B A D F E J H I G.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Dans quelle pièce? In which room?. Les Equipes Figure out what room is the answer. Write it down on your “ardoise” First person in a team TO STAND UP.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
Les fournitures scholaires
Les Couleurs.
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
jeudi, le quatorze septembre
Topic: Qu’est-ce tu porterais?
Bien équipés- Les affaires d’école
Les couleurs et les animaux
Vocab 4.2 Day 2.
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Leçon 9BC.
Les devoirs - homework Instructions:
Nous allons…. Many magazines include “Look pages” where designers put together an outfit for their perspective clients based on an occasion or trend. You.
Le Corps.
En Classe (in the classroom)
A bit about ADJECTIVES in French.
Les Couleurs.
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
Dans la salle de classe.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
Français - couleurs - pays - drapeaux
put vos devoirs in the basket rouge
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Nous allons apprendre…
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Couleurs.
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Les formes et les couleurs
Jeu.
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Objectifs: to talk about pets
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
les formes et les couleurs
Dans ma Salle de classe
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
POSSESSION.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
Les couleurs.
Les couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Transcription de la présentation:

I can describe singular and plural objects. 4.3.2 I can describe singular and plural objects.

Un Exercice de Pratique   1. la radio – elle est _______________________. (gray) 2. le portable – il est _______________________. (yellow) 3. la chanson – elle est _______________________. (pretty) 4. la chaise – elle est _______________________. (brown) 5. le cahier – il est _______________________. (small) 6. le vélo– il est_______________________. (green) 7. l’ordinateur – il est _______________________. (red) 8. l’auto – elle est _______________________. (white)

De quelle couleur sont… les objets en classe De quelle couleur sont… Ils sont… Elles sont…

De quelle couleur? Ils sont bleus.

De quelle couleur? Ils sont rouges.

De quelle couleur? Ils sont blancs.

De quelle couleur? Ils sont jaunes.

De quelle couleur? Elles sont roses et noires.

De quelle couleur? Elles sont bleues.

De quelle couleur? Elles sont blanches.

De quelle couleur? Elles sont violettes.

Writing prompt Qu‘est-ce que tu as dans ton sac à dos? De quelle couleur? Add 5 plural items. exemple: Dans mon sac à dos, j’ai des crayons. Ils sont jaunes. J’aime écrire avec les crayons en cours de maths.

Un jeu You will see an object. Write down its color in French making sure to use the correct form (m/f/pl). The first correct answer in your group wins the point. Each group winner get chocolate!

Des stylos

Des bicyclettes

Un classeur

Des chaises

Des radios

une bicyclette

Un bureau

Des classeurs

Un stylo

Un casier

Des bureaux

Un écran

Des casiers

Une calculatrice

Une mobylette

Une montre

Des écrans

Des calculatrices

Des motos

Une voiture

Des montres

Des mobylettes

Des voitures

Une moto

Une chaise

Une radio

Envelope activity

Une Devinette Choose an object in class. Use adjectives to describe it, in French, without saying what the object is. Present your description to your partner and see if s/he can guess which object is being described. Some of you will be chosen to present to the class!  

Board Race Game Two people will go to the board. I will say a phrase such as “the bleu book” The first person to write it out in French first correctly, wins the point for his/her team. Le livre bleu The team with the most points wins chocolate!