Gagner de l’argent Key Stage 4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conversation Questions
Advertisements

WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Mon petit boulot. L’ objectif : to be able to understand others talking about their jobs and to express views and feelings To understand VERBS and time.
une maison une rue habiter à Paris quitter la maison arriver entrer écouter parler travaillerétudier.
Les Questions.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
LES TRAVAUX / EMPLOIS – JOBS
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
Ma Vie Emily Osborne FRN110 Bonjour!
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Theme Three Speaking Questions
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Le Passé Composé.
En vacances Partie 3 Photo: © ivy photo, shutterstock.com.
Passé Composé with Etre
Les goÛts des jeunes franÇais
les bonnes résolutions
Dimanche 14 mai Be able to understand what young people do to earn money.
Fill in the ID with the right details
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
How to use these photo card starters: Choose a picture appropriate to the topic the class is working on. Delete or add questions underneath as appropriate.
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
1415frey9W26fitness.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Table des matières: C’est loin? En route Grammar Note
Reflection Conversation
Le verbe aller au présent
Future holidays 1617frey9wk16nearfuture
Improving Your Written Work
Faire le ménage Frequency words
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
S3 French WRITING & talking assessment – MON COLLEGE
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Starter: Des mots qui commencent avec ‘E’… (how many do you know??)
1415frey9W28presentfuture.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Unité 4 - Au centre-ville (1)
Pato et Elly font du sport aussi.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Au Collège GCSE Coursework
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Unité 2 – Temps libre Tu es sorti(e) samedi?.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Unité 1 – Famille et domicile
Journal Grade 9.
et mais où quand parce que qui
Le weekend To be able to talk about where you go
KEY SENTENCES PRE GCSE EXAM
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Preparing students for GCSE speaking
Partir, Sortir et Dormir
KS4 French En vacances Part 2.
Unité 5 – Le collège Les matières.
Gagner de l’argent Part 2
Gagner de l’argent Part 2
Transcription de la présentation:

Gagner de l’argent Key Stage 4

Teacher’s Notes This presentation contains teacher’s notes below some of the slides. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint 2000) . Notes Page View Normal View

Gagner de l’argent La routine Tu aimes ton travail? L’argent de poche L’avenir et le travail Trouver un boulot

La Routine 1 Je suis employée de banque. Je voyage à la banque en voiture. Normalement je quitte la maison à 8h30 et j’arrive à la banque à 9h. Je travaille jusqu’à 18h. Elle arrive au travail à... Elle quitte la banque à... Elle va au travail en... Elle quitte la maison à... Elle est… A series of four texts giving the basic daily routine for four people in four different jobs.

La Routine 2 Je suis secrétaire et je travaille dans un bureau. J’y vais à pied. Le voyage dure 10 minutes et j’arrive vers 9h. Je prends le déjeuner à midi et je rentre à la maison à 17h30. Vrai ou faux? Pupils answer true / false questions orally using text. Il mange à douze heures. Il arrive 15 minutes après. Il rentre à sept heures et demie du soir. Il va au bureau en vélo. Il travaille dans un bureau. Il est informaticien. Il quitte la maison à 8h50.

La Routine 3 A quelle heure rentre-t-elle à la maison? Pourquoi est-ce qu’elle n’y va pas toujours en vélo? Comment voyage-t-elle quand il fait chaud? Son travail commence à quelle heure? Comment voyage-t-elle au travail? Qu’est-ce qu’elle fait comme travaille? Où travaille-t-elle? Je suis infirmière dans un hôpital. Je prends le métro pour y arriver et je travaille de 5h à 13h. En été j’y vais parfois en vélo, mais c’est assez loin. Pupils answer questions orally using text.

La Routine 4 bus prof 17h Je suis prof de géo dans un collège. D’habitude j’arrive au collège à 7h45. Je prends le bus le matin pour y aller. Les cours se terminent à 17h ou 18h. Je ne travaille pas le mercredi. mercredi Pupils fill gaps using 8 words. collège 7h45 géo 18h

La Routine 5 C’est l’employée de banque, le secrétaire, l’infirmière ou le professeur? Il y a peut-être plusieurs possibilités. Je tape des documents. Je donne des médicaments aux malades. J’écris au tableau. Je réponds au téléphone. Je fais du classement. Je me sers d’une calculatrice. Je travaille à la caisse. An introduction to some vocabulary used to describe different elements of a job - to be matched with the four jobs from the previous four slides. Je prends des messages. Je travaille souvent la nuit. Je prépare mes cours. Je travaille avec les chirurgiens.

