Le Vocabulaire L’Art Le Subjonctif Pronoms Relatifs Pronoms Interrog. 10 10 10 10 10 20 20 20 20 20 30 30 30 30 30 40 40 40 40 40 50 50 50 50 50
Quel mot n’est pas apparenté aux autres? le requin le poisson le dauphin le chauve-souris
Le requin- shark Le poisson- fish Le dauphin- dolphin Le chauve-souris = bat Le requin- shark Le poisson- fish Le dauphin- dolphin
Quel mot ne correspond pas aux autres? Écureuil Ours en peluche Poupée Marionnette
Ours en peluche- teddy bear Poupée- doll Marionnette- puppet Écureuil- squirrel Ours en peluche- teddy bear Poupée- doll Marionnette- puppet
Le témoin est utilisé dans une course de relais. Vrai ou Faux? Le témoin est utilisé dans une course de relais.
VRAI- le témoin c’est « the baton »
Boys wear a suit to the prom and girls wear gowns. Traduisez la phrase: Boys wear a suit to the prom and girls wear gowns.
Les garçons portent un costume à la grande danse, les filles portent une robe longue.
Nager Etudier Peindre Tricoter Une aiguille sert à Nager Etudier Peindre Tricoter
Une aiguille c’est un « knitting needle » Tricoter Une aiguille c’est un « knitting needle »
Nommez deux artistes cubistes!
Picasso et Braques
Cet artiste était fasciné par les danseuses.
Degas
Les impressionnistes étaient passionnés par… La lumière Les femmes La société Le gouvernement
Les impressionnistes examinaient l’effet de la lumière! J’adore l’impressionnisme…
Ce mouvement a mis en avant l'esprit d'enfance, le rejet de la raison et de la logique. Les artistes voulaient choquer la société.
Dadaisme Souvenez-vous le but du dadaisme était de choquer les gens. L.H.O.O.Q. est un très exemple de l’art « DADA »
C’est le mouvement en l’art caractérisé par l’usage des couleurs hardies (fortes).
Matisse était fauviste! Remarquez la couleur dans ses peintures! Le Fauvisme Matisse était fauviste! Remarquez la couleur dans ses peintures!
Ce mouvement se caractérise par l’ordre, l’harmonie, et les règes assez rigides? Lequel?
LE CLASSICISME!
Parle Parliez Parlez parlaient Je voudrais que vous me Parle Parliez Parlez parlaient
Parliez Subjonctif- ils forme Laissez tomber le «ent » Ajoutez e, es, e, ions, iez, ent
Sachent Sachaient Savent saurent Je doute qu’ils Sachent Sachaient Savent saurent
(Remember other irregulars (aille, sois, puisse, veuille, doive, etc…) SACHENT! (Remember other irregulars (aille, sois, puisse, veuille, doive, etc…)
Il faut que mes élèves ______ le travail. Fachent Font Faisent Fassent
d. fassent! (C’est vrai…)
Conjuguez le verbe « aller » au tableau noir au subjonctif!!!
J’aille nous allions tu ailles vous alliez il aille ils aillent
Dites si les expressions suivantes utilisent le subjonctif ou pas. Il me semble Il est possible Il faut il est probable Il est vrai
Non (il me semble) b. Oui (il est possible) c. oui (il faut) d Non (il me semble) b. Oui (il est possible) c. oui (il faut) d. non (il est probable) e. Non (il est vrai)
Dites-moi ______ s’est passé ce week-end? Qui Ce qui Ce que Qu’est-ce qui
Qui, que, dont – THAT Ce qui, ce que, ce dont- WHAT b. Ce qui Qui, que, dont – THAT Ce qui, ce que, ce dont- WHAT
Je ne comprends pas _______ tu parles! Ce dont Dont Ce qui Qu’est-ce que
« Parler » prend de.. Vous parlez de quelque chose. « de + ….» = dont a. CE DONT « Parler » prend de.. Vous parlez de quelque chose. « de + ….» = dont
La prof, _____ le mari est entraîneur, a de la chance! De qui Dont Ce dont qui
Only use « de qui » if you have a preposition. b. Dont (whose) Only use « de qui » if you have a preposition. ie. Près de qui À côté de qui
La table _______ j’ai laissé mon devoir Sous lequel Sur quoi Sur ce que Sous laquelle
Use « lequel, laquelle, lesquels, lesquelles » with prepositions! d. Sous laquelle Use « lequel, laquelle, lesquels, lesquelles » with prepositions!
Je sais tout ______ tu as fait! Ce qui Que Ce que dont
c. Ce que Quand vous avez le mot TOUT.. Vous utiliserez toujours Ce qui, ce que, ce dont, ce à quoi
______________ tu veux? Qu’est-ce que Qu’est-ce qui De quoi Qui est ce qui
a. Qu’est-ce que Souvenez-vous: Le premier mot détermine la signification de la question. Si la phrase commence par »QUI » c’est la question who.. Si vous voulez dire « What » commencez avec QUE
_____________ avez-vous besoin? Qui est-ce que Qu’est-ce que Quoi De quoi
Avoir besoin, avoir peur, se souvenir D. De quoi Pour les questions utilise DE QUOI (what) et DE QUI (who) pour les verbes qui prennent « de »: Avoir besoin, avoir peur, se souvenir
___________ a causé l’accident? Qu’est-ce qu’ Qui est-ce qu’ Qu’est-ce qui Quoi
c. Qu’est-ce qui Vous voulez dire « what » caused the accident. Alors, commencez avec QUE .. Et puis vous n’avez pas de sujet alors utiilsez qui avant le verbe.
___________ de ces cours avez-vous suivis l’année passée? Quels Lesquels Laquelle Que
Lesquels (separated from the noun/ Which one) Quel roman… Lesquels de ces romans… Quelle fille… Laquelle de ces filles…
Le jour _____ il est né, il faisait du soleil. Que Qu’ dont
Où dans ce sens signifie « quand ».. a. où Où dans ce sens signifie « quand ».. Cette question ne fait pas partie de la catégorie mais je voulais la poser.