Employés – Cadres Intégrés GESTION DU TEMPS Pointeuse Virtuelle Employés – Cadres Intégrés
Comment pointer ? Cliquez sur l’icône Cliquez sur le bouton Pointez Vous avez 30 sec. pour pointer Votre action d’entrée ou de sortie est enregistrée
Résultats du pointage Retour à l’écran de pointage Les heures ne peuvent se calculer qu’après 2 pointages (1 entrée et 1 sortie) Pour quitter cet écran, vous devez fermer la fenêtre de votre browser (petite croix en haut à droite de l’écran)
Visualisation des pointages Cliquez sur l’icône Choisissez l’option salarié Cliquez sur l’onglet pointage
Visualisation des pointages Vous pouvez visualiser Les pointages d’une semaine Les demandes de création ou de modification de pointage Le statut des demandes Vous pouvez effectuer vos demandes de création, de modification ou d’effacement de pointage
Pour modifier ou effacer un pointage Possibilité d’annuler la demande non encore approuvée Pour demander une création de pointage, cliquez sur la date
Demande de création de pointage Uniquement en cas d’oubli de pointage ! Vous cliquez sur la date Vous rentrez l’heure du pointage Vous précisez « Entrée » ou « Sortie » Vous ajoutez un commentaire (celui-ci est obligatoire) expliquant le motif de votre demande Vous cliquez sur OK
Demande de modification de pointage Vous cliquez sur « Modifier » Vous pouvez modifier l’heure ou le sens du pointage (entrée ou sortie) Vous ajoutez un commentaire (celui-ci est obligatoire) précisant le motif de votre demande Vous cliquez sur OK
Demande d'effacement de pointage La demande d’effacement de pointage ne doit être utilisée que si vous avez pointé plus de 4 fois dans une même journée (dans le cas d’un doublon, d’une fausse manipulation). Vous cliquez sur « Effacer » sur le pointage sélectionné Vous ajoutez un commentaire (celui-ci est obligatoire) Vous cliquez sur OK
Remarques Vous pouvez annuler une demande non encore validée Chaque demande apparaît dans votre écran d’accueil Chaque demande est envoyée chez votre manager pour approbation Pour chaque occasion où vous ne serez pas mesure de pointer (par exemple : formation, rendez-vous extérieur…), vous devez renseigner cette information dans le système de gestion des absences
dans le système congés payés Employés – Cadres Intégrés GESTION DU TEMPS dans le système congés payés Employés – Cadres Intégrés
Fonctionnalités du système En plus des demandes d’absences, vous pourrez enregistrer : Vos déplacements Vos rendez-vous extérieurs Vos demandes de récupération d’heures supplémentaires Vos heures de délégation (CE, DP, DS, CHSCT) Il vous suffit de cliquer sur la date désirée, l’écran suivant apparaît et de choisir le type d’absence :
Déplacement Les temps de déplacement effectués en sus du temps de travail (hors temps de trajet habituel domicile/bureau) sont à déclarer dans le système a posteriori. Saisissez le nombre d’heures correspondant au temps de trajet supplémentaire Renseignez le commentaire en précisant le nom de la société et de l’interlocuteur ainsi que le lieu du déplacement Puis cliquez sur OK Ex : je mets habituellement 1h00 pour aller de mon domicile au bureau(A/R). Je suis allé chez un client et j’ai mis 1h30 (A/R), je déclare donc 30 mn.
Rendez-vous extérieur Tous les rendez-vous professionnels à l’extérieur de l’entreprise sont à déclarer dans le système préalablement au rendez-vous. Saisissez le nombre d’heures correspondant au temps du rendez-vous Renseignez le commentaire en précisant le nom de la société ou de l’interlocuteur ainsi que le lieu du déplacement Puis cliquez sur OK
Formation extérieure De la même manière, les formations à l’extérieur de l’entreprise sont à déclarer dans le système. Sélectionnez l’option absences, puis sélectionner formation Cliquez sur la demi-journée ou la journée Renseignez le commentaire en précisant le thème de la formation Puis cliquez sur OK
Récupération heures supplémentaires Les heures supplémentaires feront toujours l’objet d’une demande préalable du responsable hiérarchique Une fois les heures supplémentaires effectuées, votre supérieur hiérarchique validera le nombre d’heures et vos 3 compteurs (RCL : repos compensateur légal et RCR repos compensateur de remplacement et Récup Déplacement) se mettront à jour automatiquement Pour mémoire les heures devront être récupérées dans le trimestre civil sauf les heures de récupération de déplacements qui peuvent être prises à l’année La demande de récupération se fait de la même manière que la pose d’un congé
Consultation des différents compteurs Cliquez sur l’onglet Aperçu mensuel
Rapport HS/report Vous pouvez consulter l’état de vos heures supplémentaires et des reports sur 2 semaines. Vous précisez une date et vous recevez un rapport de deux semaines (semaine 1 et semaine 2) Dans ce rapport, vous visualisez: Vos heures effectuées Vos reports négatifs ou positifs sur une période de deux semaines Vos absences Le détail de vos heures supplémentaires
Bienvenue sur XTREMIS WEB GESTION DES ABSENCES TWDCF Bienvenue sur XTREMIS WEB
Votre premier écran Pour vous connecter en tant que salarié Pour vous connecter en tant que manager Vue globale des absences de la société
Votre écran d'accueil salarié
Votre écran d'accueil salarié Vous pouvez visualiser les informations concernant : - Vos demandes en cours - Vos demandes approuvées ou refusées - Les justificatifs d’absences spécifiques que vous devez déposer au département Ressources Humaines Vous pouvez visualiser l’état de vos demandes : - Si vous cliquez sur Fermer, elles disparaissent définitivement de l’écran - Si vous cliquez sur Détails, vous obtenez les précisions liées à cette demande Les demandes de justificatifs d’absences spécifiques ne disparaissent qu’après une action du département RH Vous avez deux onglets disponibles à gauche : - Aperçu mensuel - Rapports
Détail des données personnelles A droite sur l’écran d’accueil, l’onglet Mes données vous permet de modifier la langue et le fuseau horaire et de voir vos données SAP. Les autres données ne sont pas modifiables.