La Routine 6 Je m’appelle Jeanne Bouchon et je suis propriétaire d’hôtel. Mon petit hôtel s’appelle Hôtel des Voyageurs et il se trouve à 100m de la plage ici à Portfleuri. Le matin je me lève très tôt, à 5h30, pour nettoyer le restaurant et la cuisine et pour aider mon mari à préparer le petit déjeuner pour les clients. Les deux femmes de chambre rangent les douze chambres de l’hôtel le matin et je m’installe à la réception pour accueillir les clients qui partent et veulent régler, et ceux qui arrivent. L’après-midi est plus calme et j’ai souvent le temps pour me détendre ou pour faire les magasins. Le soir il y a toujours énormément de travail dans le restaurant - plein de touristes viennent manger ici et je les sers et j’aide un peu dans la cuisine. En hiver on peut se coucher vers 22h30 mais en été on se couche rarement avant minuit - c’est un travail très épuisant mais ça nous plaît quand même! Nom: Profession: Lieu de travail: Se lève à: Activités du matin: Activités de l’après-midi: Activités du soir: Hiver - se couche à: Eté - se couche à: Pupils write notes in French under the various headings on the right hand side.

La Routine 7 Imagine que tu es Jeanne. Tu viens d’acheter l’hôtel. Nom: BOUCHON Jeanne Profession: Propriétaire d’hôtel Lieu de travail: Hôtel des Voyageurs, Portfleuri Se lève à: 5h30 Activités du matin: préparer le petit déjeuner, nettoyer le restaurant, rester à la réception Activités de l’après-midi: se reposer, faire les magasins Activités du soir: servir les clients, aider dans la cuisine Hiver - se couche à: 22h30 Eté - se couche à: après minuit Imagine que tu es Jeanne. Tu viens d’acheter l’hôtel. Ecris une lettre à un(e) ami(e) où tu racontes une journée typique de travail. Tu peux te servir des détails à gauche. Guided written work based on the last slide. Alternatively, the grid could be used as stimulus for oral questions and answers or for an oral presentation.

Tu aimes ton travail? 1 Qu’est-ce que tu fais dans la vie? Je suis avocat. secrétaire médecin Tu aimes ton travail? professeur vendeur(-euse) boucher(-ère) Oui, c’est très passionnant. informaticien(ne) dentiste rasant infirmier(-ère) intéressant caissier(-ière) ennuyeux Qu’est-ce que tu fais dans la vie? bien payé facile Stimulus for basic role play giving positive and negative opinions about jobs. Je suis pompier. dur mal payé Tu aimes ton travail? satisfaisant Non, c’est un peu stressant. difficile fatigant

Tu aimes ton travail? 2 Je m’appelle Paul. Je suis garagiste. C’est un emploi assez varié mais mal payé. Je m’appelle Anna. Je suis chauffeur de bus. Je trouve mon boulot fatigant mais intéressant. Je m’appelle Violaine. Je suis hôtesse de l’air. C’est un métier passionnant mais parfois c’est un peu stressant. Je m’appelle Stéphane. Je suis dentiste. C’est un emploi très satisfaisant et assez bien payé mais ça peut être difficile. Short basic texts with grid to fill in giving simple details about jobs and positive and negative opinions. Answers appear one by one on mouseclick. Prénom Emploi Avantages Inconvénients Paul Anna Violaine Stéphane garagiste varié mal payé chauffeur de bus intéressant fatigant hôtesse de l’air passionnant stressant dentiste satisfaisant difficile bien payé

Tu aimes ton travail? 3 OUI C’est bien payé J’aime beaucoup travailler en équipe. C’est varié. J’aime le contact avec le public. Je ne m’ennuie jamais. Ça me permet de voyager à l’étranger. C’est très satisfaisant. Je peux travailler à temps partiel. C’est très facile. Ça offre énormément de débouchés. Il y a des horaires variables. J’ai beaucoup de vacances. More complex positive opinions. Ça me permet d’aider les autres. Ça me permet d’utiliser mes langues étrangères. C’est très intéressant. J’aime travailler en plein air. Je rencontre beaucoup de gens.

Tu aimes ton travail? 4 NON Je rentre très tard tous les soirs. Je suis toujours très stressé(e). C’est rasant. Ce n’est pas assez varié. C’est ennuyeux. C’est très dur. Je n’ai pas assez de responsabilités. J’aimerais mieux être... Je n’aime pas mes collègues. Ce n’est pas bien payé. Il faut se lever de bonne heure. More complex negative opinions. Je n’aime pas travailler dans un bureau. Je n’ai pas assez de vacances. Il faut faire un long trajet pour y arriver.

