La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES COULEURS.
Advertisements

Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Les couleurs. De quelle couleur est…? Masculin blanc (white) noir (black) bleu (blue) vert (green) gris (grey) Féminin blanche noire bleue verte grise.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
Les fournitures scholaires
Les Couleurs.
Clique sur une couleur pour jouer
Indefinite articles & plural of nouns
Reflexive verbs and morning routine FR2
Topic: Qu’est-ce tu porterais?
Les couleurs.
Bien équipés- Les affaires d’école
Les couleurs et les animaux
Vocab 4.2 Day 2.
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Leçon 9BC.
Comment décrire les vêtements?
Masculin ou feminin?.
Have students correct the sentences by re-writing them correctly without their notes. They can work in pairs. Then reveal the answers one by one, discussing.
En Classe (in the classroom)
Les Couleurs.
Les animaux domestiques
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
I can describe singular and plural objects.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
Les personnes et Les objets
Français - couleurs - pays - drapeaux
Pablo Picasso P____ P_______
put vos devoirs in the basket rouge
Introductory slide to see what pupils remember.
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Comment sont les cheveux ?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Les formes et les couleurs
Jeu.
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Colors are adjectives J’aime le tee-shirt violet. J’aime le violet.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
How do you say I like and I don’t like in French???
Les couleurs.
Les couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
Les couleurs
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce que maman et papa ont chez eux? Ils ont … Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a …

Leçon 4.2

les couleurs

rouge

jaune

vert / verte

bleu / bleue

violet / violette

rose

blanc / blanche

gris / grise

noir / noire

argenté/argentée

doré/dorée

beige

orange*

marron*

orange* marron* Both ORANGE and MARRON NEVER add an ‘e’ or an ‘s’. Why would you add an ‘e’? Why would you add an ‘s’?

bleu… clair foncé

vert… clair foncé

rose… clair foncé

De quelle couleur est la bouteille?

De quelle couleur est la plume?

De quelle couleur est le crayon gras?

les objets en classe De quelle couleur est… Il est … Elle est …

De quelle couleur est l’appareil-photo numérique? il est bleu et gris

il est bleu et blanc et rouge le dictionnaire il est bleu et blanc et rouge

le livre il est blanc et marron

il est jaune et argenté et rouge le crayon il est jaune et argenté et rouge

le stylo il est bleu et blanc

le classeur il est noir et argenté

il est noir, marron et argenté le bureau il est noir, marron et argenté

le tableau il est vert le tableau il est blanc

il est blanc, noir et argenté l’écran il est blanc, noir et argenté

le casier il est bleu et argenté

le vélo / la bicyclette il est vert elle est verte

elle est noire, verte et blanche la radio elle est noire, verte et blanche

elle est grise, rouge et noire la calculatrice elle est grise, rouge et noire

elle est argentée, noire et blanche la montre elle est argentée, noire et blanche

la gomme elle est rose et noire

la règle elle est beige et noire

elle est bleue, noire et blanche la raquette elle est bleue, noire et blanche

elle est marron foncé, marron clair, noire, jaune et argentée la guitare elle est marron foncé, marron clair, noire, jaune et argentée

la voiture / l’automobile elle est grise,noire et argentée

elle est bleue, noire et argentée la mobylette elle est bleue, noire et argentée

elle est rouge foncé, noire, et argentée la moto elle est rouge foncé, noire, et argentée

elle est bleue et argentée la chaise elle est bleue et argentée

les objets en classe De quelle couleur sont… Ils sont… Elles sont…

De quelle couleur sont les appareil-photos numériques? Ils sont bleus. Ils sont gris.

De quelle couleur sont les dictionnaires? Ils sont rouges et blancs.

De quelle couleur sont les livres? Ils sont blancs et marron*.

De quelle couleur sont les bureaux? Ils sont orange*.

De quelle couleur sont les crayons? Ils sont jaunes et argentés et roses.

De quelle couleur sont les gommes? Elles sont roses et noires.

De quelle couleur sont les raquettes? Elles sont bleues et noires.

De quelle couleur sont les règles? Elles sont blanches et noires.

De quelle couleur sont les guitares? Elles sont violettes et noires.

Qu’est-ce qu’il y a? Il y a…..?

De quelle couleur est…? Il/elle est…..?

Qu’est-ce qu’il n’y a pas? Il n’y a pas de…..? with partner say what there isn’t…. no notes… take turns… person who can’t say one more thing there isn’t loses

Un jeu une bicyclette un vélo jaune jaune Get the whiteboards You will see an object. Write down the article, the object and its color in French making sure to use the correct form (m/f/pl). The first correct answer in your group wins the point. une bicyclette jaune un vélo jaune Have students keep track of their points at their tables. When they have it, they hold it up to show you. You let them know if they are right or not. The winners have to help the others at their table.

Des stylos bleus et blancs

Des bicyclettes jaunes et noires des vélos jaunes et noirs

Un classeur blanc

Des chaises grises

Des radios violettes et argentées

une bicyclette jaune un vélo jaune

Un bureau orange

Des classeurs blancs

Un stylo bleu et blanc

Un casier violet et argenté

Des bureaux orange

Un écran vert

Des casiers bleus et argentés

Une calculatrice noire

Une mobylette verte

Une montre dorée

Des écrans verts

Des calculatrices noires

Des motos roses et noires

Une voiture argentée et noire

Des montres dorées

Des mobylettes marron et argentées

Des voitures noires et argentées

Une moto rose et noire

Une chaise grise

Une radio violette et argentée

Writing prompt Qu‘est-ce que tu as dans ton sac à dos? De quelle couleur? Add other sentences if possible exemple: Dans mon sac à dos, j’ai une calculatrice. Elle est grise et noire. J’aime jouer avec la calculatrice. J’ai des crayons. Elles sont jaunes et roses. Have them do this on the whiteboards. You walk around and correct mistakes as you see them.