Aperçu Mensuel
Aperçu Mensuel LEGENDE Sur cet écran vous pouvez : Bandeau bleu: semaine 1 (pour le report et les RTT des employés) Bandeau blanc: semaine 2 (pour le report et les RTT des employés) Cadre rose: date du jour Cadre gris: jours fériés & week-end Sur cet écran vous pouvez : - Voir sur la droite les soldes de vos compteurs et consulter l’historique en cliquant sur le libellé - Voir vos différentes demandes d’absences, leur statut et éventuellement le contenu d’un commentaire - Faire une demande d’absence - Annuler une absence déjà approuvée
Historique des compteurs Vous pouvez accéder à la fenêtre ci-dessous en cliquant sur un des libellés du compteur à droite -ici Congés payés acquis : Cette fenêtre vous permet de visualiser l’historique de l’acquisition ainsi que le détail des différentes demandes. ATTENTION Dans la colonne valeur le crédit de congés payés est indiqué en jours, le débit est pour sa part indiqué en heures. Cliquez sur Retourner pour revenir à l’écran aperçu mensuel
Information sur les codes d'absences Pour chaque demande d’absence vous voyez : - son code (par ex : CCM) - sa durée en heures - sa position dans la journée (AM/PM) NOTA BENE Le point d’interrogation indique que la demande est en attente d’approbation Si vous positionnez le curseur sur le code, un pop-up indique les détails de la demande Si vous positionnez le curseur sur la petite enveloppe, un pop-up affiche le contenu du commentaire Si vous cliquez sur la petite enveloppe, une fenêtre s’ouvre et vous donne les détails de la demande
Demande d'absence et d'annulation Via cet écran, vous pouvez effectuer vos demandes d’absences, les modifier avant approbation, faire une demande d’annulation d’absence que l’absence soit approuvée ou non dans la base. Pour poser une absence, cliquez sur une date, l’écran suivant apparaît: Cliquez sur Absence, l’écran suivant apparaît
Effectuer une demande d'absence Pour chaque demande d’absence : - Définissez la période d’absence - Sélectionnez l’absence désirée & sa durée Absences proposées : - Congés payés acquis - Congés payés en cours - RTT - Formation - Congés sans soldes NB : Pour les formations, un commentaire est obligatoire dans lequel il faut préciser le thème de la formation
Effectuer une demande d'absence ATTENTION : Vous pouvez effectuer une demande d’absence au plus tard le matin pour l’après-midi. Dans l’onglet aperçu mensuel : - un point d’interrogation apparaît dès que la demande est soumise. Il disparaît dès que la demande est approuvée. - une croix blanche dans une case rouge apparaît si la demande est refusée Un email vous informe de l’issue de votre demande
Effectuer une demande d'annulation Demande d'absence non encore approuvée Cliquez sur le code ou sur le point d’interrogation dans l’écran aperçu mensuel, la fenêtre suivante apparaît: Cliquez sur Annuler cette demande et elle disparaît de l’écran
Effectuer une demande d'annulation Demande d'absence approuvée Cliquez sur le code de l’absence, la fenêtre suivante apparaît: Cliquez sur OK pour effectuer la demande de suppression
Rapport - Cliquez sur Fin, vous revenez à l’écran d’accueil Accès: - Choisissez l’option Etat: absences de la société
Rapport Ce rapport vous permet d’avoir une vue complète des absences de la société Vous avez la possibilité: - de définir une période - de sélectionner les salariés