Tu aimes ton travail? 5 Quels sont les avantages de l’emploi de Malika? Je m’appelle Malika Gauger et je suis comptable. Je travaille dans un bureau dans un quartier moderne dans le nord de Paris. C’est un emploi assez intéressant et bien payé. J’aime bien mes collègues - on s’entend très bien et on sort ensemble de temps en temps. J’aime bien travailler en équipe et c’est un emploi qui offre beaucoup de débouchés et de responsabilités. Par contre, je n’ai pas beaucoup de contact avec le public et je n’ai pas assez de vacances. Je n’habite pas loin du bureau mais je suis toujours épuisée quand je rentre à la maison le soir. Dans l’ensemble j’aime mon métier et je suis assez contente d’être comptable. Elle aime le contact avec le public. Elle aime beaucoup travailler en équipe. C’est varié. Elle peut travailler à temps partiel. Ça offre plein de débouchés. Elle a beaucoup de vacances. C’est très facile. C’est bien payé. Harder text incorporating both positive and negative opinions - pupils must extract positive opinions mentioned in letter from list on right. C’est intéressant. Elle aime ses collègues. Elle a des responsabilités. Ce n’est jamais fatigant.

Tu aimes ton travail? 6 Et quels sont les inconvénients? Je m’appelle Malika Gauger et je suis comptable. Je travaille dans un bureau dans un quartier moderne dans le nord de Paris. C’est un emploi assez intéressant et bien payé. J’aime bien mes collègues - on s’entend très bien et on sort ensemble de temps en temps. J’aime bien travailler en équipe et c’est un emploi qui offre beaucoup de débouchés et de responsabilités. Par contre, je n’ai pas beaucoup de contact avec le public et je n’ai pas assez de vacances. Je n’habite pas loin du bureau mais je suis toujours épuisée quand je rentre à la maison le soir. Dans l’ensemble j’aime mon métier et je suis assez contente d’être comptable. C’est rasant. Elle n’a pas assez de responsabilités. Elle n’aime pas ses collègues. Ce n’est pas bien payé. Elle n’a pas assez de vacances. Ce n’est pas assez varié. C’est très fatigant. Harder text incorporating both positive and negative opinions - pupils must extract negative opinions mentioned in letter from list on right. Le contact avec le public lui manque. Elle n’aime pas trop sortir avec ses collègues.

1=B 3=E 5=C 2=D 4=A Tu aimes ton travail? 7 Ecoute le texte et mets les cinq questions dans le bon ordre. A Vous aimez ce travail? B Qu’est-ce que vous faites dans la vie? C Quel serait votre métier de rêve? D Et quels sont vos horaires? E Qu’est-ce que vous faites comme travail exactement? 1=B 3=E 5=C Answers appear on mouseclick. Transcript - Qu’est-ce que vous faites dans la vie? - Je suis vendeuse. Je travaille dans un supermarché en centre-ville. - Et quels sont vos horaires? - Je travaille de 10h à 19h30. Normalement je fais 40 heures par semaine. - Qu’est-ce que vous faites comme travail exactement? - Je remplis les rayons le matin et je sers les clients à la caisse. Je réponds au téléphone de temps en temps aussi. - Vous aimez ce travail? - C’est assez intéressant et le temps passe vite quand il y a beaucoup de clients, maic ça peut être dur, quand même. Ce n’est pas très varié et c’est mal payé. - Quel serait votre métier de rêve? - Si je pouvais exercer n’importe quel métier, je serais couturière. J’adore fabriquer les vêtements et comme ça je serais toujours très bien habillée. Je travaillerais pour une grande maison de couture. 2=D 4=A

Tu aimes ton travail? 8 Ecoute la première, la deuxième et la troisième partie de la même conversation et réponds aux questions. Quel est son métier? Elle est vendeuse. / Elle travaille en centre-ville. / Elle fait les courses. Elle travaille où? Près d’un supermarché. / Dans un supermarché. / Comme vendeuse. Elle arrive à quelle heure le matin? Très tôt. / Avant ses collègues. / Vers dix heures. Elle passe combien d’heures à travailler chaque jour? Dix heures. / Dix-neuf heures./ Neuf heures et demie. Multiple choice listening exercise. Answers appear one by one on mouseclick. Transcript - première partie M Qu’est-ce que vous faites dans la vie? F Je suis vendeuse. Je travaille dans un supermarché en centre- ville. M Et quels sont vos horaires? F Je travaille de 10h à 19h30. Normalement je fais 40 heures par semaine. M Qu’est-ce que vous faites comme travail exactement? F Je remplis les rayons le matin et je sers les clients à la caisse. Je réponds au téléphone de temps en temps aussi. Pendant la journée, elle... …remplit les rayons / …travaille à l’ordinateur / …écrit des lettres. Est-ce qu’elle sert les clients? Non. / Oui. / On ne sait pas.

