Présentation dossier GIVAUDAN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
S2. Un monde en réseaux: la mondialisation
Advertisements

21/10/2008 SYSTEME INFORMATIQUE.
COPIL SIALLE - 12/10/07 Service d’Information et d’Analyse des Logiciels Libres Éducatifs
THEME : LE PLAND’AFFAIRE PRESENTEE PAR MR. Jacob AMEMATEKPO CONSEILLER SPECIAL DU GOUVERNEUR DU DISTRICT CHARGE DES QUESTIONS DE FINANCEMENT 1.
Auteur : Patrice LEPISSIER BTS Négociation Relation Clients  Synoptique des cours Synoptique des épreuves Progression pédagogique Outils pédagogiques.
Présentation du programme
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
LES OUTILS APPRÉHENDÉS ET LEUR UTILITÉ
Services ENTREPRISES Réussir tous vos RECRUTEMENTS
Système d’Information et de Gestion
Compte rendu d’activité
Téléchargement de fichiers
Exploitation de logiciels :
Micro Informatique au Cellier
Les outils informatiques utilises
Dossier Start-Up Challenge
PRÉSENTATION DE LA SESSION
Marketing et aspects juridiques
Organisation et dynamiques territoriales Aux Etats-Unis
PARTIE 3: VENDRE DOSSIER 7 : LE Comportement des clients de l’uc
Bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet
Marketing opérationnel et stratégique
Société Plan d'affaires.
SPECIALITE MARKETING.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
Nouveau Monde Maritime 2017
Vente d’un produit ou service
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
Informatique & Organisation des Sociétés
3 MOIS DE FORMATION 1 MOIS DE STAGE EN ENTREPRISE prÉsentation …
La prospection.
Les applications de groupware
promotion animation en unité commerciale
CLASSE:7 EME DE BASE 2013/2014 ENSEIGNANT:M.Chakro un COLLEGE 28/09/20181.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Eurosofy.
Challenge IoT – Test & Plug
Mise en place d’une gestion de type ERP
Bonita BPM: au centre du système d’information
FENIX Aperçu GLOBAL DU Système
Présentation d'un plan commercial
Techniques de publication et de diffusion électroniques : L’Annuaire statistique.
PESTEL Le diagnostic PESTEL. Points à traiter ⊸ Définition de l’outil ⊸ Utilisation ⊸ Forces et Faiblesses ⊸ Conclusion.
E-6 Parcours de Professionnalisation
Soutenance de stage du …. au …. décembre 2017
Juillet 2018 Diapositives clés sur les données épidémiologiques.
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
Sous le thème : -WORD EXCEL POWERPOINT 2010
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Diagnostic succinct de filière
3. Méthodologie de prospection
Des colonies aux états nouvellement indépendants.
PLATE FORME DE GESTION ÉLECTRONIQUE DE DOCUMENTS Présenté par: Amine LARIBI.
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
Présentation des services IT
Retour d’expérience Alpes Développement
Conception de sites web marchands: TD 1
Année – scolaire 2018/2019 P 1. TOUAIMIA Shelihane 1 STMG 3Lycée Hugues Libergier à ReimsRéalisation d’une Etude de Gestion en 1 STMGTravail de recherche,
Année – scolaire 2018/2019 P 1. TOUAIMIA Shelihane 1 STMG 3Lycée Hugues Libergier à ReimsRéalisation d’une Etude de Gestion en 1 STMGTravail de recherche,
1.
CONSUMER INSIGHT JUNIOR H/F
La gestion électronique des documents Classe de terminale STG.
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Transcription de la présentation:

Présentation dossier GIVAUDAN Etude de cosmétique en Asie

1- Présentation de l’entreprise L’entreprise GIVAUDAN est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’arômes, et de parfums. Elle a été créée en 1895 par Léon et Xavier Givaudan et est située en Suisse. Elle souhaite étendre ses ventes à l’international et plus particulièrement s’implanter en ASIE et souhaite pour cela étudier le marché des cosmétiques.

2-Ses marchés 3- SES CONCURRENTS L’entreprise a plusieurs marchés : l’Amérique du nord (32%), l’Asie et le Pacifique (26%) et l’Europe de l’ouest (25%) et aussi l’Amérique du Sud (6%), le Moyen Orient et l’Afrique (6%) et l’Europe de l’Est (5%). 3- SES CONCURRENTS Sur ce marché, la position concurrentielle est la suivante: Givaudan est le leader avec 21% de part de marché; Le challenger est la société IFF avec 18% de part de marché; Les suiveurs sont Firmenich et Symrise avec respectivement 15% et 14% de part de marché. Les autres concurrents sont loin derrière avec de 9% à 3% de part de marché.

4- Ma mission stagiaire dans la société, il m’a été confié l’exploitation de son système d’information avec pour mission, l’étude du marché asiatique des cosmétiques. Ce marché est très vaste . J’ai du sélectionner de nombreuses informations et organiser ses données pour pouvoir participer au salon situé à Taipei.

L’occident est traditionnellement le berceau des nouvelles tendances beautés. Mais, les cosmétiques asiatiques sont en train de gagner du terrain sur le marché mondiale. Il ont en effet une croissance de 5% et d’ici 2019 l’ Asie aura 80% du chiffre d’affaire mondiale.

II- Mon environnement informatique et de communication 1- Réseau informatique Givaudan 

2- Système d’information mercatique DE Givaudan (SIM)

III- DEFINITION DE L’ACCES AUX INFORMATIONS UTILISEES Pour la collecte des informations nécessaires, à cette étude, grâce à des mots clés, J’ai recherché des sources que j’ai évaluées en utilisant les critères suivants: L’Actualité La pertinence La fiabilité L’agrément J’en ai sélectionné huit, qui m’ont servi de supports à la réalisation de mon travail.

Iv- Description de l’organisation du travail Grâce aux logiciels suivants: Microsoft Office Word, j’ai réalisé un courrier à UBIFRANCE et rédigé mon dossier. Microsoft Office Excel, j’ai réalisé des études statistiques de parts de marché. Microsoft OFFICE ACCESS, J’AI réalisé UNE BASE DE Donnée de nos trois dernières commande avant le salon. Microsoft Office PowerPoint , (PREAO) réalisation du présent exposé Gantt Project, réalisation du planning de l’organisation du salon.

BILAN PERSONNEL Maîtrise des différents logiciels Fonctionnement des réseaux et des systèmes d’informations mercatiques (SIM) Réalisation de brochure et de carte de visite Me mettre à la place et réaliser les fonctions d’un assistant-export