Tu aimes ton travail? 9 Ecoute la quatrième et la cinquième partie de la même conversation et réponds aux questions. Elle trouve ce travail... …fatigant et ennuyeux / …varié et intéressant / …intéressant mais difficile. Elle pense que c’est un travail... …mal payé / …assez bien payé / …très bien payé. Quel est son métier de rêve? Travailler dans une grande maison. / Travailler comme dessinatrice de mode. / Travailler dans un restaurant. Elle aime... Again – multiple choice. Answers appear on mouseclick. Transcript - deuxième partie M Vous aimez ce travail? F C’est assez intéressant et le temps passe vite quand il y a beaucoup de clients, maic ça peut être dur, quand même. Ce n’est pas très varié et c’est mal payé. M Quel serait votre métier de rêve? F Si je pouvais exercer n’importe quel métier, je serais couturière. J’adore fabriquer les vêtements et comme ça je serais toujours très bien habillée. Je travaillerais pour une grande maison de couture. …répondre au téléphone / …beaucoup travailler / …porter de jolis vêtements.

L’argent de poche 1 Lis l’extrait de la lettre de Sophie. Tu m’as demandé si je reçois de l’argent de poche de mes parents. Je reçois €9,00 tous les samedis après les cours. J’achète des livres, des magazines, du chocolat et des crêpes. C’est ma mère qui achète mes vêtements et tout mon matériel scolaire. Mon père me donne de l’argent supplémentaire pour acheter mon déjeuner à la cantine. Le jour de mon anniversaire, je reçois souvent de l’argent comme cadeau et je fais des économies ou j’achète des choses plus chères, comme des DVD ou des jeux vidéo. L’année dernière j’ai pu acheter un ordinateur avec mes économies. Et toi? Est-ce que tes parents te donnent de l’argent de poche? Combien? Qu’est-ce que tu achètes? Tu as un petit job? Est-ce que tu fais des économies? Qu’est-ce que tu as l’intention d’acheter? Raconte-moi tout ça dans ta prochaine lettre! Qu’est-ce qu’elle achète avec son argent de poche? Qu’est-ce qu’elle achète avec l’argent qu’elle reçoit le jour de son anniversaire? Colour-coded answers to the three questions appear on mouseclick. Et qu’est-ce qu’elle a acheté l’année dernière avec ses économies?

Tu m’as demandé si je reçois de l’argent de poche de mes parents Tu m’as demandé si je reçois de l’argent de poche de mes parents. Je reçois €9,00 tous les samedis après les cours. J’achète des livres, des magazines, du chocolat et des crêpes. C’est ma mère qui achète mes vêtements et tout mon matériel scolaire. Mon père me donne de l’argent supplémentaire pour acheter mon déjeuner à la cantine. Le jour de mon anniversaire, je reçois souvent de l’argent comme cadeau et je fais des économies ou j’achète des choses plus chères, comme des DVD ou des jeux vidéo. L’année dernière j’ai pu acheter un ordinateur avec mes économies. Et toi? Est-ce que tes parents te donnent de l’argent de poche? Combien? Qu’est-ce que tu achètes? Tu as un petit job? Est-ce que tu fais des économies? Qu’est-ce que tu as l’intention d’acheter? Raconte-moi tout ça dans ta prochaine lettre! L’argent de poche 2 Imagine que Sophie est ta correspondante. Ecris-lui une lettre et n’oublie pas de répondre à toutes ses questions! Pupils reply to questions in the form of a letter.

L’avenir et le travail 1 Et toi? Qu’est-ce que tu voudrais être? Qu’est-ce que tu voudrais être plus tard dans la vie? Je voudrais être avocat! Je voudrais être mécanicien! Je voudrais être médecin! Je voudrais être… caissier / caissière coiffeur / coiffeuse cuisinier / cuisinière dentiste dessinateur / dessinatrice électricien / électricienne homme / femme d’affaires informaticien / informaticienne ingénieur infirmier / infirmière journaliste maçon photographe secrétaire serveur / serveuse vendeur / vendeuse vétérinaire Je voudrais être footballeur! Je voudrais être professeur! Je voudrais être chanteur! Je voudrais être pompier! Je voudrais être agent de police! Pupils are given more jobs vocabulary in the form of an animation, then a list making clear differences between masculine and feminine forms. Et toi? Qu’est-ce que tu voudrais être?

L’avenir et le travail 2 Les projets de Clément deviendrai écrirai étudierai gagnerai irai aurai ferai travaillerai Quand j’aurai dix-huit ans, j’ irai à l’université. J’étudierai l’anglais parce que c’est ma matière préférée. Après, je deviendrai journaliste. Je ferai un stage de journalisme et plus tard je travaillerai pour un journal quotidien très célèbre. J’ écrirai des articles très intéressants et je gagnerai pas mal d’argent. As verbs are covered up one by one, pupils can work out which word will be covered next, then text must be completed using words on the right.

L’avenir et le travail 3 Trouve les paires! Les projets de Clément Quand j’aurai dix-huit ans, ...stage de journalisme J’étudierai l’anglais ...pour un journal quotidien très célèbre. Après, je ...parce que c’est ma matière préférée. Je ferai un ...deviendrai journaliste. ...et plus tard je travaillerai ...pas mal d’argent. J’ écrirai des articles ...j’ irai à l’université. Same text - pupils to match up the sentence fragments. The right hand side appears in the correct order. Pupils could try and finish the sentences before the second half of each appears. ...et je gagnerai ...très intéressants Trouve les paires!

L’avenir et le travail 4 Et toi? Quels sont tes projets? Utilise les expressions suivantes pour t’aider. Je quitterai l’école quand j’aurai…ans J’irai… J’étudierai… Je ferai un stage de… Je trouverai un poste de… Je travaillerai... Je gagnerai… J’aurai… J’achèterai… Je pourrai…(+ infinitif) Je devrai...(+ infinitif) Pupils use framework to give information about their own future plans.

L’avenir et le travail 5 Et si tu ne travaillais pas? Imagine que tu as gagné des millions! Comment as-tu gagné l’argent? Qu’est-ce que tu feras? Qu’est-ce que tu achèteras? Quels cadeaux achèteras-tu? Où voyageras-tu? Donneras-tu de l’argent à une organisation charitable? Pupils write in the future tense about what they would do if they came into a large amount of money. This could also be used to practise the conditional tense.

L’avenir et le travail 6 Mon emploi de rêve Si tu pourrais faire n’importe quel métier, qu’est-ce que tu ferais? Serais-tu chanteuse / chanteur de pop? Serais-tu footballeur professionnel? Serais-tu président? Serais-tu prof de français? Imagine que tu fais ton métier de rêve, et raconte une journée importante dans ta vie. Pupils decide what their ideal job would be and write about a day in their life. Jacques Chirac

Trouver un boulot 1 Interactive job quiz – pupils can click on the buttons and are given a suggested job at the end.

Trouver un boulot 2 Hôtel Bellevue cherche ANIMATEURS / ANIMATRICES pour son club de vacances. Avez-vous 16 à 21 ans? Aimez-vous travailler avec les enfants? Etes-vous libre du 30 juillet au 30 août? Etes-vous sportif / sportive? Etes-vous sérieux / sérieuse? Etes-vous plein(e) d’entrain? Savez-vous parler une autre langue? Ecrivez-nous! 5, avenue des Sables 13476 Jollet-les-Bains Trouver un boulot 2 Katie a lu cette annonce dans un journal et elle décide d’envoyer une lettre. Je parle anglais... …allemand... J’enverrai une lettre! …et je suis très vive. …et je me débrouille en espagnol. Je suis très sportive... Je voudrais gagner de l’argent cet été! J’ai 16 ans... …j’adore les enfants... …on peut toujours compter sur moi... …et je ne pars pas en vacances cette année. Pupils watch animation which explains why Katie has decided to apply for this job.

Trouver un boulot 3 3, impasse Cardin 38082 Grenoble vendredi le 26 avril Hôtel Bellevue 5, avenue des Sables 13476 Jollet-les-Bains Monsieur / Madame J’ai vu votre petite annonce pour le poste d’animatrice qui m’intéresse beaucoup. Je suis lycéenne et je cherche du travail pour les grandes vacances. J’ai 16 ans et j’ai l’intention d’aller à l’université quand j’aurai 18 ans. J’adore les enfants et je voudrais devenir professeur ou institutrice un jour. J’aime beaucoup les langues vivantes. Je parle bien l’anglais et j’apprends l’allemand et l’espagnol aussi. The first part of Katie’s application. Pupils answer 7 animated questions orally. Qu’est-ce qu’elle voudrait faire plus tard dans la vie? Est-ce qu’elle voudrait continuer ses études? Quelles langues parle-t-elle? L’hôtel est situé dans quelle ville? Quelle est la date? Où habite-t-elle? Quel âge a Katie?

Trouver un boulot 4 Quels sont ses autres passe-temps préférés? Qu’est-ce qu’elle aime comme musique? Quels sports aime-t-elle? Qui travaille dans un bureau? Est-ce qu’elle a déjà travaillé avec les enfants? Qu’est-ce qu’elle a fait l’année dernière? Je fais souvent du babysitting et l’année dernière j’ai travaillé dans le bureau de mon père. J’ai fait du classement et j’ai répondu au téléphone. Comme loisirs, je suis fanatique de sport! J’aime beaucoup le foot et je joue dans une équipe. J’adore aussi le tennis et la natation et je viens de commencer à pratiquer l’escrime au lycée. Je m’intéresse à la lecture et à la danse et j’aime toutes sortes de musique. Je serai libre à partir du 15 juillet jusqu’au 4 septembre. Veuillez agréer Monsieur / Madame, l’expression de mes sentiments distingués. MUSSARD Katie The second half – the exercise continues with 6 more questions.

Comment écrire une bonne lettre de candidature? Trouver un boulot 5 Comment écrire une bonne lettre de candidature? Tu dois: mentionner tes coordonnées (numéro de téléphone, adresse etc.) écrire sur du papier blanc de bonne qualité dater et signer la lettre terminer la lettre par une formule de politesse (Veuillez agréer…) Tu ne dois pas: excéder une page écrire des banalités répéter les détails qu’on trouvera dans ton CV faire des fautes d’orthographe Some brief advice about how and how not to write a letter of application. Exercise on following slide.

Ils ont écrit une bonne lettre? Oui ou non? Trouver un boulot 6 Ils ont écrit une bonne lettre? Oui ou non? J’ai oublié d’écrire la date! J’ai souligné mon expérience dans le secteur. Mon père m’a donné une belle feuille de papier blanc. J’ai écrit trois pages! Pupils read sentences and decide whether the 6 sentences suggest that a good letter has been written or not. Answers: 1 non 2 oui 3 oui 4 non 5 oui 6 non (fautes d’orthographe!!) Je ne parle pas pour ne rien dire. “ Veillez agrer, Madame, l’expresion de mais sentiments distingue.”

Trouver un boulot 7 Tu as 17-18 ans et tu cherches du travail pour les vacances d’été. Réponds à l’une des annonces. Commence et termine avec les formules nécessaires et utilise la lettre de Katie pour t’aider. CAISSIER/CAISSIERE Expérience exigée. Ecr. nº 45.993 Publicité Danat 7, rue St-Paul, 80210 Amiens, qui transmettra. Cherche JF/H pour garder 2 enfants (7 ans, 4 ans) juin-août 4h/j. Pas sérieux s’abstenir. Tél. 03 47 80 00 26 SERVEURS Se présenter avec CV et photo de 9h à 11h lundi 4 mars Hôtel Central 45, avenue Foch N’oublie pas de dire… pourquoi tu veux avoir cet emploi quelle expérience tu as quand et pour combien de temps tu peux travailler Parle aussi de... tes projets d’avenir tes loisirs GCSE style writing exercise where pupils use what they have learnt to write their own application for one of the 3 jobs.

Trouver un boulot 8 Que penses-tu de cet emploi? Ecris une lettre de candidature ou décris une journée typique au travail. OFFRE D'EMPLOI MANAGER Super U, Paris. POSTE : Manager - Futur Directeur de Supermarché ( Evolution entre 2 et 5 ans ) MISSION : Stage d'intégration de 3 mois dans un supermarché pilote, encadrement d'une équipe de 10 à 40 personnes. LIEU : Toute France - Région Parisienne et Province. AGE : 23 - 30 ans. REMUNERATION : 25 à 30 K€. CIBLE : Jeune diplômé. Stages ou jobs d'été dans le commerce apprécié. QUALITES ATTENDUES : COMMERÇANT - LEADER - AMBITIEUX - ADAPTABLE - REACTIF More detailed job advert for more able students. Pupils could again write an application letter, or could write about a typical day’s work.